Unspoken VO – New Avengers #6

Chiant, vide, creux, sans intérêt, voilà les qualificatifs qui correspondent le mieux à ce relauch des New Avengers. L’histoire ? Ça va être court, New Avengers faire face à méchants plein de pouvoirs magiques et … ben c’est ça sur 6 épisodes avec beaucoup d’ennui au début, au milieu, et une fin ultra prévisible.

Dans l’épisode précédent, on apprenait enfin l’identité de l’adversaire des Avengers et la raison pour laquelle il voulait l’œil d’Agamotto (je l’écris bien ?) Toutes ses attaques n’avaient en fait pour but que de pousser Strange à le défier …

 

Dans cet épisode nous avons donc enfin droit à la super méga confrontation de la mort qui tue avec le méchant. Et qui s’y colle ? Ben Wolverine tiens, comme si on le voyait déjà pas assez, Bendis l’envoie se bastonner sur un plan dimensionnel où seule la magie règne (ça lui fait des vacances puisqu’il est censé être en enfer en ce moment, enfin son âme). Faut dire qu’entre Strange, Voodoo et Son of Satan, y avait pas plus compétent que lui en matière de magie… Bref passons. Et je passerai aussi sur le fait que Bendis réutilise une idée vue dans Buffy (avant dernier épisode de la saison 4, le combat ultime contre Adam pour les fans).

 

Le tout s’achève sur la mort d’un perso, dont on se contrebat et qui en plus était tellement prévisible que ça en devient ridicule et sans intérêt et un petit laïus à une foule.

Vous l’aurez compris, c’était mon dernier épisode de New Avengers. Ce relaunch est une grande farce et il me semble clair que Bendis n’a vraiment plus rien à dire sur cette franchise.

A propos Sam 1886 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.