ComixWeekly #09

Nouvelle semaine et nouvelle émission, qui reprend son format original après deux épisodes légèrement différents les semaines passées. On démarre avec une nouvelle petite rubrique que je vous laisse découvrir en écoutant le podcast et on en chaîne ensuite avec une bonne dose de news car ça bouge cette semaine malgré le ComicCon la semaine prochaine. Pour les reviews, ce sont DC et Marvel qui se taillent les parts du gâteau comme presque à chaque fois, avec du très bon et du… enfin vous verrez par vous-mêmes.

Une réaction, une question ou encore une suggestion, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à nous envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉


Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:44 – News
Gros changement dans la Bat-universe
X-Force revient
Iron Man aussi
Wolverine ne s’arrête jamais !

14:57 – Superman #701

24:50 – Daredevil #508

28:16 – The Thanos Imperative #2

32:54 – Amazing Spider-Man #637

40:03 – Adventure Comics #516

A propos Steve 1154 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

10 Comments

  1. Pouet pouet à vous aussi !
    Très bon podcast encore une fois, qui m’a redonné envie de me remettre à Spider-Man pour le coup !
    Concernant la durée, je trouve que 40 minutes, c’est juste ce qu’il faut. Ni trop long, ni trop court pour un maximum de plaisir !
    Le numéro du Superman qui marche m’a bien fait rire. Il a au moins la classe en marchant ? ^^
    Sinon, concernant Cable’s Chronicles, il n’y a aucunes bastons voyons ! Juste beaucoup d’amour ! De la tension ! Des pleurs ! Ce n’est qu’amour ! =)
    Alors pour le numéro 9 de mon côté, il y a le fameux épisode de J’irai lire des…. mais non, je rigole ! ^^ Vous avez eu peur là, non ? Euh… C’est quoi ces sécateurs que tu portes Steve ?!
    PS : Concernant Thanos, vous pensez que ce se sera publié en France ?

  2. Attention, l’heure est grave, ceci est mon premier commentaire suite à l’écoute d’un podcast.

    Ben ouais, je me suis dit « Allez j’étais pas là pour l’enregistrement donc je vais les écouter » et ben j’ai pas été déçue du voyage

    Je pars quelques jours en vacances et ça y est, vous vous lachez, c’est le bordel!

    Non mais franchement, dans quel état je vais vous retrouver en rentrant…

  3. Je fais partie de ceux qui aiment JMS mais il faut avouer que ce premier épisode de Superman est raté.
    Il n’y a aucun enjeu dramatique, c’est juste un défilé de scénettes avec son lot de morales à 5 francs 6 sous. Ennuyeux de chez ennuyeux. Je laisse encore un ou deux épisodes à JMS voir si ça s’améliore et après tchao.
    Le relaunch de Wonder Woman a l’air par contre nettement meilleur.
     
    Ah et contrairement à ce que l’on peut penser Legion of Super heroes est très accessible (il suffit d’avoir suivi en gros les sagas de Johns dont c’est la suite directe). J’ai trouvé ça bcp mieux que le Adventure Comics personnellement (je ne parle pas de la back-up sur Atom qui est elle assez bonne comme l’a dit Steve).

  4. Bonsoir,
    Ça fait un p’tit moment que j’écoute les  podcasts que vous nous offrez et je dois dire que j’aime beaucoup les découvrir à chaque fois! Entre les news et les p’tites blagues, la recette fonctionne ^_^
    Concernant la durée, tout comme Fioutch,  je trouve les 40min bien calculées, ni trop long, ni trop court.
    Pour le 9, je dirai le Spawn #9 avec l’introduction des personnages de Cogliostro et d’Angela par Neil Gaiman dans l’univers de Spawn.
    À bientôt!

  5. @ Lazy
    Eh bien au moins tu lui laisses encore 2 chances ! ^^
    Sinon, pour la légion, je trouve que le style de Levitz est peut être un peu trop old school et qu’il va sans doute attirer plus d’anciens fans du titre que de nouveaux lecteurs, mais j’espère que la sauce prendra.
    @iSpawn
    Salut à toi fan de Spawn !
    Merci de ton écoute et de tes encouragements !
    Pour la référence, quelle surprise ! 😉  Néanmoins, il est vrai que je me souviens très bien de cet épisode que j’avais lu à l’époque au collège ! Je crois qu’Angela décapite un Violator, non ? ^^

  6. Il me semble également que c’est bien ça, un épisode qui a d’ailleurs fait couler beaucoup d’encre, notamment au moment des rééditions des épisodes de Spawn dans les volumes Origins.

  7. Ben moi je l’ai bien aimé ce Superman. Je suis tout seul apparemment…
    Je préfère largement ce genre d’histoire, même si il se passe rien, à d’autres où Superman va affronter un alien dans une dimension spatio-temporelle cosmique quelconque genre Final Crisis ou j’y comprends rien.
    Enfin bon, chacun son truc je suppose.
     

    • Ah mais moi je n’ai pas détesté le Superman non plus … ^^
      Par contre, comme je dis, j’espère que ça va bouger un peu plus ensuite et que ça va pas devenir trop redondant. Je lirai la suite.

  8. Pareil que Matt. Perso c’est la première fois que je lis du Superman et j’ai pas trouvé ça mauvais au contraire.
    Dans Daredevil non plus ils se passent pas tellement de trucs. J’espère que les tie-in de shadowland seront interessant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.