Unspoken VO : Echo #27

Crédits :
Scénariste : Terry Moore
Dessinateur : Terry Moore
Éditeur : Abstract Studio

Histoire globale : Alors qu’elle prenait des photos dans le désert, Julie assiste à une gigantesque explosion, à la suite de laquelle des débris tombent du ciel, parmi eux un mystérieux composé qui se greffe à la peau de Julie. Elle se retrouve alors pourchassée par le gouvernement, l’armée, et un mystérieux centre de recherche. Mais elle n’est pas seule et trouve de l’aide en la personne de Dillon, petit ami d’une chercheuse qui travaillait dans ce centre et qui a disparue…

Histoire de cet épisode : Spoiler inside [spoiler]Julie a récupéré l’essentiel de l’alliage, inventé par Annie Trotter, que cette dernière portait lorsqu’elle a été tuée. Mais elle n’est pas au bout de ses peines, puisque après avoir soigné Ivy, Julie connaît une croissance rapide (elle fait plus de 2 mètres) alors qu’Ivy ne cesse de rajeunir… En outre, ils apprennent que l’armée s’apprête à utiliser ce nouvel alliage pour fabriquer une bombe capable de créer des trous noirs, sauf que selon les travaux d’Annie sur le sujet, une telle expérience n’aurait pas pour effet de créer un trou noir localisé et contrôlable, mais plutôt de faire apparaitre une singularité qui détruirait toute la planète, voire le système solaire…[/spoiler]

 
 
Avis
Alors après tous ça, vous vous dites que la série est devenue un gros truc d’action crétin de base, et bien pas du tout, puisque depuis plusieurs épisodes elle se concentre sur les persos et leurs relations… Et les passages émouvants ne manquent pas, je dois avouer que cette série réveille en moi la petite fille de 8 ans qui dort dans mon petit coeur cynique.

Un passage en particulier, impliquant Dillon et Julie, m’a presque fait tirer une petite larme… mais je n’en dirai pas plus, pour ne pas gâcher votre plaisir. L’histoire avance bien dans cet épisode, des secrets sont révélés et effectivement rien ne sera plus comme avant.

Une seule consigne : suivez cette série géniale qui sort en VF depuis plus d’un an chez Delcourt. On en est au troisième tome (soit jusqu’à l’épisode #15), sachant que la série comptera en tout 30 épisodes. En raison de son rythme de sortie bimestriel, la série devrait s’achever vers Juin aux USA, et j’espère que les épisodes sortiront très vite en France.

Note : 9,5/10 – un incontournable, une BD superbe, intelligente, qui marie un très bon scénario à un excellent dessin.

A propos Sam 2018 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.