Tops et Flops de la semaine

BW_Cv1

Notre nouvelle rubrique revient donc pour une nouvelle semaine, alors qu’est ce qui a attiré notre attention ? qu’est ce qu’on a aimé ?

Sam
Sam

Le meilleur dessinateur de la semaine : J.H.Williams III pour Batwoman 1. Je crois bien que la question ne se pose même pas !

La révélation du relaunch  DC : Jeff Lemire. Le scénariste se faisait déjà un nom avant le relaunch, mais entre Animal Man et Frankenstein, il a sorti là parmi les titres les plus inventifs et riches chez DC.

La bonne surprise de la semaine : Resurrection Man 1, de Dan Abnett et Andy Lanning et Demon Knights de Paul Cornell

Le régime de la semaine : et oui les enfants, le relaunch DC c’est plus fort que Weight Watchers ! on a pu en avoir l’illustration cette semaine avec la nouvelle version de Amanda Waller, qui bizarrement a perdu au moment du relaunch plusieurs dizaines de kilos, et a gagné quelques années dans le processus. Sont trop forts chez DC

Alors ça c’est la nouvelle version d’Amanda Waller apparue dans Suicide Squad 1. Elle n’a pas l’air d’avoir plus de 30/35 ans et se porte physiquement très bien. Manifestement ils se sont inspirés du physique de Angela Basset dans le film Green Lantern. Je n’ai en principe pas de problèmes avec ça, sauf que depuis plus de 30 ans, Amanda Waller est plus connue sous cette forme :

Amanda_Waller_009

Donc en plus de faire vendre des comics, le relaunch DC a pour qualité de faire perdre du poids, rajeunir et embellir. Rassurez vous, au niveau du caractère elle reste bien … comment dire, pas tordue, disons qu’elle n’a peur de rien pour atteindre ses objectifs.

le type qui sait trop ce que les femmes veulent entendre : Hal Jordan dans Green lantern, qui se fait violence pour ce qui doit être pour lui le summum de l’engagement. Demander à Carol Ferris de … lui servir de caution. Hal Jordan dans le 1er épisode de la nouvelle série n’a plus un rond, plus d’amis, plus de boulot, et manifestement a perdu sa magic touch avec les femmes… Je lui décerne  donc le titre de loser de la semaine, voire du mois …

le baiser de la semaine : Etrigan/Mme Xanadu dans Demon Knights 1

un baiser ... enflammé

J’aurai pu  aussi appeler ça le triangle amoureux zarbi de la semaine, entre Etrigan/Mme Xanadu/ Jason Blood

le retour qui fait plaisir cette semaine : Karen Starr dans Mr Terrific, mais question est-elle encore Power Girl ?

Bon c’est clair que le 1er numéro de Mr Terrific n’était pas un chef d’oeuvre, mais bon je trouve que ça ne méritait de se faire descendre en flammes comme je l’ai vu ici ou là. Et c’est moi qui dit ça c’est dire. Comme on dit ça mérite un « meh »

la phrase qui fait trop peur de la semaine : buffy saison 9 # 1 « buffy summers, it is time to pay …. your student loan !!! » un démon pas beau à Buffy :

Je dois dire que comme fin de film d’horreur, c’est assez terrifiant ! avant de vous moquer, ne pas oublier que les prêts étudiants aux USA représentent plusieurs dizaines de milliers de dollars…

la série incompréhensible de la semaine : Legion Lost, ça pour me perdre, ça m’a bien perdu !!! Le scénariste ne prend pas une seule seconde pour nous présenter la situation ou des personnages que l’on ne connaît pas. Je crois que Fabien Nicieza n’a pas compris que le but de ce relaunch était de faire des comics accessibles aux nouveaux lecteurs !

 

Claire
Claire

Et oui, avec le relaunch, je me suis moi aussi prise au jeu des tops’n’flops.

Le miracle de la semaine : Amanda Waller – Après le remake de « lève-toi et marche » la semaine dernière, Amanda Waller se la joue Sonia Dubois et perd une bonne centaine de kilos en un relaunch. Alors comme ça une femme forte ne peut pas être gironde ? Bon ben je vais contacter les éditeurs de DC histoire qu’ils me donnent leur recette miracle pour perdre mes kilos…

Amanda Waller

Le scénariste de la semaine – probable révélation de ce relaunch : Jeff Lemire sur Frankenstein Agent of S.H.A.D.E – Après Animal Man la semaine dernière qui fut une très bonne surprise, Jeff Lemire remet le couvert dans un style différent cette fois et toujours aussi bon.

La citation de la semaine qui m’a bien fait marré : « This place is an advertisement for mad science bound to go wrong » Ray Palmer dans Frankenstein Agent of S.H.A.D.E – Un exemple parmi d’autres car ce comic mérite une mention spéciale pour son ton humoristique.

Mad science

Le dessinateur de la semaine autre que J. H. Williams qui éclipse tout le monde : Fernando Dagnino sur Ressurection Man – Inconnu au bataillon pour moi, un trait qui correspond parfaitement à l’ambiance sombre et glauque du personnage. J’adhère!

Resurrection Man

Le grand n’importe quoi de la semaine : Suicide Squad #1 – Si vous cherchez un scénario bâteau et des personnages caricaturaux, alors faites-vous plaisir! Pour lire un comic sur une équipe qui fonctionne vraiment, rabattez-vous plutôt sur Frankenstein Agent of S.H.A.D.E.

La série que je continue de lire même si je vous en parle jamais : The Unwritten #29 – Numéro que je n’ai pas encore lu mais qui j’en suis certaine ne me décevra pas. Cette série est géniale les gens, allez-y!

The Unwritten

Nonö
Nonö

Comics à éviter d’acheter absolument sauf si vous avez de l’argent en trop : Jurassic Park Dangerous Game #1. C’est un énorme foutage de gueule.

– Comics le plus bandant : Suicide Squads #1 pour Harley Quinn ^^

Comics que j’aimerai lire mais j’ai comme qui dirait 60 épisodes de retard : Buffy saison 9 #1. Ben oué, j’ai pas lu la 8…

Jean-Lau

Allez, à mon tour de me prêter au jeu des tops & flop de la semaine.

Semaine entièrement DC pour moi, je n’ai pas eu le temps de lire autre chose, sauf Jurassic Park, mais depuis ce jour je préfère oublier…

Pour cette deuxième semaine sont donc nominés dans les catégories suivantes.

Dans la catégorie Dialogues :

– La réplique qui tue : Green Lantern #1.

Comment ça, le proprio de Hal Jordan est trop Terre à Terre ?

– La réplique qui, euh… Gné ? : Red Lantern #1.

Vous pouvez dès à présent donner vos sous pour payer un orthophoniste à Bleez (Adressez-moi directement vos dons, hein…).

Dans la catégorie instant émotion :

– L’instant « C’est trop meugnon… » : Red Lantern #1.

J’en connais un qui a trop mangé de Krit et Krat…

– L’instant : « Pourquoi ? Mais pourquouaaaaaaaah ! » : Legion Lost #1.

Bon, ben voilà. Ils étaient déjà dans la merde, et en plus il perdent 2/7ème de leur casting. Ah ben bonjour les vacances au XXIème siècle, hein !

Dans la catégorie styles graphiques :

– L’artiste « Même les yeux fermés, je pourrais vous pondre une oeuvre d’art ! » : J.H. Williams III pour Batwoman #1.

Non non, l’artiste n’a pas bu. Si les cases zigzaguent, c’est parce que c’est de l’art, Môssieur !

– L’artiste « Bon, dans la vie je suis peintre en bâtiment, mais j’arrondis les fins de mois comme je peux, hein… » : Alberto Ponticelli pour Frankenstein, Agent of S.H.A.D.E.

Même avec la main dans le plâtre, il faut bien continuer à gagner sa vie… C’est sûr, ils ont mis le bon artiste sur le bon titre !

A propos Sam 1886 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

9 Comments

  1. Amanda Walter c ‘ étant comporté » dignement durant Final Crisis , elle le mérite son lifting …Sinon pour Jordan ont par peux être d ‘ un peux trop bas , non ?

  2. En tout cas merci car cette semaine est quand même exceptionnelle et sans vous j’aurait raté des épisodes comme Frankenstein et Suicide squad. Moi j’ai aimé et pas uniquement pour Harley Quinn.
    Mais entre ces 2 titres, batwoman, resurrection man, Red Lanterns, Demon Knight… C’était le pied…
    Je vais du coup essayer Buffy    ;o) 

  3. Coucou l’equipe !
     
    c’est quoi en fait l’univers ULTIMATE COMICS chez Marvel ? je vois que Spidemran et XMEN commencent à peine dessus donc ça pourrait m’interesser…
     
     
    merci !

    • En fait l’univers ultimate n’a rien de neuf, il a débuté il y a dix ans comme un réinterprétation de l’univers marvel classique où l’on suivait les persos que l’on connaissait mais comme si ils apparaissaient maintenant donc sans continuité
      Bien évidemment maintenant tous ces titres ont une continuité !

      je pense que le plus simple pour un nouveau lecteur sera Ultimate spider-man qui débute avec un nouveau spider-man. Et peut être aussi Ultimate X-Men, mais cela dépend de comment il sera écrit.

      Ces titres sont publiés en VF, avec des récap en entrée donc en général peu importe quel numéro tu prends tu auras les éléments essentiels  

  4. dac merci !
     
    oui donc cela forme un univers solide au final ?
     
    je lis que la VO… la VF c’est en retard d’un siecle et décousu ^^

    • la série qui se tient le mieux est sans aucun doute Ultimate spider-man. L’ensemble soit 160 épisodes, plus les annuals ont tous été écrits par Brian Michael. Le changement de perso pour incarner spidey… et bien je publie demain un unspoken sur le 1er numéro, donc tu verras, mais dissons que pour le moment il est trop tôt pour se prononcer.

      Ensuite je te recommande les 2 premiers volumes de la série Ultimates par Mark Millar et Bryan Hitch  

  5. Oui et non , mais  c ‘est parallèle a l ‘ univers canonique et puis sa permet au auteurs de ce  » lâché  » niveau violence et sexe , chose pas vraiment possible dans la version  » classique « 

    • il est vrai que à l’origine c’était censé permettre aux auteurs de se lacher, libérérer de toute continuité
      ensuite à de rares exceptions comme ultimatum, je ne me souviens que cela ait été plus violent que l’univers marvel classique
      idem côté sexe, ça reste tout public

  6. oki !
     
    Moi perso je suis de pret le relaunch DC avec Catwoman, Batman, Batman & Robin, Suicide Squad, Swamp Thing, Green Lantern et green lantern coprs….Wonder woman et Superman…Detective Comics ^^
     
    Pour le reste Marvel j’ai dû mal à m’y mettre vu le bordel monstre…je suis désolé on y comprend rien à cet univers lol Mais peut etre les Ultimate me chaufferont…
     
    Sinon c’est du Severed chez Image, je vous conseille ca déboite ! de Scott Snyder donc… American Vampire et son spin off… CHEW chez Image, The Goon et tout l’univers de Mike Mignola chez Dark Horse…. et enfin The Sixth Gun chez Oni Press qui cartonne dans son coin et qui fera meme l’objet d’une adaptation en serie prochainement 😉
     
    Pensez a parler de the sixth gun,Severed et de reparler d’american vampire ! Ils meritent ^^
     
    Et Marine Man est sympa aussi dans son coté heros old school tout lisse et propre….chez Image 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.