Unspoken VO – Invincible #75

Depuis l’épisode 71 Invincible est entré dans sa phase je casse tout, justifié par le début de the Viltrumite War et si vous ne suivez pas la série, ben déjà vous ratez un très bon truc, mais en plus il faut savoir que cet arc était attendu depuis pratiquement l’épisode 12.

L’histoire : Mark Grayson est le fils du plus grand héros de la terre, du moins c’est ce qu’il croit. En effet peu après la manifestation de ses pouvoirs, son père lui révèle la vérité : il n’est pas là pour protéger la terre mais pour préparer son invasion par l’empire Viltrum, planète peuplée de gens très très méchants qui ne veulent que conquérir et étendre toujours plus leur domination.

Après le refus poli de Mark de se joindre à la quête de domination galactique de son père, ce dernier lui fiche une méga correction du genre je te laisse agonisant dans les montagnes.

Mais bonne nouvelle son père n’a pu se résoudre à achever son fils et a fui la planète et l’empire.

Depuis nous avons fait la rencontre d’autres Viltrumites, tous bien allumés, le dernier en date étant Conquest, véritable animal dévoué uniquement à la destruction que Mark n’a réussi à vaincre qu’ au prix de multiples fractures ouvertes bien sanglantes.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que l’arc débute par une nouvelle baston entre Invincible et Conquest, et Mark a mis toutes ses tripes pour le vaincre (ceux qui auront lu l’épisode comprendront l’image). Après des mois de récupération, Mark et la coalition des planètes décident de porter le combat final sur Viltrum, objet du présent épisode.

Alors soyons clair, j’ai passé l ‘épisode à prendre mon pied, ne pouvant tourner les pages assez vite tant l’action est totalement cinglée et on ressort de là après avoir poussé nombre de cris, tant l’action est débridée.

Des morts, des révélations, cet épisode comme l’arc entier est à ne pas manquer, tout comme la suite de la série. Car si Mark, par miracle, survit, il y a pas mal de trucs qui l’attendent sur Terre (ça ne marche pas, ça crie tout le temps, ça se croit le centre de l’univers et ça vous empêche de dormir pendant des années).

A noter que dans cet épisode on trouve en back issue deux petites séries de Kirkman « Science Dog » basé sur le héros du comic que Mark suit et « Techjacket » qui intervient dans cet arc d’Invincible. Donc du coup cet Invincible 75 coûte 5,99$, oui c’est cher mais ça les vaut.

A propos Sam 1886 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Trackback / Pingback

  1. Les tweets qui mentionnent Unspoken VO – Invincible #75 | Comixity -- Topsy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.