Comixity episode #41

Avec quelques jours de retard, voici le 41ème épisode de Comixity qui s’intéresse aux sorties kiosques Marvel de ce mois d’octobre. Début du gros event qui va secouer la terre 616 et redistribuer les cartes,  Siege prend donc une place importante dans notre épisode de cette quinzaine, mais nous avons aussi droit au début d’une autre saga, chez les mutants cette fois, avec Necrosha. Sans oublier, bien évidemment, les news et une réponse à un auditeur.

Comme toujours, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires, en nous envoyant un mail grâce au formulaire de contact ou encore sur notre répondeur au 0970 440 497. Si celui-ci contient une question, nous y répondrons dans la prochaine émission. Bonne écoute.

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

1:13 – News

17:07 – Siege n°1

31:46 – Marvel Icons n°66

48:39 – Dark Reign n°14

64:17 – Spider-Man n°129

77:27 – Astonishing X-Men n°65

95:17 – X-Men n°165

109:34 – mail de Steamboy

A propos Steve 1103 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

15 Comments

  1. Bon, j’ai pas lu grand chose en VF ce mois ci, seulement le spiderman. Siege, j’ai lu la série principale en VO et le Dark Wolverine également. d’ailleur, j’ai été abusé par le titre en VO du HC : « Siege : X MEN »…. Bon ben oui, ca parle d’un mutant mais bon…
    Le Dark Wolverine est vraiment pas génial, en tout cas, ca ne m’a pas absolument pas donné envie d’entamer le relaunch de la série en VO. Comme vous, j’ai adoré le premier arc avec les FF, mais après, ca part un peu en sucette.
    Le Siege est pas mal je trouve. Ca démarre un peu mou du genou, mais ca s’accélère et la fin, même si elle est prévisible, elle est assez bien amenée.
    Pr en revenir au SpiderMan, ben tout pareil. Je n’ai pas lu la saga du clone (et vu le prix des omnibus, ca attendra) et passé le fait d’etre un peu paumé, passé le fait qu’au niveau dessin, on doive relire 2-3x pr savoir qui dit quoi… ben il reste plus grand chose ^^ Deadpool, ben moi je l’aime bien, c’est vrai que les dessins sont un peu rédhibitoire (merci le correcteur d’orthographe ^^) mais on s’y fait.
    Je remarque simplement que je laisse de plus en plus tomber la VF au profit de la VO, le budget est pas le meme, mais, au moins, on est a jour et on a pas vraiment de soucis de trad ^^
    Sinon, le LCF, c’est bien, il faut viendre ! ^^
     

  2. Bon épisode encore une fois.
    Je suis d’accord sur le Avengers vs la bande à Hood. C’est l’overdose, là.  D’autant plus que Bendis me fatigue franchement sur la franchise Vengeurs. Pour avoir lu Siege en VO, si les dessins sont bien (sauf la fin du 4e épisode), le scénar’ est toujours aussi plat et vide.
    Et comme vous le dites, le Marvel Icons de ce mois est très sympa et relève le niveau grâce aux FF et Iron Man.

  3. Pour l’expo DC, c’était le vernissage qu’était au palais de tokyo, l’expo est à
    Galerie Wanted 23 rue du Roi de Sicile 75004 Paris. Du 15 octobre à fin novembre
    Galerie Devos 7, rue Bonaparte 75006 Paris. Tout le mois de décembre

    • Merci pour ces précisions Samsam !
      J’ai vu l’info juste avant de l’enregistrer, et impossible de trouver autre chose dessus que l’adresse du vernissage dans la précipitation, donc merci de ces précisions supers importantes !
      As tu le tarif ? Ou est ce gratuit ? 😮

  4. Salut la Comixity team! Encore un podcast très agréable à écouter!
    Perso, je fais l’impasse sur Siege et votre podcast m’a pas mal donné envie de jeter un oeil à Necrosha.
    Dans mes lectures Panini ce mois ci, on a pas selectionné les même comics! J’ai lu les 2 histoires complètes : « House of M : Masters of Evil » et « Spiderman : the Clone Saga ». Bilan 2 bon comics! Mon préféré des deux, le House of M car j’adore cet arc. Et un monde où les méchants marvel deviennent les représentant de la liberté c’est assez cool quand même. Pour la saga du clone, histoire sympatoche, hors continuité bien sûr mais agréable à lire (quoi que la trad est vraiment à la ramasse par moment!). Je conseille vraiment ces deux histoires complètes où l’on en a vraiment pour son argent.
    Coté Librairie, je me suis précipité sur le dernier « Marvel Zombies ». Etant fan de l’univers, j’ai beaucoup apprécié ce nouvel opus même si il est un petit peu moins bon que les précédents. Mais il y a une conclusions satisfaisante et j’ai adoré la première partie avec Spidey.
    Sinon, j’aimerai avoir votre avis sur le « Batman : Silence »… je l’ai feuilleté vite fait, ça a pas l’air mal. Vous l’avez lu? Du bon Loeb?
    En tout cas vivement le prochain podcast!

    • Mais KingEd, tu as oublié qu’il y avait 2 Comixity par mois ! 😉
      Il n’est pas impossible, comme avec Kinder Surprise, que l’on parle de ces choses là dans le prochain.
      Et sinon, oui, Batman Silence fut l’une de mes premières « bat lecture », et c’est du bon Loeb. Un peu en dessous de Long Halloween ou Dark Victory, mais très bon tout de même et permet d’amener Silence, pour moi l’un des meilleures ennemis récemment créés pour le chevalier noir.
       

  5. J’peux rien dire sur les tarrifs, c’est vrai que les infos sur cette expo ne sont quasiment pas relayés.
    Sinon jveux pas faire le relou mais le comixweekly c’est pour ce soir ?

    • ^^
      Il est rare que l’on ait du retard, du moins pas comme ça. Il faut savoir que le montage demande un bon paquet de temps et l’emploi du temps de Steve est plus que chargé en ce moment. (il a été enregistré vendredi dernier comme souvent) D’autre part, je rappelle que l’on fait ça « gratos », par passion, et qu’il est parfois difficile de tenir la cadence, ne nous en voulez pas.
      Au moins, « nous », on fait quoi qu’il arrive nos émissions (pas comme certains qu’on m’a formellement interdit de nommer ^^) , été comme hiver, vacances ou pas, et l’on propose de plus en plus de choses avec des emplois du temps de plus en plus chargés.  (une « surprise » arrive d’ailleurs prochainement)
      Oui, le Weekly arrive, bien plus tard que d’habitude, c’est bien la première fois que ça arrive, ce n’est pas forcément la dernière malheureusement, mais vu la quantité de pods que l’on s’évertue à produire avec de moins en moins de temps, c’est pas 3 ou 4 jours de retard une fois qui vont achever des auditeurs hein ? 😉
      Donc oui, il est bientôt dispo … Et petit teasing, on a parlé d’un fameux « Superior » entre autres. 🙂

  6. Yeah, prenez votre temps…  on sait que ce sera bon de toute façon…
    Me tarde de vous entendre donnez votre avis sur Superior… hé hé hé… même si je pense qu’après un numéro c’est un peu léger pour juger, moi j’ai bien bien apprécié!
    J’espère qu’il y aura une petite dose de « Thanos Imperative » aussi :p
    Sinon j’ai craqué pour Silence… je vais lire ça ce soir!!
     

  7. Excuse moi j’ai l’impression que je t’ai vexé, c’était pas du tout mon intention c’est pour ça que j’avais mis « jveux pas faire le relou »
    Moi comme je t’ai toujours dit (c’est moi le samsam de buzz comics tu le sais) Big pour le taff ! Maximum Respect everytime !  Big tings a gwaan comme on dit en Jamaique.
     

    • Non, non, tkt, il n’y a pas de malaise ! ^^

      C’est surtout pour notre monteur vedette que je disais ça ! 😉

      On ne le dit aussi jamais assez mais merci de votre soutien et de votre fidélité, vous êtes une bande d’irréductibles et ça fait plaisir de vus lire après chaque podcasts !

  8. bon ben si ça vous fais plaisir je peux le dire !! c’est toujours un plaisir, perso je rigole bcp et les soirs ou j’ai pas le moral ça fais un bien fou !! et puis entendre parler de comics c’est super bon car c’est vraiment rare !

  9. Bonjour, j’ai écouté cette émission (c’est la 1ère fois que j’écoute votre émission), ça fait du bien d’entendre un résumé sur chaque comics sorti. Vous avez parler de Sentry et de Dieu, quand j’ai entendu ça, la 1ère chose que je me suis dit « il n’est pas bon de mélanger tout ça », je suis chrétien, théologien même, et de savoir mélanger l’histoire de Sentry avec Dieu, je ne suis pas OK avec Marvel, de plus je trouve que ça casse le mythe du personnage, il avait déjà une histoire sur son pouvoir, pourquoi aller parler de Dieu dans tout ça, bref, faut vraiment avoir un but pour parler de Dieu dans une BD.

  10. Bon, j’arrive après la guerre ! ^^
    Pour Sentry, effectivement, il est plus que dommage et dommageable de faire ce retcon. Marvel a pourtant toujours joué sur le fait que Dieu et les religions tels que nous les connaissons dans notre monde puissent exister dans le 616 mais sans que cela soit prouvé. Par exemple, il y a une différence entre l’enfer (chrétien) où peuvent aller les pêcheurs et les Limbes qui sont une dimension infernale (qui correspond en fait à une réalité  alternative où les êtres vivant ressembles aux démons). Puis, entre les entité cosmiques et autres dieux nordiques, il y a-t-il réellement besoin de faire ça ??? Je suis perplexe quant au message voulu: Sentry est un messie ? Les précédents prophètes avaient-ils Void en eux ? Et face à ce Void, posé en personnification de l’Apocalypse chrétien (sur l’echelle des mecs forts, il est en bonne position quand même), on voit le gentil Cyclope réussir à le battre en deux pages, sous prétexte qu’il est sorti avec une télépathe quand il était ado ??????!!!!!!! WTF ??
    Spider-Man: Tellement de scenarii possibles avec le retour de Kaïn, et si peu de choses faites. Plus navrant qu’autre chose.
    Sinon, pour avoir lu Agent of Atlas et Exiles V2 en VO, il va falloir vous attendre à être surpris avec Jeff Parker. ^^ C’est un scénariste que j’apprécie et je pense qu’il peut faire de bonnes choses avec Thunderbolts, bien que ce premier arc fut quand même en dessous de son niveau habituel (je le sentais plus à l’aise sur sa série Atlas, là il n’a pas vraiment montré son potentiel humoristique). J’ai aussi regretté que le dessinateur n’ai pas conservé l’aspect années 50 des AoA, qui est quand même le socle de la série.
     

  11. J’ai oublié de dire que pour New Mutant, si l’analyse de doug Ramsey était sympa, la scène de retrouvailles Charles/NM était des plus ridicules: ils vivent ensemble depuis au moins un mois (Rocket est X-Man depuis X-trème X-Men quand même) et ils se parlent comme si ça faisait 5 ans qu’ils ne s’étaient pas vus ! Et Roberto qui a dirigé le Club des Damnés est limite  vu comme un gars de 20s qui ne pense qu’à jouer au foot… Pas terrible comme scène.

1 Trackback / Pingback

  1. Les tweets qui mentionnent Comixity episode #41 | Comixity -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.