Rachel Rising émerge

RACHEL-RISING-1

RACHEL-RISING-1Terry Moore a annoncé il y a peu le titre de sa future série après la fin de Echo, dont le dernier numéro est annoncé dans les prochaines semaines. Son nom Rachel Rising , au pitch assez original : un jour Rachel se réveille au dessus de sa propre tombe, elle vient de ressusciter et se souvient du nom de son assassin ! Ce sont là toutes les informations disponibles pour le moment sur cette nouvelle série dont le 1er numéro sortira au mois de juillet.

L’auteur vient de dévoiler sur son site la couverture de ce premier numéro. On peut donc déjà dire que le postulat de départ qui avait été dévoilé est bien respecté. Pour ceux qui se demandent qui est Terry Moore, ce monsieur est un acteur majeur de la scène indépendante depuis bientôt 15 ans. Auteur connu et reconnu pour sa première série Strangers in Paradise, il avait enchainé en 2008 avec la série Echo.

L’actualité de ces deux séries est d’ailleurs riche en France en ce mois d’avril puisque dans quelques jours sortiront le 4e tome de Echo chez Delcourt, et la réédition du 5e et 15e tome  de Strangers in Paradise chez Kyméra.

Si vous avez écouté le Comixity Chronicles 2 qui faisait le bilan de l’année, vous savez que j’ai désigné Echo comme ma série préférée en 2010. En outre le boss de Cable Chronicles est revenu récemment sur Strangers in Paradise dans un excellent article. Enfin et bien sur Katchoo, de The  Lesbian Geek’s  Blog partage le même amour pour les oeuvres de Terry Moore.

Donc en somme mes chers lecteurs vous êtes cernés, rendez vous et convertissez vous au fan club de Terry Moore. Mais au delà deecho_issue02 la plaisanterie, le scénariste/dessinateur est resté un artisan au sein des comics, assumant toutes les taches dans la création de ses comics. En outre il tisse des magnifiques histoires fondées avant tout sur les relations entre les personnages. Son principal atout réside dans son talent pour écrire des femmes réalistes, imparfaites, mais qui vous feront craquer en quelques secondes.

Comme vous avez pu souvent vous en rendre compte la femme dans les comics est souvent représentée avec un physique de top modèle aux mensurations défiant les lois de la gravité. Bien évidemment pour le vieux sacripant que je suis c’est parfait… mais ne nous attardons pas sur mes innombrables défauts. Terry Moore a le chic pour représenter des femmes à l’apparence réaliste mais qui restent superbes. Le tout est accompagné d’un humour bienvenu, mais et surtout d’une émotion toujours parfaitement dosée.

Pour sa nouvelle série il semble avoir choisi un angle plus fantastique. Alors que sa première série était située dans un monde réaliste, sa seconde série Echo était plus dans le domaine de la science fiction, avec un accent porté sur la science. C’est donc à un nouveau genre qu’il s’attaque avec Rachel Rising, qui contrairement à Echo sera à une série illimitée dans le temps.

En somme si vous cherchez à échapper aux multiples mégas crossovers de cette année, Rachel Rising s’impose comme un rendez vous incontournable de cet été. En tout cas je sais que je vais me jeter dessus.

 

A propos Sam 1974 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

  1. J’attends ce nouveau titre avec impatience ! Terry Moore fait partie de ces artistes qui sont à l’aise avec tout les genres : les histoires d’amour torturées avec SIP, la SF avec Echo, et maintenant le fantastique et (peut être) l’horreur avec Rachel Rising. Une fois encore, je pense sans trop prendre de risques que l’on peut s’attendre à une intrigue palpitante et rondement menée avec des personnages profonds et très bien développés.
    Et une fois encore il va mettre en avant un personnage féminin digne de ce nom, pas une potiche ou une bimbo aux vertus anatomiques surréalistes. Ah si Terry Moore n’existait pas, l’industrie des comics serait une coquille vide…

    • Tout à fait d’accord avec toi, et je ne dis pas ça parce que j’ai fini de lire SIP en VO ce week end et que j’ai passé la moitié du temps avec les larmes aux yeux. Non pas du tout, notamment dans les 10 derniers épisodes, pas du tout pas pleuré pas du tout, je suis un mec moi pas pleurer … sniff

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.