News du jour : Comic-con J-2

amazing-spider-man-poster

DC

– Thunder agents revient en novembre !!! C’est bien évidemment la bonne nouvelle de la semaine ! La participation de Nick Spencer a déjà été confirmée il y a quelques semaines. Reste à voir qui assurera la partie graphique, j’espère un changement car je ne suis pas satisfait du remplacant du premier dessinateur de la série : Cafu, que l’on retrouve sur Grifter.

– Grant Morrison a parlé un peu de son arc Batman Inc Leviathan qui sortira l’année prochaine, et s’il n’a rien révélé de l’intrigue, il a indiqué que l’association Bruce Wayne/Damian aurait un grand rôle et dixit que « nous allions pleuré plusieurs fois ». Il a aussi un peu taclé les choix faits sur le relaunch de Batman, notamment la décision de faire revenir Dick Grayson sous l’identité de Nightwing. Il l’aurait bien vu assumer le rôle de Batman encore quelques années, et en particulier continuer son association avec Damian qui fonctionne bien.

– Première image achevée de Wonder Woman 1, et culotte de grand-mère ce sera au final :

WONDERWOMAN_1_15_600_treslkdf7

– D’autres images comme aquaman 1, avec Ivan Reiss toujours impérial au dessin :

aqm_cv1

 

– Par contre il a été annoncé la fin de scalped à l’épisode 60, on en est au 50 aux USA.  Après House of mistery hier, la fin prochaine de Northlanders et DMZ, je trouve que ça commence un peu à être l’hécatombe chez Vertigo. De nouveaux titres devraient être annoncés prochainement, notamment la nouvelle série de Brian Wood.

Marvel

– Fearless, une maxi-série bimensuelle de 12 épisodes qui fera suite à Fear Itself, écrit par Matt Fraction, Cullen Bunn, et Chris Yost et dessiné par Mark Bagley & Paul Pelletier

marvel_thefearless_02

– l’ ensemble des scripts de The Twelve sont achevés, chris weston est en train de les dessiner, le numéro 9 sortira en février 2012.

– le vilain du prochain Wolverine révélé,

[spoiler effect= »blind »]il s’agit du silver samourai.[/spoiler]

– voici la première affiche officielle du film Amazing Spider-man , qui fait dans le classique

amazing-spider-man-poster

– la série avengers academy va accueillir des nouveaux membres et notamment issus  des runaways. en outre un des élèves va bientôt tuer l’un des professeurs ! et  à partir du numéro 21 le groupe déménagera sur la côte ouest dans l’ancien manoir des vengeurs de la côte ouest

avengersacademy21_cvr_lowres

– Avengers: The Children’s Crusade, la conclusion de la mini va impacter l’univers marvel de manière importante. En fait les sorties de la fin de Fear Itself, X-Men Schism et cette mini interviendront le même mois car ces évènements ont des liens entre eux, notamment pour ce qui arrivera ensuite dans l’univers Marvel. Et enfin pour teaser un peu plus les fans, une couverture bien mystérieuse de Wolverine & les X-men a été révélée. Alors vous reconnaissez quelqu’un ?

wolvie

– Ultimate X-men : les membres de base seront Kitty et Rogue, mais le bouquin cromprendra un cast élargi avec le retour de Storm, Colossus. Mais johnny storm et booby drake joueront aussi un grand rôle.

– vilains for hire, par dan abnett and andy lanning, ou misty assemble une équipe de vilains pour une mission spéciale. Pas d’informations sur le sort de la série Heroes for hire.

Vilains

 

Image – Aspen Comics

– robert kirkman se met aux graphic novels avec Charlie Adlard. Ils vont lancer une collection intitulée album. Le premier de cette nouvelle gamme contiendra une histoire appelée « the passenger ». Par ailleurs une affiche promotionelle signée Tim Bradstreet de la saison 2 de Walking Dead, qui reviendra sur les écrans de TV le 16 octobre,  a été révélée.

walking-dead-season2-poster-625x955

– Nick spencer a assuré que la série infinite vacation serait achevée d’ici la fin de ‘l’année, il admet que marvel a beaucoup monopolisé son temps

– homecoming, Aspen Comics vient d’annoncer que Scott Lobdell allait reprendre l’un des derniers projets de Michael Turner : « Home coming », qui raconte comment une jeune fille de 17 ans enlevée par des aliens revient 10 ans plus tard sur Terre, un monde qu’elle ne comprend plus.

homecoming-600x900

 

 

 

 

 

 

 

A propos Sam 1886 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.