Guide de lecture Comics indépendants : semaine du 28 septembre 2011

Abe Sapien : Devil does not jest 1

Scénario : Mike Mignola & John Arcudi

Dessin : James Harren

Avis : nouveau récit sur le passé de Abe Sapien . On sait tous que Mike Mignola a toujours eu un faible pour son personnage de Abe Sapien, comme tout le monde, et qu’il aurait aimé lui donner plus d’importance, notamment dans BPRD. Dès que le monsieur a un moment de libre dans son emploi du temps surchargé, et oui entre Hellboy, et les minis BPRD, et ses autres créations, on ne pas dire que Mike chôme, il lui accorde quelques épisodes.

Je ne sais pas pour vous mais j’ai tendance à préférer la caractérisation de Abe dans les films, plus légères, il faut dire que le perso a gagné en profondeur, et en noirceur,  dans le comic-book au fur et à mesure qu’il en apprenait sur son passé.

Angel & Faith 2

Scénario : Cristos Gage

Dessin : Rebekah Isaacs

Avis : après un premier épisode dont la qualité a été une agréable surprise, et dont le cliffanger de fin a du sonner pas mal de fans, voici donc le second épisode. Angel va-t-il vraiment faire ce qu’il annonce ? nous allons bien voir. En tout cas entre la saison 9 de Buffy et la série Angel & Faith, le whedonverse se porte bien, voire bien mieux qu’il y a quelques mois, car pour le moment la qualité est au rendez-vous, et même si nous n’avons que quelques épisodes au compteur j’apprécie bien plus ces nouvelles saisons.

En tout cas le fan que je suis espère juste que Faith aura plus de places dans les futures épisodes, et surtout des histoires propres, car pour le moment ça tourne surtout autour d’Angel.

Artifacts 10

Scénario : Ron Marz

Dessin : Jeremy Haun

Avis : je me demande si l’on en verra la fin de ce crossover, Ron Marz m’a perso largué il y a un moment, entre outre les dessins sur certains épisodes étaient tellement horribles, merci Wilce Portacio, que je n’ai rien compris à des passages entiers.

Bon c’est clair que je n’ai pas besoin d’être un génie pour comprendre ce qu’il s’est passé dans le denier épisode, où Sara faisait une grosse bêtise, et était très vilaine, oh ça oui ….

 Allez plus que 3 épisodes à subir !

Magdalena 8

Scénario : Ron Marz

Dessin : Keu Cha

Avis : ah enfin un nouvel épisode de Magdelena ! je ne sais pas ce que fiche Top Cow, mais je n’ai pas vraiment l’impression qu’il soutienne le titre, vu les retards à répétition ! en outre les pages intérieures de Keu Cha étaient assez irrégulières la dernière fois, donc à voir ce que ça donnera cette fois ci. En tout cas cette couverture est superbe !

Côté scénario, Ron Marz développe son personnage, et le confronte à sa remplaçante, ou en tout cas celle qui vous voudrait la remplacer. Pour le moment la série n’a pas atteint des sommets, mais reste agréable à lire.

Witchblade 148

Scénario : Ron Marz

Dessin : Stjepan Sejic

Avis :  alors personnellement je dois dire que je ne comprends pas du tout comment cet arc est censé s’articuler avec les évènements d’Artifacts, en terme de chronologie c’est incompréhensible. En outre l’autre défaut est que étant donné les informations qui ont filtrées sur la nouvelle direction du titre après le départ de Ron Marz, on comprend assez bien ce qu’il va se passer dans cet arc :

– Sara va se faire virer de la police, c’est pour cela qu’on va la retrouver à Chicago après

– son copain va la larguer ( sans doute à cause des évènements de Artifacts )

– par contre la question reste le sort de l’enfant de Sara.

 Enfin pour le moment ce combat contre une déesse n’est pas particulièrement passionnant. Bon au moins c’est dessiné par Sejic, donc c’est beau à regarder.

Rachel Rising 2

Scénario : Terry Moore

Dessin : Terry Moore

Avis : lisez cette série, lisez cette série, lisez cette série, lisez cette série,lisez cette série lisez cette série,lisez cette série ,lisez cette série,….

Je pense que je fais bien passer le message là ! après un 1er épisode que j’ai trouvé très bien, mais je suis pas du tout objectif, voici enfin le second épisode ! Rachel part à la rencontre de sa meilleure amie, après… ben après avoir été morte pendant quelques jours ! je sais c’est assez original à placer dans les soirées. Terry Moore l’a annoncé la série devrait compter une cinquantaine d’épisodes et développer outre l’aspect fantastique que contient la série, mais aussi les habitants de la ville où vit Rachel, le tout avec l’enquête sur le meurtre du personnage en toile de fond. En somme on ne va pas s’ennuyer.

Le Terry Moore est recommandé pour la santé.

A propos Sam 1974 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. Vivement que je reçoive ma livraison de comics, j’attends ce second numéro de Rachel Rising avec hâte !

    Et c’est pas cette semaine que sort le bouquin par Bendis et Mark Bagley ? C’est peut être pas du méga indé, mais je suis curieux de voir le résultat. 

  2. Brillant de Bendis et Bagley, ca sort chez Marvel Icon, c’est la branche « indé » de Marvel.

    C’est sympa, j’en ferai peut etre un unspoken si j’ai le temps ! 

  3. Ouf j’ai enfin recu ma livraison de comics
    « Rachel Rising » … Excellent. J’espére que Terry Moore gardera la même dynamique. Son dessin, pas de surprise c’est clean, toujours aussi simple et efficace. Le scénario c’est digne des meilleurs polars. Je veux mon numéro 3 là … maintenant … tout de suite.
    Buy … enorme Buy.

    « Brilliant ». Étonnante histoire, qui tourne autour du monde des super héros, des supers pouvoirs, mais vu d’une manière qui pour moi est assez inédite.
    Les gens qui détestent Bendis, n’aimeront surement pas, pour ma part j’ai beaucoup apprécié, je demande à voir la suite mais c’est intriguant.
    Le dessin, c’est du Bagley, comme on aime. Peut être un peu mon léché que sur certaines parutions Mainstream, même si quelques pages  semblent moins bien finies.
     Buy 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.