ComixWeekly #31

Dernier ComixWeekly de l’année dans lequel nous dérogeons à la règle de la double review. Mais, afin de compenser, nous vous avons quand même préparé un petit bonus spécial, tout à fait de saison. Nous pensions faire un épisode plus court que d’habitude mais on se laisse aller à la discussion sur cette partie supplémentaire et cela donne un épisode normal en temps. Une fois encore, nous vous souhaitons à tous de joyeuses fêtes et une très bonne année.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, à envoyer un mail via le formulaire de contact ou enfin en nous appelant sur notre répondeur au 0970 440 497. Just listen to it 😉

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

03:37 – News

11:53 – Batman Inc. #2

17:21 – Wonder Woman #605

24:21 – Green Lantern : Larfleeze Christmas Special

31:33 – Superior #3 of 6

35:40 – bonus

A propos Steve 1197 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

10 Comments

  1. Concernant l’event 2011, le Dieu de la Peur ne sera pas Phobos mais sera le Dieu de la Peur de la mythologie nordique. Il est donc logique que Phobos ne soit pas (ou très peu) concerné.

    Sinon, j’ai rien lu encore, j’ai meme pas acheté donc…

  2. J’ai juste lu Wonder Woman, vu que je suis la série depuis le #600 et je rappelle que je n’ai pas du tout aimé ce premier arc… Mais bon, en lisant le #605, je me dis qu’en fait ce premier arc se laissait encore lire, péniblement mais bon, ça passait encore…

    Non mais franchement, c’est quoi ce numéro ? Wonder Woman qui se dandine sur son lit en écoutant de la musique, puis en street wear, non mais elle est où la princesse Amazone là ?

    Pour moi, il faut vraiment que JMS passe la main à Phil Hester, faut arrêter les frais…

    Et comme le dit Steve, je pense que dans quelques mois on va nous faire le coup de Oh mais ce n’était qu’un rêve, qu’une mort, qu’une vision, qu’un enchantement, bref ce que vous voulez, et qu’on repartira sur Wonder Woman ancien costume et ancienne time line.

    Faut pas s’étonner après que je ne lise pas les comics de super-héros…

    • Ah la fausse excuse ! ^^

      On est tous d’accrd pour dire que WW est raté. Par contre, à coté, surtout chez DC, il y a tellement de bonnes séries de super héros (et super héroïnes) dans lesquels trouver son bonheur, qu’on ne peut pas tout mettre dans le même panier.

  3. Dans les best de l’année,  j’ai oublié au chapitre Avengers : Avengers Academy de Christos Gage et les Young Avengers d’ Heinberg !  Tous deux parmi les meilleurs séries Marvel du moment ! Donc tout n’est pas mauvais chez les Avengers, mais les réussites sont là où on ne les attendait pas forcément. (Et les Thunderbolts de Jeff Parker, pas mal du tout).

    Aussi, dans la famille Hulk, à part la révélation de l’identité du Red Hulk, Fall of the Hulks était pas top. La reprise par Parker me laisse total froid.

    Sinon, on a oublié Boom!, Irredeemable reste ENORME, et la gamme de persos créés par Stan Lee, tel Soldier Zero, est une bonne surprise.

    • Et puis aussi, on en a pas non plus parlé, la gamme Ultimate ! Pour moi, elle est moribonde. Là ils essayent de relancer la machine (encore une fois), avec un AUTRE relaunch de Spider-Man et un event Avengers en faisant appel à Millar.

      Peut être 2011 sera la dernière année de cet univers ? Je le crois possible.

  4. Soldier Zero « de » Stan Lee est en effet une bonne surprise et Starborn n’a pas l’air mauvais non plus.
    Pour l’histoire du rêve au lieu de la réalité, j’ai été déçu par le Brightest Day où on voit la vit de Martian Manhunter sur Mars terra-formée. la série est excellente mais dès le début on sait ce qu’il en est. Voir cette fausse aventure ne servait à rien, sinon remplir des pages vides…

  5. Alors voila mon avis :

    – Batman Inc : oh surprise j’ai beaucoup aimé, outre d’être bourré d’idées c’est un arc en deux épisodes !!! là où d’autres scénaristes nous l’aurait raconté en 15 parties morrison nous le fait en deux

    – Wonder woman : eh bien là aussi pas d’accord, (faut de tout), et voilà pourquoi : jusqu’ici j’étais plutôt dans l’attente de voir JMS se livrer sur la série et ici on commence à voir les résultats des ses apports. Je m’explique, l’un des problèmes principaux du personnage de Diana (wonder woman) est qu’elle est perçue à la fois comme parfaite à la fois culturellement et physiquement + comme une étrangère à l’humanité (élevée à l’écart du monde sur île et crée à partir de rien).

    Ici grâce à ce retcon, diana gagne en humanité sur plusieurs plans, d’une part elle a grandi parmi les humains et à voyager à travers le monde. Ici elle n’est pas un étrangère qui découvre la culture humaine, mais bien partie prégnante de cette culture. Sa référence naturelle sera plus la culture des humains (d’ou la musique) que la culture amazone qui est perçue comme une référence extérieure à elle.

    De fait le perso devient de la sorte bien plus accessible, il est bien plus aisé de s’y identifier, en fait JMS lui applique le même traitement qu’à Thor lorsqu’il a arrêté de lui donner des dialogues en vieil anglais pour qu’il parle normalement.

    Donc après des épisodes qui je trouvais tournés un peu à vide, cet épisode est une bonne surprise.

    – Larfleeze : très bon, marrant de bout en bout avec la fin pleine de bons sentiments (mais pas mièvre car en lien avec ce que Johns avait révélé sur le perso dans les épisodes précédents)

    Tops et Flops de l’année :

    Marvel : le Top absolu : Shield de Hickman qui est juste une méga claque tellement c’est bon (qui aurait cru que de Vinci en super héros de la science affrontant Galactus au 16e siècle en Italie ça aurait autant de gueule)

    – les Flops : ben un peu tout le reste, je ne reviendrai pas sur Spider man, tout le monde sait ce que j’en pense, les X men qui sombrent de plus belle, les vengeurs guère passionnant

    DC :

    – les Tops : Blackest night, qui est juste 10000 crans au dessus de siège, les titres Batman, Flash,

    les flops : les nouveaux titres GL, et oui pour moi Emerald Warrior reste une déception, alors que la série a un potentiel énorme, ça traine pas mal et on est très loin de ce que Tomasi nous avait distillé sur GLC

    l’autre déception la reprise de GLC par Bédard, très en deçà de Tomasi, la série n’est guère passionnante,  les persos sont mal écrits pour moi ce qui gâche tout

    Image : les tops : MORNING GLORIES est une claque énorme, la série ne cesse de monter en puissance et se bonifie d’épisodes en épisodes, les séries de Kirkman : Invincible bien sur, Walking Dead et Haunt sont les vitrines de Image désormais.

    Oni Press : Stumptown de Greg Rucka est très très bon je vous la conseille si vous en avez marre des super héros et que vous voulez un bon polar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.