Marvel annonce Avenging Spider-man

ASM

ULTIMATES_3___PREVIEW_ISSUE_2_by_liquidologyIl y a quelques temps déjà Joe Madureira annonçait qu’il avait un projet en cours pour Marvel, je n’y avais prêté grande attention à l’époque car le dessinateur n’a pas été particulièrement présent ces dernières années sur la scène comics, occupé par ses projets de jeux vidéos. Du coup je me suis dit, encore un truc qui restera au placard pendant des années. Et puis il ne faut oublier que si Maderuira a signé un run remarqué aux cotés de Scott Lobdell dans les années 90 sur Uncanny X-Men, son dernier projet Marvel ne s’était pas très bien passé, je parle bien sur de Ultimates 3 avec Jeph Loeb. Clairement échaudé par l’expérience, le dessinateur était reparti aussi vite qu’il était revenu.

Mais il lui restait un projet, un personnage qu’il tenait vraiment à dessiner, et Marvel était bien sûr trop content de lui offrir. En Novembre la maison d’édition sortira donc une seconde série régulière Spider-man intitulée : Avenging Spider-man. Madureira sera associé au scénariste Zeb Wells, qui a droit avec ce titre à une sacrée promotion ! Les responsables Marvel précisent que si Dan Slott se concentre plus sur le côté soap opera de laASM série, ce nouveau titre sera résolument plus tourné vers l’action, et mettra en scène spidey dans son rôle de vengeur.

Apparemment le premier story arc est programmé pour faire trois épisodes, je suis un peu inquiet car ils ne savent pas la longueur du second, ce qui tend à prouver que la série n’est pas encore bien planifiée sur la longueur, bien que ce soit censé être un titre mensuel. Dans le même temps la série ne sort qu’en novembre, donc Mad et Wells ont le temps de produire quelques épisodes d’avance. A voir si MAD arrivera à maintenir le rythme mensuel. Enfin le responsable éditorial des titres Spider-man Steve Wacker a annoncé que Amazing Spider-man resterait bimensuel.

Pour voir les premières pages de MAD, ici, là, toujours ici, et

En tout cas le timing de cette annonce est intéressante, à peine quelques jours après DC et ses révélations sans fin sur ses nouvelles séries, Il est probable que Marvel, soit, a retardé de quelques jours ses annonces pour ne pas être noyé par DC, soit les a avancé en réponse au relaunch DC qui occupe l’espace médiatique depuis deux semaines.

Quelque soit la réponse, c’est une annonce importante que vient de faire Marvel. Bon personnellement ça ne me donne toujours pas envie de lire du spider-man. En effet même si j’adore MAD, les raisons fondamentales pour lesquelles je ne lis pas ces titres sont toujours présentes. Encore une fois Marvel s’est attaqué à la forme et pas au contenu…

A propos Sam 1961 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.