Relaunch DC : le retour du mystique et de Wildstorm

tumblr_lmfh7iDCb11qbujox

DC universe : The source vient de révéler une nouvelle fournée des nouveaux titres qui débarqueront en septembre et certains sont assez étranges. Je pense que l’on peut commencer les paris sur les titres qui seront annulés les premiers, ouh là je deviens méchant moi c’est signe que je commence à en avoir ras le bol de ces annonces boiteuses :

Swamp Thing : par Scott Snyder et Yannick Paquette.

[spoiler effect= »blind »]Le personnage était revenu à l’issue de Brighest day, on peut donc penser que les évènements de cette série n’ont pas été annulé.[/spoiler]

Le fait qu’il récupère une série n’est pas étrange, et l’équipe créative est alléchante, mais dans le marché actuel je doute qu’un tel titre s’écoule à beaucoup d’exemplaires. Ce n’est évidemment pas ce qu’attend DC, je pense.

tumblr_lmfh7iDCb11qbujoxJustice League Dark : par Peter Milligan et Mikel Janin. Troisième titre avec Justice League dans le titre, mais bizarrement je doute que ce titre se vende autant que ses deux homologues. DC avait déjà tenté le coup de l’équipe magique, avec Shadowpact, et s’était planté, je parle en terme de ventes et non de la qualité de la série que je n’ai pas lu. Tous les personnages ne sont pas identifiés mais on sait déjà que Deadman en sera, tout comme Mme Xanadu, Shade et… John Constantine. Et oui le héros de Hellblazer poursuit son incursion dans l’univers DC. On voit d’ailleurs que toute cette relance « mystique » est bardée  de personnages Vertigo. En tout cas la couverture, que j’attribue à Ryan Sook est superbe.

Animal Man, par Jeff Lemire et Travel Foreman.

Demon Knights, par Paul Cornell et Diogenes Neves. Le titre a un pitch assez improbable, situé au Moyen Age il met en scène une équipe qui à l’air mené par Etrigan, pour défendre les vestiges de Camelot, à voir …

FRANKENSTEIN : AGENT OF SHADE, par Jeff Lemire et Alberto Pontichelli. Le perso est échappé des Seven Soldiers de Morrison, à voir si Lemire arrivera à lui conférer le même côté bien barré.

Resurrection Man, par Dan Abnett et Andy Lanning (non mais sérieux ça leur fait combien de séries là) et Fernando Dagino.

Vampire, par Josh Fialkov au scénario et  Andrea Sorrentino au dessin. Et allez comme si on se bouffait pas assez de vampires comme ça ! Bon la couverture est magnifique, mais est ce suffisant ?

Voodoo, par Ron Marz et Sami Basri (Power Girl). C’est sans doute l’une des plus grosses surprises, puisque la série mettra en scène le personnage de Priscilla Kitaen, issue de l’univers Wildstorm et des WILDCATS pour êtrevoodoo1 précis. C’est la première annonce depuis la disparition du label de Jim Lee, qu’un de ses personnages refait surface dans l’univers DC. Cependant, à la lecture du texte décrivant la série, je me rends compte qu’il n’est fait nulle mention des Wildcats, et j’ai l’impression que le perso redémarre à zéro. Etant donné que c’est un personnage que j’aime bien, je trouverais dommage de la voir revenir à la case départ. En outre une grande partie de son existence est liée aux Wildcats, notamment son caractère hybride qui trouve son origine dans le conflit Démonite/ Khérubims. Je vois mal comment ils pourraient faire l’impasse sur ça.

De manière générale on dirait que ces titres sont une espèce d’hybride entre titres Vertigo et des séries DC traditionnels de super héros. Je ne comprends pas bien ce qu’ils essayent de construire ici,sans doute un pôle ‘on fait pas de super-héros mais un peu quand même parce que c’est ce qui vend ». Nous verrons avec les séries que l’on pourra se payer. Sinon les annonces sur Superman c’est pour quand ?

Relaunch DC : Batman et superman sont sur un bateau …

– Relaunch DC comics : l’avenir de Green Lantern

– Le reboot DC : les premières équipes créatives

– DC comics : le relaunch confirmé

– DC : le grand relaunch ?

 

 

A propos Sam 1996 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

17 Comments

  1. c’est steve qui va être heureux avec deux séries pour jeff lemire et une pour DNA. série qui leurs va très bien je trouve

    • ouais resurrection man j’ai quand même des réserves, en terme de personnage de 5e catégorie il se pose là …

    • il a fait des apparitions rapides dans des titres écrits par Johns comme JSA, teen titans ou dernièrement brigthest day
      en gros c’est un mec immortel qui à chaque qu’il meurt et revient à la vie écope d’un pouvoir différent

  2. Pour « Resurrection Man », c’est justement une création de DNA à la fin des années 90 (merci Wiki)…
    En tout cas, ça fait pas mal de variété cette nouvelle moisson de titres ^^
    Pour Superman, un peu de patience… il doivent garder le silence car c’est peut être le perso qui va le plus changer justement…

    • oui remercions wiki qui m’a personnellement tiré de pas mal de meXXX. Pour superman j’espère que ça ne changera pas trop, et surtout pas d’annulation du mariage, pour le reste ils font ce qu’ils veulent mais pas touche à lois et clark

  3. C’est assez étrange de voir un retour de Resurrection Man. Certes la série avait compté 27 épisodes (28 avec le One Million) mais je suis pas sûr que ce soit un perso super ancré dans l’esprit des gens. Pour le reste des annonces, le DC verse prend une drôle de direction et j’espère pour eux qu’ils ne vont pas se planter. Ce qui (a) fait le succès chez Vertigo ne le fera pas nécessairement chez un éditeur trop versé dans le mainstream.

    • Pour resurrection man, d’accord avec toi, c’est vraiment le type de perso que peu de gens connaissent, et qui en général apparaît dans un coin de page

      pour vertigo, pas mal de sites remarquent que :
      – le label n’a pas lancé de nouveaux titre depuis un moment
      – que certains titres s’arrêtent comme l’annulation annoncée de Northlanders ce matin.

  4. Je suis assez curieux sur la dark JLA, mais je me demande vraiment ce que constantine vient foutre la-dedans, on peut difficilement faire moins esprit d’équipe que constantine.

    • Le meilleur rôle qu’il pourrait avoir, sans pour autant trop changer le caractère de perso, serait de diriger l’équipe sans pour autant aller sur le terrain. Celui qui dégote les cas étranges et qui demande à son équipe d’intervenir. Une peu comme le Professeur X d’une certaine époque en quelque sorte.

      • oui qui se tape zatanna, car il semblerait qu’elle fasse partie de l’équipe et perdrait en conséquence sa série

  5. Je crois que si tout ça est vrai je vais boycotter DC* et leur relaunch moisi, déjà la fin de wildstorm m’avait pas vraiment plu, mais si en plus ils relaunchent les persos n’importe comment sans tenir compte un minimum de leurs passifs…

    (*bon ok, je continuerais à suivre green lantern tant que johns est dessus parce que c’est assez excellent)

  6. DnA sont les créateurs de Resurectionman et la 1ère série était excellente donc quoi qu’il arrive j’achèterais.

    Ce label « Dark » rappel le concept du weirdoverse qui malheureusement n’avait duré que 18 mois.

  7. JLD, le nom est un peu étrange mais vu que je suis collectionneur de Constantine depuis HB #1, je me laisserai tenter. En plus j’aime bien Deadman et s’il y a Zatanna je serais ravi. En ce moment, je relis les « Trenchcoat Brigade » et autres Books of Magick et c’est finalement pas si éloigné que ça de l’idée de la JLD. Même Shade est passé dans HB il n’y a pas longtemps. Avec un ensemble « Shadowpact », dont je suis client. Je me prendrai au moins le premier donc.

  8. Sauf erreur de ma part, Zatanna et Constantine ont déjà eu une relation. J’avais lu une histoire où les deux persos semblaient avoir partagé un passé commun. Je ne connais pas Shade et Mme Xanadu, mais voir Zatanna, Constantine et Deadman réunis me plait bien. En plus avec Miligan au scénario. C’est pour l’instant la seule nouveauté que je suis sûr de prendre.

  9. Il y a un nom qui revient souvent sur les forums américains, sur ce qu’est ce reboot-relaunch de DC, ce nom est « MULTIVERSITY », un projet de Grant Morrison, je crois.

  10. Morrison & Waid avaient concu l’hypertime un concept ou tu pouvait changer de realité sans t’en rendre compte en tournant au coin de la rue. c’était surtout une grosse merde qui permetait d’expliquer toute les erreurs de continuité apres coup comme des apparition de Wonder Woman 10 ans avant sa 1ere apparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.