Sollicitations US juillet 2011 : Marvel comics

Quelques heures après DC comics nous disposons désormais des sollicitations de Marvel comics pour le mois de juillet 2011, et apparemment le début de l’été va être un gros mois.

Single

FEARIT004_cov_colJe vous le dis tout de suite les mots que l’on retrouve partout chez Marvel en juillet sont « Fear Itself tie in ». Donc si comme moi vous avez un avis très réservé sur ce crossover, ce sera un mois très calme en terme d’achats. Vous l’aurez compris Marvel a décidé de faire le jeu de la surexposition avec DC comics. Le but est semble il de voir qui arrivera à asphyxier les restes de marché que nous avons… En ce qui me concerne il va s’agir de voir quels titres ne sont pas concerner par ce nouvel event de la « mort qui tue qui va tout changer à jamais ».

Donc quelques règles à respecter, qui valent de manière générale d’ailleurs, pas que pour ce crossover :

– éviter les titres écrits par Matt Fraction

– acheter les titres écrits par Nick Spencer : Iron Man 2.0 & Secret Avengers

– ensuite se tourner vers les titres les plus petits, et donc dans lesquels l’éditeur n’impose pas trop son crossover en dehors du bandeau sur la couverture, comme Heroes for Hire.

L’autre titre surexposé en juillet est Captain America, je crois pouvoir dire que l’on a tous hâte que le film soit passé parce que là çaCAPAV2001_cov_COIPEL-variant devient ridicule. Mine de rien cela fait plus de six mois que Marvel sort nouveaux titres sur nouveaux titres sur ce personnage, ainsi que sur Thor. Le tout en jurant la main sur le cœur qu’ils vont bientôt arrêter…La bonne nouvelle c’est que nous avons une superbe couverture de Olivier Coipel pour le relaunch de Captain America, oui je fais de la lèche mais quand c’est beau, c’est beau.

On retrouve l’artiste sur Mighty Thor, donc oui je brise ma règle du « No Matt Fraction » mais je lirai pas je veux juste admirer les dessins. A noter aussi la fin de la longue prestation de Greg Pak sur Hulk. A l’inverse du départ de Jeph Loeb, il s’agit là d’une vraie perte tant le scénariste était apprécié sur cette franchise.

Ensuite dans l’univers Marvel pas de Ultimate Spider-Man, mais une mini série Ultimate Fallout, dont les trois premiers épisodes ont un casting de dingue au scénario : Brian Michael Bendis, Jonathan Hickman et Nick Spencer !!! Même si je ne suis plus Bendis sur les Vengeurs, son travail sur Ultimate ULTFALL001_COVSpider-Man est toujours resté d’une grande qualité. Pour Hickman, c’est sa seconde incursion dans l’univers Ultimate après la très bonne mini Ultimate Thor, et enfin Nick Spencer !!!

Parmi les autres titres incontournables deux épisodes de FF toujours signés par Hickman qui marque apparemment le retour d’un personnage bien connu.

Après Captain America, il semble que la saison des relaunch ait débuté chez Marvel. Annoncé il y a peu nous avons le relaunch de Daredevil avec Mak Waid au scénario et  le retour de la série Ghost Rider.

Enfin du côté des X-Men, le mois de juillet marque le commencement de Schism. Donc je préfère vous prévenir que ça m’intéresse très moyennement… Mais il y aura quand même des titres que je surveillerai dans cette franchise : X-Men Legacy qui fait face aux conséquences de Age of X, NewXFACT222_cov_col Mutants par Dan Abnett et Andy Lanning, X-Factor par Peter David. Enfin comme vous avez pu le constater chez Comixity on aime la série X-23, donc je vous la conseille.

TPB

De ce côté du très lourd avec la sortie en Omnibus des épisodes de Claremont et Jim Lee, un classique de chez classique, mais comme de bien entendu c’est absolument hors de prix (125$).  En plus abordable nous trouverons le dernier arc de X-Factor, la sortie du premier de la série Heroes for Hire, du Hulk, des rééditions X-Men, Vengeurs, …

Pour voir la liste complète des sorties Marvel du mois de juillet c’est par là.

A propos Sam 1996 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.