Comixity episode #58

Un mois déjà depuis le dernier épisode mais nous avons décidé de conserver cette formule mensuelle où nous pouvons traiter d’un peu tout ce qui sort en une fois. Au programme de notre 58ème numéro : des news, une nouvelle rubrique enregistrée avec l’ensemble de l’équipe, le Back To The Comics de Jean-Lau et des reviews bien sûr. Trois parties distinctes sont à prévoir sur les sorties de ce mois je juillet mais comme d’habitude, vous pouvez vous référer au minutage ci-dessous.

Comme toujours, n’hésitez pas à réagir dans les commentaires ou en nous envoyant un mail grâce au formulaire de contact . Si celui-ci contient une question, nous y répondrons dans la prochaine émission. Bonne écoute.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

00:45 – News

08:32 – Le Débat

32:45 – Shadowland

  • 38:12 – Marvel Heroes Extra n°7
  • 46:47 – Marvel Universe HS n°10
  • 53:11 – Daredevil tome 22
  • 62:33 – Monster Shadowland 

68:49 – Spider-Man n°138

84:20 – reviews express

90:33 – BTTC n°2

97:08 – Blackest Night

  • 97:15 – Big Book Green Lantern Blackest Night
  • 110:28 – DC Heroes n°4
  • 119:28 – DC Universe n°63
A propos Steve 1068 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

12 Comments

  1. Bon, j’en suis à peine à la fin du débat et je vous ai trouvé très en forme (J’avoue que j’ai bien aimé la vanne sur « Thor »)

    Ce débat est une très bonne idée (où plutôt une très mauvaise et je n’ai pas aimé, vu que je suis vicieux ;-))

    Sur ce je vais poursuivre mon écoute…

  2. Bonne émission, le débat est une super bonne idée (en espérant que les boss de Panini et Dargaud écoutent)…
    Pour Shadowland vous avez fais l’impasse sur le Marvel Star du mois de juillet, qu’en avez-vous pensez ?
    BTTC toujours aussi drôle !
    Et bonne critique dans l’ensemble pour l’univers DC
    Merci pour ce moment !

  3. Très bon Podcast !
    Ce format me parait plus pertinent à bien des égards. Bravo à nos deux stars pour tenir aussi longtemps (même si on devine un enregistrement en plusieurs fois).
    Mention spéciale du Déglingué de service pour Jean-Lo, sa rubrique est très bonne, il a un humour qui passe bien en mode « audio » …

    Il faut maintenir l’idée du débat, c’est une bonne chose, j’attends le prochain avec impatience.

    Euh … par contre, Steve, t’as buggué sur la fin ? tu annonces qu’il n’y a pas de Back to the Comics alors qu’il est diffusé juste une heure avant ? Voilà les risque d’un enregistrement dans le désordre !!!!

    Donc, je le répete en guise de bilan, ce format d’émission en plusieurs parties est vraiment bon, et vivement la suite !!!!

  4. Oh là là, un gros gros plantage de ma part que d’avoir laissé la séquence où j’annonce qu’il n’y a pas eu de BTTC. Elle devait être supprimée mais j’ai zappé.
    En fait, l’émission a été enregistrée en trois fois (ou deux fois et demie on va dire). Tout d’abord, les reviews le 14 juillet, tout d’une traite jusqu’à la fin. À ce moment-là, Jean-Lau était en vacances, je pensais donc qu’il n’aurait pas le temps de faire sa chronique d’où mon annonce. Finalement, il avait quand même prévu le coup et a préparé sa rubrique comme un fou au niveau des délais.
    La seconde partie de l’enregistrement (le débat) a eu lieu quelques jours plus tard (le 18), le temps de trouver un créneau pour tout le monde. On a ensuite enchaîné l’intro,les news et les lancements avec Bunny juste après (d’où le deux et demi). Et au montage, j’ai tout foiré 😀

    En tout cas, ravi que cette formule mensuelle ainsi que ces rubriques plaisent. D’autres encore sont prévues mais on préfère bien finaliser le truc avant de les proposer 😉

  5. Sympa ce podcast.

    J’aime beaucoup les reviews express et le BTTC (même si j’ai un peu l’impression de dire/écrire DTTC), bien rythmé et marrant (j’ai eu envie de ressortir les vieux Gen13 la fois dernière).

    Continuez comme ça !

  6. Une nouvelle formule vraiment sympa, les différentes rubriques permettent de bien rythmer le podcast est d’éviter un sentiment de longueur. La rubrique de Jean Lau est toujours aussi bonne, il a vraiment bien fait de supprimer l’effet sur sa voix pour juste le garder sur les petites interventions humoristique. ça permet une respiration qui évite que son débit vocal ne fatigue l’oreille.
    Pour ce qui est de shadowland, je ne peux qu’acquiescer ce qui a été dit, la mini série est très bonne si l’on excepte une fin un peu facile. Je regrette toutefois l’utilisation de certain personnage un peu inapproprié: Ghost rider en tête. En ce qui concerne les nombreux récits annexes, j’avoue regretter d’avoir investi autant (surtout en ce qui concerne le monster). L’ensemble est gentillet mais totalement dispensable.

    Une petite remarque toutefois, je n’ai pas vérifié sur les autres podcats et je me doute qu’il y a le problème du budget mais je trouve dommage de ne pas entendre parler de séries moins mainstream. Juillet ayant notamment vu se finir Scott Pilgrim chez Milady, et Rex Mundi(sortit également en juillet) étant toujours aussi injustement méconnu.
    En tout cas merci pour ce podcast et vivement le prochain

    • Tiens, je te rejoins sur les « séries moins mainstream ».

      J’ai acheté par hasard, le n°1 de Locke & Key (suite à la sortie du n°2 le mois passé) et c’est vraiment bon.

      Mais je comprend parfaitement que point de vue budget, on ne sache pas tout faire…

      • Le numéro 1 en VF de Locke & Key a été traité de mémoire le mois dernier ou il y a deux mois.

        Concernant les séries « moins mainstream » c’est à la fois une question de budget et à la fois une question de temps. En effet, on ne peut pas tout traiter sinon, vous auriez un podcast de 5h46 ^^ Et avec la nouvelle formule mensuelle, les choix sont de plus en plus drastique.

  7. D’un point de vu général, comme j’avais pu vous en faire part dans mon mail c’est tout à fait le type de format d’émission que j’attendais. J’ai donc vraiment passé un très bon moment en vous écoutant tout au long de l’émission. J’ai trouvé vos différents point de vus intéressant dans le débat, et le BTTC est toujours aussi fun.

    Concernant les sujets abordés, je suis vraiment content que Dargaud récupère DC. Mais comme Nonö, je porte vraiment beaucoup d’attention à la gueule de ma bibliothèque et le fait que les tranches des mes comics vont être dépareillés m’emmerde aussi beaucoup.
    Moi aussi malgré tout ce que j’avais pu entendre j’ai plutôt bien aimé Shadowland, ce n’est pas si horrible que ça. Mais comme Fenriss, je trouve l’utilisation de Ghost Rider inapproprié dans ce crossover plutôt axé arts martiaux et force mystique.
    Encore merci pour votre travail.

  8. Très bon format d’émission. Toujours aussi agréable à écouter et j’aime beaucoup le nouveau découpage avec News, Débat, Review, BTTC, Review.

    Mention spéciale au BTTC ce mois ci qui traite d’un de mes comics préférés… le surpuissant Crisis.

    Bon Steve, Jean-Lau et moi on t’attend sur DC Universe Online… Je te propose de former Claire à l’art du montage des podcasts audio et hop après à toi le temps dispo pour jouer avec nous! Mouarf arf arf je suis machiavélique!

    Ah aussi, une petite idée pour une rubrique pour finir l’émission par exemple : « Le Comixifight du mois » où vous choisissez deux personnages de comics (ayant ou pas d’actu) et vous débattez en quelques minutes sur qui gagne si ils devaient s’affronter !? (le genre de mini débat qui peut être sympa à écouter et ouvrir à la discussion après sur le site). Et à quand « la minute ronchon de Sam », le « Clin d’oeil de Claire » sur un artiste du monde du comics… mouahhh j’ai plein d’idée de rubriques! lol

  9. BTTC est une excellente rubrique ! Assez drôle. J’ai adoré cet épisode, surtout que j’ai lu il y a peu ce Crisis on Infinite Earths.

    Le débat est une très bonne initiative aussi ! Je lis aussi que de la VO mais pour le coup ce nouvel éditeur devient intéressant… à voir ce qu’il vont faire 🙂

    Assez d’accord avec Steve sinon sur la force de Tomasi de pouvoir gérer une multitude de personnage tout en les mettant tous en lumière ! J’ai beau avoir suivi plusieurs série regroupant de nombreux héros, je trouve que c’est lui qui s’en sort le mieux dans le domaine actuellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.