ComixWeekly #30

Un programme assez éclectique au sommaire de ce 30ème numéro des reviews VO avec de l’indé en bonne place, du Marvel et du DC. Et comme c’est Noël dans quelques jours, nous avons nous aussi notre Père Bunny qui nous offre… quelque chose de particulier dirons-nous.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire, à envoyer un mail via le formulaire de contact ou enfin en nous appelant sur notre répondeur au 0970 440 497. Just listen to it 😉

Play

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

04:40 – News

16:45 – John Byrne’s Next Men v2 #1

25:58 – Amazing Spider-Man #650

32:11 – Green Lantern v4 #60

37:05 – The Occultist

43:35 – Brightest Day #16

A propos Steve 1209 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

8 Comments

  1. bonjour alors je voulais donner un peu mon avis pas facile mes commentaires sont trop long donc j’ai bcp de problèmes. quoi qu’il en soit je reprend avec Big time et je trouve ça pas mal du tout. je trouve logique d’utiliser le côté scientifique de peter. par contre bon je m’attendais à un évènement alors bon ok nouveau costume. et bon ben on le voit pas l’utiliser donc bah on s’en fou en gros. j’ai bcp rigolé par contre notamment avec la blague sur lady Gaga

  2. Encore un petit épisode bien sympa. Je voulais juste vous dire que c’est malin hein, mais grâce à vous je me suis mis à DC. J’ai acheté le début de Blackest night en VF, et du coup ben j’ai investit dans « Sinestro Corp War » en VO. Ben c’est du tout bon, et quand j’entends une review comme celle de cette semaine, ben j’ai hâte d’arrivé au moment la lecture du dit Green Lantern.
    Sinon, content d’apprendre que sur Spiderman ça a l’air d’aller mieux (les unspoken de Sam m’ont fait un peu peur. Par contre le nouveau costume, juste de visu comme ça ben je le trouve juste super moche.
    Continuez comme ça, et sinon ben bonne fêtes de fin d’année 😉

    • Encore un converti à GL, tant mieux bienvenue au club ! et je te rassure la suite est aussi du tout bon (Blackest night). Je ne saurai aussi trop te conseiller de te reporter à la série Green lantern corps pour le run de Tomasi qui est juste excellent.

      Pour siperman le fait est que en ce me concerne tout plaisir à la lecture a désormais totalement disparu, mais cette opinion n’est que la mienne et n’engage que moi. Je peux te dire que certains membres de Comixity ont apprécié les nouveaux épisodes.
      Je t’appelle donc surtout à te faire ta propre opinion (c’est important) et donc de lire ces épisodes, si tu aimes tant mieux, sinon si tu suis Comixity tu peux voir que nous essayons aussi t’attirer l’attention des gens sur des séries qu’on aime.
      L’important est de lire et d’aimer ce qu’on lit.

  3. Je comprends les critiques par rapport à Spawn et à Todd McFarlane.
    C’est vrai qu’il ne respecte pas tout le temps ses fans, le dernier exemple en date est son propre Artbook qui avait été annoncé pour le début du mois puis finalement repoussé pour le mois de janvier !
    Après, je reste optimiste pour la suite du titre avec une nouvelle équipe créative qui, je l’espère, réussira à nous proposer des histoires vraiment en lien avec le personnage et son univers ! ^_^
    Et sinon, GL à l’air vraiment très bien mais j’attendrai la VF pour découvrir tout ça!

  4. A vrai dire pour GL, j’aime beaucoup ce concept de spectre des émotions, et le côté « police intergalactique ». Sans compter que les perso sont très bon. Je vais me procurer ce qui suit Sinestro corps war dès que possible.
    Pour mes lectures, t’inquiètes, j’aime me forger ma propre opinions sur les séries que je suis régulièrement (et spidey est une des plus vieilles que je suis, et OMD ben ça m’a fait très mal au niveau du plaisir que j’avais à lire cette série).
    Par contre une des raisons pour lesquelles je suis comixity, c’est en effet pouvoir découvrir de nouvelles choses, et pour ça je vous en remercie. De même pour ce qui est de suivre ce qui se passe dans le monde du comics, saupoudrer des vannes de Bunny, qui déteint un peu sur Steve j’ai l’impression 😉

  5. c’est vrai que c’est intéressant de comparer nos avis et découvrir des séries qu’on aurait pas forcément acheté. ou nous faire oublier les derniers doutes qu’on pouvait avoir . deplus c’est agréable d’entendre parler de comics on est bien peu à mon goût à en lire

  6. Waid sur une série CrossGen, ca peut être pas mal ??? Mark Waid est le créateur de Ruse et le scénariste des 15 premiers numéros avant de claquer la porte de CrossGen.
     
    Je ne suis pas un Amateur de Spawn mais malgré tout ce qu’on peut dire c’est le seul titre Image a duré depuis 18ans aucun titre Image n’a réussi cette exploit et ca vend toujours beaucoup plus qu’un Savage Dragon. McFarlane ne prétends plus être prioritairement un éditeur  d’ailleurs il a failli faire gérer Spawn par Top Cow à une époque. Sur le plan marketing c’est quand m^me une réussite.
     
    Le problème de Next Men c’est que m^me moi qui ai lu tout le volume 1 mais il  y a 15ans j’ai eu un peu de mal car en fait c’est aussi beaucoup de faux souvenirs qu’elle a car comme régulièrement dans la série, John Byrne joue sur le questionnement nouvelle réalité virtuelle ou vrai réalité ? A noté aussi que Byrne à reçyclé une partie de ses scénarios dans la série LabRats chez DC qui est le plus gros accident industriel de sa carrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.