Sollicitations US juillet 2011 : DC comics

Les sollicitations DC comics pour le mois de juillet viennent d’être dévoilées. Voyons un peu ce que l’éditeur nous réserve pour cet été.

Single

WAR_GL_AF_Cv1Tout d’abord dans les titres Green Lantern, et bien pas de titre Green Lantern ! nous retrouvons un épisode spécial écrit par Tony Bedard, et les deux autres séries régulières écrites par Peter Tomasi. Etant donné que le travail de ces deux auteurs ne m’a guère plu ces derniers mois, j’espère que l’on reverra assez vite Geoff Johns. En tout cas cette absence de Green Lantern ne présume rien de bon sur le sort de Hal Jordan à l’issue de War of the Green Lantern.

Ensuite nous passons bien sur l’autre évènement incontournable chez DC comics au mois de juillet, je parle bien sur de la suite de Flashpoint. Je vous le dis Geoff Johns va vraiment devoir se surpasser pour réussir à m’accrocher. Pourquoi une telle méfiance vis à vis d’une auteur que j’adore en temps normal ? En réalité ma réserve ne vient pas tant du titre écrit par Johns mais bien des trop nombreux tie ins. Cette surexploitation a un peu tué mon envie pour cet event.

Une fois que vous avez fait défilé la longue liste de titres liés à ce crossover, nous constatons que l’éditeur sort quand même d’autres titres. Il y a du bon et … du bizarre.

Tout d’abord dans Action Comics la poursuite de Reign of Doomsday, et là j’espère qu’on arrive bientôt à la fin. A la base je ne suis pas un grand fan de ce personnage de Doomsday, alors le voir au centre d’une intrigue dont on ne voit pas la fin n’est guère enthousiasmant mais bon c’est écrit par Paul Cornell, donc je vais lui donner sa chance. Les autres titres Superman ne semblent pas plus intéressants, entre la conclusion de Grounded et la gestion de ses conséquences. Il y aura aussi la fin de l’arc Odyssey dans Wonder Woman dans un épisode double.

Dans le genre bizarre nous avons DC Retroactive dont personnellement je n’ai toujours pas compris l’intérêt, si quelqu’un le connait merci d’éclairer ma lanterne. Je n’apprécie guère la nostalgie donc ce sera sans moi. Et on continue dans le registre nostalgie avec la sortie de Titans : Games HC, le titre annoncé depuis avant ma naissance sort enfin. L’équipe créative est bien sur celle responsable de la meilleure période de l’équipe : Marv Wolfman & Georges Perez.

Nous arrivons à l’autre énorme franchise de DC Comics : Batman.

Tout d’abord Grant Morrison continue son tour du monde dans Batman Inc et résout une intrigue lancée dans Batman :the return lorsqu’il demandait à Batgirl de se rendre en Angleterre. Immanquable. C’est un peu le mois desBM_DK4 miracles puisque que après le Graphic novel des Titans et un nouvel épisode de Batman Inc nous avons droit à un nouvel épisode de Batman : the Dark Knight ! Mais ce ne sont pas les seules bonnes nouvelles, en effet le mois de juillet verra la sortie de deux épisodes de Detective Comics toujours écrit par Scott Snyder.

On suivra aussi de près la suite de Batgirl, mais aussi l’épisode de Red Robin. Pourquoi ce subit intérêt, parce que Fabien Nicieza ramène enfin la précédente Batgirl : Cassandra Cain. Même si la sollicitation nous fait un peu craindre le pire. J’espère que le scénariste ramènera enfin le personnage de manière permanente dans la Bat family. En principe elle devrait aussi apparaître dans la mini série Gates of Gotham écrite par Scott Snyder donc à voir.

Ensuite vous connaissez mes autres chouchous, entre Zatanna, toujours avec une superbe couverture de Adam Hughes. Mais aussi Power Girl dont l’épisode est écrit par Matthew Sturges (Jack of Fables, House of Mistery, JSA All Stars). Je pense qu’il ne s’agit que d’un fill in puisque Winnick a déjà annoncé qu’il continuait à écrire le personnage.  Je vous conseille aussi la série Thunder Agents écrite par NIck Spencer qui est vraiment une des meilleures surprises de ces derniers mois chez DC Comics.

FABL_Cv107_R1Enfin chez Vertigo à noter que l’épisode de Fables sera dessiné par un certain Terry Moore ( Strangers in Paradise, Echo). La couverture de Joa Ruas est par ailleurs superbe.

TPB

Comme d’habitude pas mal de choses du côté des TPB, on notera la sortie du 3e et dernier TPB de Brightest day, le second TPB de l’arc de Paul Cornell sur Action Comics. Le second arc de Tony Bedard sur Green Lantern Corps sort aussi en juillet.

Pour voir l’ensemble des sollicitations DC pour le mois de juillet 2011, c’est par ici.

A propos Sam 1903 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

  1. Je te demande solennellement d’arreter les sollicitations.

    Mon porte monnaie crie au scandale a chaque fois.

    Surout que juillet, c’est aussi la ComicCon…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.