La refonte de l’univers Ultimate : 2e relaunch pour Spider-man

1304621703

1304621703Depuis le début de la  semaine Marvel a révélé ses plans sur l’avenir des titres Ultimate. Aujourd’hui la maison d’édition a présenté les informations relatives au titre historique du label : Ultimate Spider-man.

Comme on pouvait s’y attendre la série sera relancée : Brian Michael Bendis reste à la barre du scénario et Sarah Pichelli, qui avait débuté lors du second volume du titre, assume la partie graphique.  Alors que le reste de l’univers Ultimate bénéficie de nouvelles équipes créatives, le choix a donc été fait de maintenir l’équipe créative en place. Cette décision a sans doute été prise en raison du poids historique de Bendis dans la ligne Ultimate et du niveau de ventes de sa série qui restent les meilleures du label. L’auteur va de record en record avec ce titre, puisque il va dépasser les 160 épisodes d’affilée, et annonce déjà qu’il a encore des plans pour plusieurs années. Mais on peut se demander si le maintien de l’auteur va vraiment attirer de nouveaux lecteurs qui ne veulent pas entendre parler de ce scénariste.

Après l’annonce de la migration de nombres de membres du cast de la série comme Kitty Pride, Iceman, Johnny Storm, combinées avec la décès annoncé du personnage principal ont suscité de nombreuses questions sur le contenu du titre. Des questions toujours sans réponse pour le moment, mais on peut déjà penser que leur départ tourne la page créative ouverte avec le second volume du titre il y a 18 mois.

De manière générale Marvel mène ici une opération d’ampleur pour refondre son univers, tout en revenant à ses bases,avec de jeunes auteurs, des titres reconnaissables et à priori accessibles. Pour l’instant seules trois séries régulières sont annoncées, basées sur les versions Ultimate des Avengers, des X – Men, de Spider-man. Seul l’avenir des Fantastic Four reste entouré de mystère, sans doute en raison de la conclusion des dernières mini séries Enemy et Doom, bientôt en VF.

Le nouveau numéro 1 sortira en septembre.

Liens utiles :

La refonte de l’univers Ultimate est lancé

La refonte de l’univers Ultimate se poursuit : l’avenir des X – Men

La refonte de l’univers Ultimate : Ultimate Hawkeye.

A propos Sam 1913 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

  1. Il n’y a pas que l’univers ultimate à relancer, c’est tout leur univers à refondre (je ne parle même pas des $3,99)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.