News du jour : Alpha Flight, Destroyers, Batgirl,

Le plein d’annonces Marvel à la Fan expo

Les conventions sont des lieux privilégiés pour révéler les futurs projets des maisons d’éditions. En général elles se gardent les grosses annonces pour les conventions importantes, et les plus petites pour … ben les autres, on va le dire comme ça pour ne vexer personne.

C’est ainsi que nous avons appris :

– que la mini Alpha Flight allait se transformer en un titre régulier. Le titre sera toujours écrit par Greg Pak et Fref Van Lente et toujours dessiné par le génial Dale Eaglesham. Les auteurs ont promis de répondre à certaines questions des fans dans cette nouvelle tentative de série régulière.

– la récente affiche avec le titre Destroy sera une mini série en 5 épisodes, mettant en scène une nouvelle équipe qui affrontera le responsable de la disparition des dinosaures…apparemment le pitch est d’une simplicité enfantine, des super-héros qui tapent sur des monstres. Bon au moins ce sera une bonne occasion de revoir She-Hulk, un peu mise au placard par le prochain relaunch de Incredible Hulk.

DESTROYERS_CVR_1_col_02

Stéphanie Brown n’est pas morte !

Dan Didio a enfin confirmé ce qu’il subodorait depuis un bon moment maintenant : le retour de Stephanie Brown, mais dans son rôle de Spoiler. Avec le retour de Barbara Gordon sous le costume de Batgirl, nous étions nombreux à nous demander ce qu’il adviendrait de l’actuelle détentrice du masque.

bg_1_6

Maintenant que nous sommes rassurés sur le sort de Stephanie Brown, bien que je trouve dommage qu’elle régresse en reprenant son précédent alias alors qu’elle avait bien évolué en reprenant le rôle de Batgirl, il ne nous reste plus qu’à connaître le sort de Cassandra Caïn.

Le personnage qui a été pas mal maltraité par DC, qui a manifestement tout fait pour l’oublier, avait fait un retour remarqué dans la série Batman Inc récemment sous l’identité de Blackbat (oui je sais, je sais,…).

black-bat-cassandra-cain

Même si elle n’y tenait pas un rôle proéminant, on voyait que Grant Morrison voulait réunir la bat-family.  Par la suite on a vu le personnage, notamment, dans la mini-série Batman : Gates of Gotham, dans laquelle elle jouait un rôle important, et on avait bien l’impression qu’elle voulait rester à Gotham… Enfin, Scott Snyder qui a pitché Gates of Gotham a récemment déclaré que tout ce qui se passait tant dans sa série que dans cette mini restait dans la continuité …

casstim

A propos Sam 1954 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.