ComixWeekly #22

Qui a dit que le chiffre 13 portait malchance ? En ce qui me concerne ce serait plutôt le 22, preuve en est avec cet immense retard pour de notre épisode. Malheureusement, les différents enregistrements ainsi que le boulot se sont emparés du temps qui était destiné au montage. Je tiens donc à m’excuser de vous avoir fait patienter si longuement pour votre dose hebdo de notre sélection de comics US. C’est promis, les prochains épisodes sortiront à l’heure.

En ce qui concerne le programme, du Marvel et du DC bien sûr, mais aussi du Icon… et en double review s’il vous plaît ! Et vous retrouverez aussi le maintenant traditionnel numéro de la semaine et les news pour accompagner le tout.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, à envoyer un mail via le formulaire de contact ou enfin en nous appelant sur notre répondeur au 0970 440 497. Just listen to it 😉

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

03:16 – News

Pour élire le nouveau chef de la Légion !

Infestation : le crossover nimportnawak de IDW !

16:02 – Superior #1 of 6 (avec spoiler)

28:03 – Return of Bruce Wayne #5 of 6

34:16 – Bruce Wayne : The Road Home : Batgirl

39:17 – Shadowland #4 of 5

43:42 – New Avengers v2 #5

A propos Steve 1103 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

8 Comments

  1. Ce mois ci, j’ai lu Superior et Shadowland.
    Concernant, Shadowland, je suis également un peu décu. En fait, je m’attendais a ca, donc pas de suprise. J’aurai aimé etre surpris, vu que le début était surprenant ! Ca fait bcp de « surpr… » ^^ Concernant l’invité surprise, je pense que tu parles d’un héros tres tres utilisé chez Marvel, me trompe-je Bunny ? Oué, ben, t’en attendait quoi ? Pas trop compris la ! ^^
    Concernant Shadowland, je serai plutot de l’avis de Steve. Je n’ai pas lu Nemesis et en regle général, j’aime assez ce que fait Millar. Je le prend également pou un conte, on verra bien ce que ca donne de toute facon. Difficile de juger sur 1 seul épisode, le tps que ca se mette en place, de presenter les personnages. Je n’ai pas trouver non plus « misérabilisant » la facon de Millar de traiter la maladie de Simon. Je l’ai trouvé assez juste et assez explicatif pour ceux qui ne connaissent pas. J’acheterai le numéro 2.
    Est ce que l’un de vous lis The Avengers ? Paske j’ai une question, je connais pas le méchant de la fin et il a l’air connu lol
    Sinon, j’ai aussi lu le HC d’American Vampire et je vous le conseille vivement. On est loin des Twilight ou autre Vampire Diaries a la noix !
    Bunny, j’oublie pas ton mail et faudrait qu’on se capte sur meuseuneu !

  2. C’est vrai que le Shadowland est pas terrible, concernant le New Avengers je dirais comme Steve, pas extraordinaire mais pas mauvais.
    Je serai curieux de connaitre votre avis sur la suite de l’arc en cours de Spider-man. J’ étai un peu freiné au début par les dessins, mais finalement jle trouve assez bon: pleins de méchants, de bons cliffhanger, la parker-luck a son maximum, etc

  3. Superior : bof. Comme le dit Bunny, trop cliché.
     
    Shadowland : nul. Rien à rajouter c’est raté.
     
    The Return of Bruce Wayne : excellent.
    Et pour les retards, ils sont dus à Ryan Sook qui a dû être remplacer en catastrophe sur les dernières pages par Pere Perez vu la lenteur du premier.
    Pauvre Morrison, même quand ce n’est pas de sa faute (au niveau des scénar’ il a déjà fini le numéro 3 ou 4 de Batman Inc si je me souviens bien de ses dernières interviews) vous lui tombez dessus.

  4. @ Nonö : Vu que ça fait plus d’une semaine je vais pouvoir spoiler « un peu ». Le personnage surprise dont parle Bunny est bien Wolverine mais ce qu’il en attendait, c’était une sorte de rapprochement entre les évènements qui ont lieu dans Shadowland et ceux de la nouvelle série Wolverine : que The Beast of The Hand et le démon dans Wolverine soit le même. Comme je disais, venant de la part de Marvel, cela me paraissait un peu gros vu que rien n’avait été annoncé à l’avance. A l’heure d’internet et des sollicitations disponibles 3 mois à l’avance, impossible de taire quelque chose d’aussi énorme malheureusement. Pour le méchant à la fin d’Avengers (je pense que tu fais référence au #5) c’est Ultron 😉

    @ Samsam : Pour le moment, je n’ai pas eu le temps de lire la suite de l’arc de Waid sur Spider-Man. Dès que j’ai un moment, il faut que je continue mais peut-être Bunny l’a-t-il lue ?

    @ Lazy : Pour le retard sur Return of Bruce Wayne, mea maxi culpa ! Comme je le disais, je ne savais pas à qui était la faute : soit à Morrison au vu du nombre de séries qu’il écrit (et donc ce n’est pas le cas) soit aux dessinateurs trop lents. Merci pour l’info et encore toutes mes excuses à Morrison 😀

  5. Bonjour, bonjour!
    Encore un très bon podcast que vous nous offrez, donc un grand merci!
    Lu le premier épisode de Superior et je rejoins l’avis de Steve, un premier numéro sympa à lire, différent de ce que je m’attendais à découvrir. Pas un non plus une lecture indispensable, mais un bon petit moment de lecture, en espérant que le titre ne dérape pas par la suite 😉
    Concernant les différents events Marvel. Je vous rejoins tout à fait sur le fait qu’ils pourraient faire un peu plus attention aux lecteurs! Comment les personnages peuvent être présents dans tous ces titres et surtout en même temps, entre Shadowland, Chaos War, Wolverine, Avengers etc. on ne sait plus à quel moment se passe les histoires, comment prendre les personnages et c’est franchement désagréable, bien dommage.
    Sinon j’aurai une petite question, j’aurai voulu savoir si l’un de vous lisait, ou avait lu, Haunt? Et si oui, ce que vous en aviez pensez? ^_^
    Une fois encore, merci pour les infos et podcasts et à bientôt!

    • Salut iSpawn !

      Je n’ai lu que les 3 premiers je crois dans les chroniques de Spawn … J’ai quelques numéros de retard, donc je te dirai lorsqu’au j’aurai rattrapé !

      Pour le moment, c’est un peu trop « spawn like » et j’ai l’impression que le pitch pourrait être : et si Kirkman avait écrit Spawn ? Le coté double personnalité en plus mais on retrouve le costume symbiotique, le coté mercenaire et conspiration etc. Peut être y’a t’il des twists plus tard, là il est peut être trop tôt pour le dire en ce qui me concerne.

      • Tout ça a quand même pas mal évolué même si, j’avoue, il y a encore beaucoup (trop?) de similarité avec Spawn…. le truc étant que Haunt est quand même vraiment à lire… oui, je sais je suis rarement objectif concernant Kirkman mais j’ai toujours été pas mal méfiant avec McFarlane (ce qui n’est pas compliqué vu le peu qu’il a fait ces dernière années) et le fait est que si il est co-créateur il laisse pas mal Kirkman faire à sa manière et c’est énorme !!!
        Graphiquement je trouve que ça à un peu perdu depuis que Ottley est parti… pas que j’aime pas Cappulo mais en fait, je trouve que l’encrage de McFarlane allait beaucoup mieux à Ottley que Cappulo. Ca reste bon mais voilà, McFarlane sur Cappulo j’aime pas trop…

  6. En ce qui me concerne ait juste lu the return of bruce wayne qui est excellent et fait le lien avec ce que nous avons vu dans RIP et explique pas mal d’éléments.
    Quant à new avengers, je le trouve aussi vide que avengers est confus, franchement j’y comprends rien, le style romita jr ne se marrie pas bien du tout dans le Bendis.
    POur répondre à Ispawn, je lis Haunt que je trouve excellent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.