Sollicitations US mai 2011 – Marvel / DC / Image

Voici une présentation des sorties DC et Marvel pour le mois de Mai 2011

DC

Tout d’abord, à l’occasion de la sortie du film Green Lantern, DC en profite pour caser des épisodes liés à cet évènement. Si en général, ce type d’initiatives n’a pas beaucoup d’intérêt, il faut noter que dans le cas présent certains épisodes sont co-écrits par Geoff Johns et Peter Tomasi, équipe créative régulière en charge de la franchise Green Lantern chez DC donc à surveiller.

Tiens, en parlant de Green Lantern, le crossover War of the Green Lantern se poursuit et ça à l’air de chauffer pour Hal Jordan et ses potes, à ne pas rater.

Geoff Johns est sur tous les fronts puisque le mois de mai marque le lancement de Flashpoint, petit évènement pas du tout vendu à tous les fans depuis des mois. En ce qui me concerne, ça me donne sacrément envie, surtout que l’histoire est en 5 parties. Oui j’en ai assez des histoires à rallonge, et puis Geoff Johns et Flash ensemble : que du tout bon.

Ensuite évidemment, on n’echappera pas au milliard de tie-in à l’intérêt plus que limité, donc je me concentrerai essentiellement sur les séries écrites par Johns lui-même soit Flash et Flashpoint.

Du côté de la famille des titres Superman, la giga baston contre Doomsday continue, et pendant ce temps Superman continue de marcher (il entend pas ses potes hurler ou quoi ?).

Chez Batman, ne cherchez pas Batman : Street of Gotham qui a été annulé, et les Outsiders vont suivre. On se dépêchera surtout de se procurer les meilleurs titres comme Batman Incorpoted (si c’est bien je n’en démords pas), Detective Comics et bien sûr Batwoman. Je suis curieux de voir ce que va donner la série de David Finch Dark Knight sur le longueur, à noter que Judd Winnick et Guillem March remplacent Tomasi et Gleason sur Batman and Robin. La raison en est simple, le duo était à la tache sur Brightest Day ces derniers mois.

On soutiendra d’autres séries de la famille Batman comme Batgirl qui de mois en mois se révèle une excellente surprise. Comme vous pouvez le voir, pas mal de qualité dans ces titres !

Malheureusement, certains titres s’achévent en ce mois de mai : Freedom Figthers, Doom Patrol, JSA All Stars et on craint le pire pour des séries comme Power Girl ou Zatanna, dont les niveaux de ventes ne sont pas si éloignés des séries annulées…

DC lance également d’autres séries, comme Static Choc, des minis dans l’univers Batman (oui apparamment il n’y a pas assez de titres Batman qui sortent)  avec Arkham City et Gates of Gotham.

Du côté des TPB, on surveillera la sortie du premier recueil de la nouvelle série Green Arrow et le 3e TPB de Power Girl.

Pour faire vos courses, c’est par ici.

Marvel

Quelques titres à inscrire sur votre liste d’achats :

– le second épisode de Fear Itself

– l’arrivée de Nick Spencer (Morning Glories, Infinite Vacation) sur Secret Avengers, pour seulement trois épisodes à priori. On ne peut que lui souhaiter de rester plus longtemps. Du même Nick Spencer, le cinquième épisode de Iron Man 2.0 (oui je sais le titre craint) consacré à War Machine.

– du côté des titres immanquables : Ultimate Spider-Man avec Death of Spider-Man, Annilihators, Fantastic Four et la fin de Secret Warriors par Hickman. Egalement Heroes for Hire, le relaunch de Moon Knight par Bendis et Maleev.

 

On fera de notre mieux pour éviter les millions de titres estampillés Captain America et Thor, si quelqu’un arrive à tous les compter bon courage!

Du côté des X – Men, on nous annonce une révolution prochaine, et ça commence dans X-Men Prelude. Pas mal de bouversements dans Astonishing X-Men qui raccroche les wagons avec le reste des titres X. A noter, l’absence de Uncanny X-Men, Uncanny X-Force, X-Men Legacy et New Mutants des sollicitations de mai.

Pour les TPB, l’avalanche (matraquage) continue avec des sorties à la pelle entre des réeditions comme le 1er TP de New X-Men par Morrison, série que je soutiens à peine comme chacun sait.

Pour aller plus dans le détail, c’est par là.

Image

Côté single, beaucoup de bonnes choses, avec tout d’abord les titres signés Robert Kirkman:

Walking Dead, l’arc No way out est fini, nous allons découvrir les conséquences de cette histoire et l’identité des éventuels survivants

Invincible, Haunt, et deux épisodes de Super Dinosaur, puisque le duo Kirkman/ Howard nous présente, outre le second épisode de la série, un épisode spécial origine.

Il y après les titres signés Nick Spencer:

– avec le 10e épisode de Morning Glories centré sur le personnage de Jade, assez peu développé depuis le début de la série, et qui a bien besoin d’un peu de lumière, surtout après l’issue de l’épisode #6.

– la conclusion de la mini Infinite Vacation, avec la sortie de l’épisode 5.

Il y aussi nos autres titres chouchous, comme Savage Dragon, Erik Larsen continue de bousculer son titre de manière intéressante. Il y a bien sûr également la suite de Chew, avec la sortie de l’épisode #20, la suite de Skullkickers, Marineman et Who is Jake Ellis ?

Chez Top Cow, l’épisode #9 de Artifacts marque l’arrivée d’un nouveau dessinateur avec Jeremy Haun.

Mais il y a aussi pas mal de nouveaux titres en mai chez Image.

Breed III

– un titre qui a l’air bien déjanté avec Gladstone School for World Conquerors, école spécialisée dans l’accueil des enfants des super-vilains

Moriarty, la série annonce être centrée sur l’ennemi bien connu de Sherlock Holmes, sauf que l’histoire se situe dans les années 1920, des années après la mort du célèbre détective. Moriarty se retrouve contraint de travailler pour le MI5 afin de retrouver le frère de Holmes : Mycroft.

Pour les TPB :

– la sortie de Gardian of the Globe, spin-off de la série Invincible qui relate les aventures du célèbre groupe pendant l’absence de Invincible lors de la Viltrumite War.

Pour voir les sollicitations Image pour le mois de mai, c’est par là.

A propos Sam 1961 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.