La refonte de l’univers Ultimate est lancée

ULTFALL001_COV

Il y a quelques jours j’évoquais l’avenir de l’univers Ultimate dans un article sur les chantiers urgents chez Marvel. Bien sur je n’inventais alors rien, la question de la survie de ce sous-label était dans l’air depuis un moment. Aujourd’hui la maison d’édition a décidé de repasser à l’offensive pour ramener ces titres sur le devant de la scène. Pour cela elle va se servir de la publicité générée par l’arc « Death of Spider-Man » pour attirer le lecteur et restructurer cet univers dans la foulée.

ULTFALL001_COV

La nouvelle est tombée ce soir avec l’annonce d’un nouvel event « Ultimate Comic Universe Reborn« , bannière qui sera présente sur les nouveaux titres qui seront lancés. Ce n’est pas la première tentative de l’éditeur de relancer les titres Ultimate, on se souvient tous de l’event Ultimatum qui avait déchaîné nombre de critiques face à sa piètre qualité. Cette fois Marvel semble avoir entendu la voix des fans et a décidé de montrer sa détermination en attirant des gros noms.

Le premier titre annoncé est « Ultimate Comics : Ultimates » avec Jonathan Hickman au scénario et Esad Ribic au dessin. Il s’agira d’une série ongoing, à l’inverse des précédents titres Ultimate écrits par Mark Millar qui étaient composés de mini-séries en 6 épisodes. Apparemment avec un titre comme Republic is burning, Hickman va ramener les titres Ultimate vers une ambiance plus politique qui avait disparu avec la fin du second volume de  la série  » The Ultimates » de Mark Millar.

Hickman  n’est pas un nouveau venu  dans l’univers Ultimate, il avait signé auparavant l’excellente mini-série Ultimate Thor, publiée en France en avril. Pour le moment aucune information n’a été délivrée sur l’avenir de la série Ultimate Spider-Man, l’éditeur attendant certainement la fin de l’arc actuel afin d’éviter d’éventer toute information sur le dénouement. On sait toutefois que Spider-Woman fera partie de l’équipe écrite par Hickman. Il reste à définir si il s’agit bien du personnage établi par Bendis dans son titre.

On ignore encore le nom des autres titres, mais il y a fort à parier que les X-Men seront de la partie. Apparemment les annonces seront faites dans le courant de la semaine. Le premier numéro de Ultimate Comics : Ultimates est annoncé pour le mois d’août.

 

A propos Sam 2018 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

  1. Et franchement ça fait plaisir… fini les mini-séries! Le retour des « Ongoings » dans l’univers Ultimate est une super nouvelle. Après la participation de Hickman à « Ultimate Comics Ultimates », c’est Nick Spencer qui prend les rênes de « Ultimate Comics X-men »… qui fera suite à la mini « Ultimate X »… une équipe jeune et un titre focalisé surtout sur Kitty et Rogue… Pour le moment on va de bonnes surprises en bonnes surprises concernant les équipes créatives… normalement encore deux nouveaux titre doivent être annoncés… probablement un titre « Spider centric » et j’espère un titre « FF centric »… bien que Reed… enfin vous savez…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.