ComixWeekly #45

Au sommaire de notre 45ème numéro, la review du premier épisode de l’évènement Marvel du mois : Fear Itself. Qu’en avons-nous pensé ? Est-ce un tournant pour l’éditeur ? La réponse bien sûr dans le podcast. Bien sûr, ce n’est pas la seule review de la semaine, vous aurez aussi droit au tie-in sorti la même semaine, mais aussi à du DC et du Image, aux news, au numéro de la semaine et au mot de la fin.
Je précise qu’à un moment, dans ma review de Homefront, je parle de Skrulls. La fatigue s’est en prise à moi et j’ai dit Skrulls. Je vous rassure, il n’en est rien. Toutes mes excuses pour cette erreur.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact. Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

04:12 – News

15:52 – Fear Itself #1 of 7

30:32 – Fear Itself : Homefront #1 of 7

36:51 – Brightest Day #23

40:43 – The Intrepids #2

45:23 – Avengers The Children’s Crusade #5 of 9

A propos Steve 1303 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

10 Comments

  1. slt slt je trouve ça super de nous faire connaitre des comics qu’on ne connait pas trop . j’aimerais savoir ce que vous lisez chaque moi en vo ?? pas de lecture pas tpb ??
    deuxième question je voudrais savoir si vous pourriez pourquoi pas parler de tpb car vous ne traitez pas tout bien entendu et ça pourrait être intéressant même si le principe du podcast et de nous parler des singles.

  2. non c’est pas marvel ^^ je pense que flash par exemple pourrait reparti c’est pourquoi la série s’arrêterait au 12 je crois ..

  3. Salut Benou, en fait le principe du Weekly (tout comme le Comixity) est de parler des sorties et notamment des nouveautés et donc nous nous concentrons en priorité sur les singles car c’est là que sont les inédits. Bien sûr nous lisons aussi des TPB mais comme le format de l’émission fait que nous chroniquons 5 comics, le choix est limité.

    Par contre, si jamais une semaine nous ne trouvons pas nos comics (c’est déjà arrivé) ou que les sorties ne nous intéressent pas forcément, alors oui nous traiterons bien évidemment un TPB. Sûrement pas un sorti cette semaine-là car comme nous enregistrons vendredi ou samedi, il faut le temps de lecture (sans parler du boulot ou tout autre à côté :D).

    Si pour le moment c’est quelque chose qui n’est pas jamais arrivé, cela peut très bien se produire la semaine prochaine ou très bientôt. Par contre, vu que ce n’est pas la première fois qu’on nous demande, je pense que Bunny et moi allons en discuter et peut-être voir pour, un jour, un Weekly HS spécial TPB. Pas de promesses hein, juste une idée lancée à voir si on peut caler ça 😉

  4. Fear itself ça a l’air d’etre un gros pass pour qui a lu les events marvel récents, on dirait une copie conforme de chaos war, et à un degré moindre thanos imperative.
    un méchant supercosmique/divin qui s’est fait botter le cul y a des millénaires et qui revient, tellement trop fort que odin/galactus et les autres superpuissances n’arrivent pas à le maîtriser, et qui finalement va être battu grâce à une idée géniale ou un malentendu j’imagine. On verra, peut être que ça va s’améliorer, mais j’y crois pas trop.
    On pourra dire ok, qui a lu chaos war et thanos imperative ? pas grand monde malheureusement, mais c’est pas une raison pour refaire exactement pareil 6 mois après.

    • je te confirme que Fear itself personnellement je vais passer les épisodes suivants. Le pire est que je lis ici et là des critiques élogieuses de cet épisode si bien que j’ai l’impression que l’on a pas lu la même chose … Mais comme il est dit dans le podcast lisez le et faites vous votre opinion, en ce qui nous concerne tous ceux qui l’ont lu à Comixity n’ont pas aimé

      • j’ai dit tous ceux qui l’ont lu, et il me semble que Nono ne l’a pas encore lu. C’est pour ça qu’ils nous a pas encore donné son opinion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.