Comixity episode #48

Avec un peu de retard dû tout d’abord au festival d’Angoulême et ensuite à une grippe carabinée que j’ai chopé là-bas et qui m’a mis KO pendant plusieurs jours, j’ai enfin terminé le montage du 48ème épisode de Comixity. Pour ce numéro de fin janvier, un mélange entre kiosque et librairie avec de l’excellent, du moyen, du passable et du mauvais, selon les goûts.

Comme toujours, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires, en nous envoyant un mail grâce au formulaire de contact ou encore sur notre répondeur au 0970 440 497. Si celui-ci contient une question, nous y répondrons dans la prochaine émission. Bonne écoute.

Lire

(Pour l’écouter, faites un clic droit puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

0:19 – News

12:05 – DC Universe n°60

30:21 – Marvel Heroes Extra n°5

42:09 – Simon Dark tome 2

52:36 – Vengeance de Moon Knight tome 1

59:10 – X-Men Noir tome 2

71:23 – Invincible tome 5

A propos Steve 944 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

4 Comments

  1. Pas beaucoup de commentaires de ma part cette fois étant donné que je n’ai pas lu grand chose de la liste cette fois :

     

    – Blackest Night : comme Steve je l’ai lu en VO, donc manifestement j’ai echappé à une bizarrerie paninienne, et effectivement la série GLC aide à al compréhesion de ce qui se passe, donc si vous êtes  un peu largué c’est normal, mais le crossover est juste Enorme

    – Invincinle : pour info le 77 est sorti cette semaine aux US, et marque la fin de Viltrumite War, je ne spoile rien mais disons que la fin est … inattendue.

    Sinon un excellent tome et on espère avoir la suite française vite

  2. Pour le mag avec Invincible dedans Thierrrry Mornet (Delcourt) a déjà tenté avec le mag Imager Comics chez Delcourt et ca s’est planté après 4 numéros : ca m’étonnerait qu’il se suicide encore à nouveau avec le même concept.

  3. Hello Comixity!
    Bon alors petite info concernant le Iron Man Legacy!
    On peut noter qu’a la 6eme planche (page recto) avant la fin sans compter les covers (dans l’editon VF) Fatalis dit :
    « Je passe maintenant au plan 747. Prépare les satellites Venom »
    Ce qui ma tout de suite fait penser a la cover du Marvel Heroes n°11 (voir lien: http://terre-2.com/images/MarvelHeroes11coll.jpg)
    Et donc en équivalant V.O,  The Venom Bomb part 1 (M.Heroes n°9) et The Venom Bomb part 2  (M.Heroes n°11)
    Sinon merci pour vos podcast VF que je trouve malheureusement trop rare a mon gotu, part rapport au comixweekly, que je ne suis pas faute de spoile ne lisant que de la VF.
    A bientot!
     
     
     

    • Salut Aurdazur !
      Alors, oui, il semblerait qu’Iron Man Legacy se passe longtemps avant les épisodes actuels … Ce qui est étrange puisqu’alors on se doute qu’il n’y aura pas beaucoup de conséquences. Merci de cette précision, c’est sûr que ça change ma vision de ce premier arc.
      Pour les Comixity par apport aux ComixWeekly, on fait 2 pods sur la VF par mois de 1H30/2H environ, et 1 pod VO par semaine d’environ 1H, soit à peu près 4 pods VO par mois. En terme de temps, celà en revient donc à peu près au même. Il faut dire aussi que la VO « bouge » plus chaque semaine, alors que pour la VF, on a surtout du kiosque en début de mois, puis les sorties librairie en seconde partie de mois grosso modo.
      Je te conseille, une fois qu’on aura rattrapé les épisodes en VF (et ça commence), de tenter l’écoute des ComixWeekly car, par leur plus petit format et le nombre bien moindre de reviews, il nous permet de faire d’autres petites rubriques et d’être plus posé et détendu, et je pense qu’il est peut être parfois plus fun à écouter grâce à celà.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.