News du jour : 30 juillet 2011

Rachel Rising 4-COVER1

Après quelques jours où les infos intéressantes se sont faites rares, il faut dire que lors du Comic-con certains éditeurs n’ont pas été avares sur le front de l’information, c’est reparti pour un coup.

DC : Fashpoint 5 s’affiche, se pourrait il que quelque chose finisse par se passer ?

Bon à la vue du titre, et de mes reviews pas enthousiastes, vous avez compris que je n’ai guère apprécié Flashpoint jusqu’ici. Mais heureusement même les pires choses ont une fin, hein ? et nous arrivons enfin à la fin du tunnel, avec la sortie à la fin du mois d’août du cinquième et dernier épisode de ce crossover. A cette occasion DC a révélé les deux couvertures variantes de cet épisode :

Voici celle d’Andy Kubert :

FLASHPOINT5

 Et la variante signée Jose Luis Garcia-Lopez :

Flashpoint5Jose Luis Garcia-LopezCombien on parie que la dernière page de Flashpoint 4 mettra en scène le retour de Zoom…

Par ailleurs DC, qui semble vouloir reprendre l’initiative sur le front de l’info après s’être fait damé le pion par Marvel lors du Comic-con de ce côté, a dévoilé quelques images supplémentaires de certains des titres les plus attendus pour septembre. Je retiens :

Batman 1

dc_retailer_promos_pdfs_july11_dcn52_batman_1_02batman1pg5-inksbatman1pg8-inks

Green Lantern 1

gl_1_14_600

Et Wonder Woman 1

WW1WW1pWW1p

En parlant du relaunch DC, le site Newsrama a interrogé un certains nombres de libraires pour connaître leurs intentions en ce qui concerne leur niveau de commandes pour le mois de septembre. Et bien il semblerait que l’initiative de DC porte ses fruits puisque pour le moment, les précommandes seraient deux à trois supérieures par rapport à leur niveau de ces derniers mois. Bien qu’ils regrettent tous dans l’ensemble que très peu de nouveaux lecteurs se soient manifestés pour l’instant. Ce sont surtout des gens qui lisaient des comics avant et qui avaient arrêté qui semblent vouloir s’y remettre pour l’occasion.

Il faudra voir si la politique de sorties simultanées en digital et papier permettra d’attirer plus de nouveaux lecteurs qui sont indispensables à la survie de l’industrie à moyen terme.

 Nouvelle couverture pour Rachel Rising 

La semaine prochaine, la bobine de la nouvelle création de Terry Moore (SIP, Echo) devrait débarquer dans les bacs. En attendant l’auteur vient de révéler sur son blog la couverture du 4e épisode, et bien entendu c’est superbe :

Rachel Rising 4-COVER1

A propos Sam 1892 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

7 Comments

  1. Batman , n ‘est pas un peux trop violent ? bon c ‘est personnage qui n ‘est pas tendre , mais la quand même ….Idem , j ‘ ai du mal avec Sinistro en Green Lantern , malgré sa réhabilitation post Nlackest night

    • Je pense que le style de greg capullo, que j’adore, accentue le côté violent de Batman, mais de toute façon avec scott snyder au scénario, on peut s’attendre à un titre assez sombre

      pour la réhabilitation de sinestro, moi aussi j’ai du mal, faut ovir où Geoff Johns veur aller avec ça

  2. Moi aussi j ‘ aime Cappullo , son run sur Spawn est fantastique , mais a voir les planche cela donne l ‘ impression d’ un rapprochement vers Dark Knight Returns ou est ce que je me trompe ?

  3. Disons que les cases de « poing dans ta face » sont rarement aussi bien détaillé. Mais Batman ça reste un cogneur, qu’on le veuille ou non ! 😀
    Mais pareil, avec Snyder à la barre, faut pas s’attendre à un titre plein de bisounours ^^

    Sinon, pour ce qui est des ventes digital, je dois avouer qu’en tant que non-américain, je vois plutot d’un bon oeil ces comics démat (lecture imédiate, pas de frais de port, et j’en passe et des meilleurs)… Je me garderais les version papiers pour les TPB exclusivement.

  4. pour moi un comics ne peut être que papier , comme la musique que CD ou les films , séries , concerts que DVD , mes AAC et autre équivalent vidéo non merci

    • je suis partagé sur le sujet du digital, d’un coté je suis d’accord je préfère lire mes comics sur papier, de l’autre il y a un autre facteur à prendre en compte : la place !!!
      je suis un vieux fan maintenant et je continue à acheter et tout ça prend une place folle
      avec un comic digital, plus besoin d’étagères, un disque dur ou une clé USB et c’est ok !

  5. Oui mais ..tu peux égaré ta clé USB …elle peu être formaté par mégarde ou à dessein ( fâcherie avec madame …) on oublie de faire une copie de sauvegarde …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.