Et sinon à part les comics y’a aussi la télé!

Les vacances, c’est le moment de se reposer, de lire, de se baigner, ou de glander devant sa télé. Pour cette dernière option, plutôt que de regarder une énième rediff’ ou des événements sportifs pour faire genre vous en êtes un, je vous propose une petite sélection de séries US, à regarder en VO bien sûr. Et pour ceux qui veulent bosser leur anglais, je vous conseille les sous-titres VO également (pour les autres, ben VF).

Je pourrai vous en conseiller des dizaines puisque je passe mes soirées à regarder la télé américaine, mais je vais me contenter de vous en mettre 5, qui sont peut-être déjà passées en France, mais attention, ‘faut pas se fier aux versions françaises, généralement le doublage est un vrai sabotage qui ne laisse que peu de chance de survie à la série.

Toutes les séries que je vous propose sont passées, passent, ou vont passer cette année, je ne propose pas de classement, trop difficile de faire un choix. Je vous proposerai peut-être d’autres séries durant l’été, celles qu’il ne faut pas rater à la rentrée ou bien celles qu’il ne faut surtout pas commencer, quoiqu’il en soit, n’hesitez pas à laisser des commentaires. 😉

 

Burn Notice

  • Créateur : Mat Nix
  • Genre : action / espionnage
  • Saison en cours: 4 (actuellement en diffusion)
  • Distribution principale: Jeffrey Donovan, Gabrielle Anwar, Bruce Campbell, Sharon Gless
  • Synopsis: Michael Westen est un agent secret qui est subitement mis à pied en plein milieu d’une opération. Il se retrouve à Miami sans savoir pourquoi, sans emploi, sous étroite surveillance d’agences fédérales et sans pouvoir quitter la ville. Michael est alors obligé de survivre en menant des opérations pour divers clients à Miami. Aidé par une ex-petite amie, Fiona, ancien membre de l’IRA, et Sam, un ancien soldat à la retraite, Michael utilise son expérience et des techniques d’espionnage pour venir à bout d’affaires que la police seule ne saurait résoudre. Parallèlement, Michael cherche activement à savoir pourquoi il a été « licencié ».

Pourquoi regarder cette série?
Pour l’ambiance de Miami, le côté série des années 80, le merdier dans lequel l’équipe arrive toujours à se fourrer, les tips à la Mac Gyver pour se sortir d’une situation impossible, les arrêts sur image pour les personnages principaux de chaque nouvel épisode avec son nom et son rôle (vous comprendrez en le voyant), bref une série fun à regarder, bien ficellée, idéale pour l’été.

 

Eureka

  • Créateur : Andrew Cosby et Jaime Paglia (Haunted)
  • Genre : science-fiction
  • Saison en cours: 3 (la 4 à partir de l’été 2010)
  • Distribution principale: Colin Ferguson, Salli Richardson-Whitfield , Joe Morton, Jordan Hinson, Ed Quinn, Erica Cerra, Neil Grayston
  • Synopsis: Petite ville du nord-ouest des Etats-Unis, Eureka cache sous son apparente tranquillité, un mystérieux secret. Le gouvernement y a invité les familles des plus grands génies du monde. Dans cette ville, pendant des années, l’innovation et le chaos ont vécu de pair. L’US Marshall Jack Carter après avoir eu un accident de voiture, échoue dans cette ville. Il va alors essayer de ramener l’ordre à Eureka et il va découvrir que ça n’est pas de tout repos…

Pourquoi regarder cette série?
Pour l’ambiance petite ville tranquille de savants fous, les catastrophes plus énormes et inenvisageables les unes que les autres, les personnages vraiment attachants, les avancées technologiques qu’on aimerait tous avoir chez soi, bref une série avec de l’action, de l’humour mais aussi des moments plus graves, tout ça à la sauce SF.

 

Psych

  • Créateur : Steve Franks
  • Genre : comico-policière
  • Saison en cours: 4 (actuellement en diffusion)
  • Distribution principale: James Roday, Dulé Hill, Timothy Omundson, Maggie Lawson, Kirsten Nelson, Corbin Bernsen
  • Synopsis: Shawn Spencer, fils de policier, a été entrainé dès son plus âge à mémoriser le moindre détail d’une situation. Une fois devenu adulte, Shawn reste un grand gamin et teste des boulots plus improbables les uns que les autres. A la suite d’un quiproquo, il va se retrouver à aider le département de police de Santa Barbara en prétendant avoir des pouvoirs psychiques et créer ainsi sa propre agence d’investigation. Le truc, c’est qu’il n’a aucun don de voyance…

Pourquoi regarder cette série?
Pour l’ambiance décalée de Shawn et Gus, pour les résolutions d’enquêtes pas si évidentes que ça, pour les flashbacks au début des épisodes qui donnent de la profondeur aux personnages, pour les génériques spéciaux, pour les épisodes cultes (Rollerderby ou John Cena, j’en dis pas plus), bref une série qu’elle est bien à regarder et que vous ne voudrez plus arrêter!

 

The Big Bang Theory

  • Créateur : Chuck Lorre et Bill Prady (Mon Oncle Charlie, Dharma & Greg)
  • Genre : comédie
  • Saison en cours: 3 (la 4 à partir de la rentrée 2010)
  • Distribution principale: Johnny Galecki, Jim Parsons, Kaley Cuoco, Simon Helberg, Kunal Nayyar
  • Synopsis: Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, une ville de l’agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués mais aussi, et surtout, de vrais geeks. Et je parle là de la panoplie complète : comics, jeux vidéo, S-F, tout y passe. Leur univers routinier est perturbé lorsqu’une jolie jeune femme, Penny, s’installe dans l’appartement d’en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle, et va tout faire pour la séduire et l’intégrer au groupe et à leur univers auquel elle n’y connait rien.

Pourquoi regarder cette série?
Pour l’ambiance geeky qui vous plaira tant, pour Sheldon qui est si… tellement…. enfin Sheldon quoi, pour l’évolution des relations entre les personnages, pour les situations que les non-initiés ne peuvent pas comprendre, pour apprendre plein de mots compliqués à ressortir en société, bref une série de geeks pour des geeks, mais pas que 😉

 

Warehouse 13

  • Créateur : Rockne S. O’Bannon et Jane Espenson (Farscape)
  • Genre : science-fiction
  • Saison en cours: 1 (la 2 à partir de l’été 2010)
  • Distribution principale: Eddie McClintock, Joanne Kelly, Saul Rubinek, Genelle Williams, Simon Reynolds
  • Synopsis: Après avoir sauvé la vie du président des États-Unis, deux agents du Secret Service sont nommés à un nouveau poste, à Warehouse 13, un service qui abrite les objets aux propriétés surnaturelles que le gouvernement a collecté à travers les siècles. Le duo a alors pour mission de récupérer d’éventuels nouveaux artefacts susceptibles de mettre la population en danger.

Pourquoi regarder cette série?
Pour l’ambiance steampunk qui se dégage de cet entrepot, pour le duo Pete / Myka qui fonctionne vraiment bien, pour Artie est son passé énigmatique, pour les artefacts qui croisent parfois la réalité, pour le mystère qui entoure toute cette équipe, bref, une série sans prise de tête, à la photographie plutôt soignée et à l’intrigue qui arrive certes un peu tard, mais qui vous tiendra en haleine.

A propos Steve 1079 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.