Comixity Chronicles #4 (1er débat)

Vous l’attendiez, voici le nouveau numéro de Comixity Chronicles, le podcast de débat réunissant les équipes de Media Comics, à savoir Cable’s Chronicles et Comixity.

Pour ce premier débat, enregistré au courant du mois d’avril, nous tentons de faire un point sur l’état des X-Men ainsi que de répondre à la grande question : comment sauver les X-Men de l’extinction ? Avec moi pour cette émission vous pourrez retrouver Kiwi-Kid, Sam, Cable, Jean-Lau et Mr Honey Bunny.

Dans quelques jours, vous pourrez écouter le second débat réalisé avec les autres membres de Cable’s Chronicles et Comixity et qui s’intéresse cette fois-ci à un sujet tout aussi complexe… mais je préfère vous laisser la surprise.

Play

(Pour enregistrer, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 1079 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

3 Comments

  1. Très sympa ce petit débat ^^
    Pour répondre à votre question « comment sauver les x-men » … pour moi c’est simple : lire l’univers Ultimate ;p
    … et vivement Ultimate Comics X-men de Spencer ^^

  2. Très intéressant, totalement d’accord avec Mr Honey Bunny pour l’avenir des X-men, Cyclope en nouveau Magnéto et je verrais bien X-Force (sans Wolverine) en nouvelle confrérie.

  3. Un podcast à la fois agréable et décevant.
    Décevant parce qu’une grande partie est plus une leçon d’histoire qu’un débat. Mais du coup, si pour un débat c’est moyen pour la leçon c’est super.
    Il faut avouer que X-Men est l’une des publications les plus compliquées et une re-contextualisation des choses étaient nécessaire et prend du temps, forcément. De plus, pour l’avoir écouté le soir, j’avais l’impression d’écouter une de ces émissions d’intellectuels diffusés vers les 01h du mat’… les blagues sales en plus.
    Sinon, je suis en grande majorité d’accord avec vous sur la mauvaise exploitation qui est faite. Notamment depuis House of M avec cette réduction du nombre de mutants qui aurait pu amener beaucoup de bons développements mais qui sont restés assez bas dans les idées. D’ailleurs, il aurait pu être intéressant de voir un Wolverine sans pouvoirs à mon avis, cherchant à se refaire une vie… pas trop la ligne de Marvel non plus.. bref,
    Par contre concernant l’apparition de nouveaux mutants, je ne trouve pas cela inutile mais, certes, totalement mal exploité parce que derrière tout cela, l’idée qu’un certain nombre de mutants aient continué d’exister ainsi que l’apparition de Hope sous-entend que malgré tout les pouvoirs du monde, on ne peut aller à l’encontre de la nature et de l’évolution et c’est intéressant parce que cela peut donner de l’eau au moulin dans un mouvement qui verrait, enfin!, les mutants accepter par la population.
    Bon podcast en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.