ComixWeekly #23

23ème numéro des reviews de quelques-unes des sorties VO de la semaine avec cette fois-ci du Marvel, du DC et du Image. Du bon, du pas mal et aussi, ça arrive, du atroce. Comme toujours, le numéro de la semaine et les news débuteront l’épisode. J’en profite pour corriger une petite erreur dont je me suis aperçu au montage : la mini Loki est en 4 parties et non 5 comme je le répète deux fois.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, à envoyer un mail via le formulaire de contact ou enfin en nous appelant sur notre répondeur au 0970 440 497. Just listen to it 😉

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

04:50 – News
le trailer pour Spider-Man : Big Time (très spoilerisant pour les lecteurs VF !!)
le site pour voter pour le nouveau chef de la Legion

11:48 – Steve Rogers : Super Soldier #4 of 4

19:13 – Bruce Wayne : The Road Home : Commissioner Gordon

24:39 – Punisher MAX : Tiny Ugly World

29:55 – Loki #1 of 4

35:07 – Guarding The Globe #2 of 6

A propos Steve 1279 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

7 Comments

  1. A ta grande déception Steve, il est fort probable que Earth-Man soit le prochain leader de la Légion !!!! Je sais c’est pas cool (même si j’ai voté pour lui remarque, mais c’est surtout pour pouvoir dire que j’ai voté pour le bon…). Mais passons.
    Petites remarques Kirkmaniennes (!) : D’abord on touche pas à Ryan Ottley comme dessinateur d’Invincible, non mais Bunny, ca veut dire quoi ça??? Getty est bon mais quand même… de toute façon il est difficile d’imaginer Invincible sans Ottley désormais, surtout quand on sait que le bonhomme a quitté Haunt pour pouvoir continuer sur Invincible… mais à l’avenir un petit back-up des Guardians par Getty pourquoi pas.
    Sinon la sensation d’unité avec la série mère est normale vu que Kirkman avait expliqué qu’il faisait ce spin-off (qu’il voulait depuis longtemps) pour ne pas surcharger les pages d’Invincible déjà bien occupé avec la Viltrumite War. Kirkman étant un bon scénariste il saura faire en sorte que sa série soit toujours lisible sans avoir lu Guarding the Globe mais il est fort probable que pour une pleine compréhension du post Viltrimite War, la lecture de Guarding soit conseillée.
    Voilà. Pour ce qui est de Loki exilé, ça me dit également quelque chose et je ne sais pas si ce ne serait pas dans une des histoires qui a suivit le relaunch de la série qui relataient les légendes d’Asgard avant Ragnarok. C’était paru en Vf dans Marvel Heroes je penses. Soit dans les pages de Thor, parce que le dessinateur était à la bourre ; soit dans un one-shot….

  2. Moi aussi j’ai voté pour Earth-Man. Choix un peu prévisible, je pense qu’il est un des seuls prétendants ayant réellement une chance, un peu comme les élections aux Etats-Unis. Y’en a toujours toute une floppée, mais on ne retient que les deux principaux.
     
    Pour le numéro 23 de JLA, vous CHavez comment l’équipe a réCHolu le problème (attention, amorce de la vanne foireuse) ? GraCHe à une bonne vieille ruCHe !!! (OK elle était vraiment foireuse celle-là).
     
    Et pour Spider-Man, j’ai trouvé un nouveau nom pour son costume : le Spidey-Tron (ah quand on a des goûts de chiotte…) !!!
     
    RoulementdetambourCoupsdecymbalesMerciAurevoir !

  3. Je n’écouterai pas ce podcast ! Deja, il parait bcp trop tot !!!!! ^^
    Non, mais sutout que je n’ai encore rien lu cette semaine (pas acheté en fait) et le seul que j’ai reservé étant le Loki, je le garde pr plus tard !

  4. Après une petite recherche je peux affirmer :
    Thor : Age of Thunder, paru coupé en deux dans Marvel Heroes 16 et 17… l’une des histoire se passe après le 11ème Ragnarok et Loki est banni d’Asgard…

  5. Lu le Bruce Wayne : The Road Home : Commissioner Gordon, surtout pour les dessins de Szymon Kudranski puisqu’il est le nouveau dessinateur sur Spawn après le #200. Vraiment hâte de découvrir son travail sur le titre car j’ai vraiment adoré ses planches.
    D’ailleurs, lors d’une précédente interview sur CBR, Todd McFarlane avait indiqué que son prénom se prononçait « Schmoon » ^_^
    Merci à vous pour ce nouveau podcast et à bientôt!

  6. Salut à tous voici mon premier commentaire sur le site alors que j’écoute le podcast depuis presque un an.
    Mes achats de comics se font rares ces derniers temps mais je compense un peu en vous écoutant même si je n’achète pas de vo.
    En tous cas j’ai trouvé dans ce numéro de bonnes choses que j’aimerai lire. Loki a l’air sympa malgré que ce soit un personnage qui ne m’a jamais vraiment intéressé. Le one shot sur le commissaire Gordon semble intéressant malgré que je ne dise rien de chez dc c’est un personnage qui m’intéressait dans les films ou animés. Je vais quand même peut être acheter mes premiers dc avec la sortie du mag legacy(ies?).
     
    Enfin guarding the globe a l’air vraiment bien mais a t’on une chance de voir ça édité un jour en france ?
    Peut être vais je devoir craquer aussi pour la première pour de la vo….
     
    Allez sur ce à un de ces jours et continuez les podcasts longtemps 😉
     

1 Trackback / Pingback

  1. Les tweets qui mentionnent ComixWeekly #23 | Comixity -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.