Guide de lecture Comics VO : semaine du 31 août 2011 – inde

Faute de sorties suffisantes la semaine dernière, alors que les sorties mainstream étaient foisonnantes, le guide  de lecture inde avait fait une pause, mais le voilà de retour avec beaucoup de très bonnes choses :

Angel & Faith 1

Scénario : Christos Gage

Dessin : Rebekah Isaacs

Éditeur : Dark Horse Comics

Avis : nous avions laissé Angel dans un sale état à la fin de la saison 8 de Buffy. Responsable de la mort d’un personnage historique de la série, et de centaines de tueuses, le perso était reparti dans un trip culpabilisation à mort (truc dans lequel il est très bon). Nous avions vu que Faith avait décidé de le remettre sur pied. Ce n’est pas la première fois, voire pour cela la saison 4 d’Angel où Faith voyagait dans l’esprit d’Angel pour le sauver.

Situé en Angleterre la série sera écrite par Christos N.Gage qui nous ravit chaque mois sur Avengers Academy, et qui fait aussi du bon boulot sur Astonishing X-Men. Nous pouvons donc nous attendre à un certain niveau de qualité au niveau du scénario. De mon côté c’est sa caractérisation et son utilisation de Faith que j’attends avec impatience, grand fan de la dame, je trouve qu’elle a toujours été largement sous exploitée. On peut même se demander si à terme Dark Horse ne pourrait pas lui donner son propre titre …

Il demeure de nombreuses questions en suspens : quid de l’équipe d’Angel ? par ex révéra t-on le géniallissime perso d’Illyria ? et le fils d’Angel ? …

Haunt 17

haunt17-coverScénario : Robert Kirkman

Dessin : Greg Capullo

Éditeur : Image Comics

Avis : c’est avec tristesse que je vois l’équipe créative de Haunt signer ses derniers épisodes. Robert Kirkman d’une part que l’on est habitué à voir rester longtemps sur ses titres s’en va, accaparé par ses nombreux autres projets tant comics que télévisuel, et d’autre part Greg Capullo s’en va dessiner Batman.

 Il nous reste donc deux épisodes à savourer, avant que Joe Casey ne reprenne le titre, et  que je m’en aille aussi du coup. Pour le moment nous n’avons pas vraiment eu d’explication sur « c’est quoi la combinaison qui donne des pouvoirs au héros », mais bon à défaut de réponses, on a de l’action et surtout les superbes dessins de Capullo.

Invincible 82

1891328-invincible-82Scénario : Robert Kirkman

Dessin : Ryan Ottley

Éditeur : Skybound/Image Comics

Avis : depuis son retour de la Viltrumite War, Mark traverse une sale période. Alors qu’il n’a réussi à mettre un terme à la guerre qu’en faisant un pacte avec le diable, un truc qui va forcément revenir le hanter sur le long terme, il doit faire face à d’autres épreuves tant dans sa vie personnelle que « professionnelle ».

Kirkman en profite pour ramener des personnages qu’il avait introduit pour le fun et qui était là avant tout pour enrichir le folkore du titre. Le mois dernier c’était Power plex, dans une rencontre qui prouvait combien Mark avait mûri.

Aujourd’hui c’est Universa, apercue dans un épisode précédant Viltrumite War, qui revient et apparemment elle est pas contente !

Savage Dragon 173

savagedragon173-cov-webScénario : Erik Larsen

Dessin : Erik Larsen

Éditeur :Image Comics

Avis :comme je l’ai dit SD est une série qui j’ai découvert il y a peu. Par découvert j’entends que je la connaissais avant mais que je ne la lisais pas, j’ai commencé avec l’arc Emperor Dragon, et j’ai bien fait car Larsen s’est méchamment lâché sur cet arc !!

Depuis lors je classe SD parmi mes titres préférés et je vous invite tous à donner sa chance au titre, notamment dans une période où l’auteur a pas mal bousculé le statut quo si bien qu’ après 172 épisodes on a vraiment l’impression que tout peut arriver. En outre avez vous remarqué que nous sommes affreusement proche du 175 ?

SkullKickers 10

7705095-skullkickers-10Scénario : Jim Zubkavich

Dessin : Edwin Huang & Misty Goats

Éditeur : Image Comics

Avis : l’une des série les plus dégantés et fun du marché revient pour un 10e épisode et comme les auteurs le disent si bien « on a maintenant plus d’épisodes que BattleChasers ! ».

Poursuivis pour des crimes que pour une fois ils n’ont pas commis, nos deux héros sont allés chercher de l’aide auprès… des gangs locaux (ben oui tant qu’on y est !!!). Ils ont finis par trouver les vrais responsables de leurs problèmes, sauf que la rencontre ne s’est pas bien passé, et par là je veux dire qu’ils se sont légèrement fait botter les fesses.

 Ne loupez cette série vraiment marrante dans un marché bien morose.

Witchblade 147

9237488-witchblade-147Scénario : Ron Marz

Dessin : Stjepan Seijic

Éditeur : Top Cow/Image Comics

Avis : alors que Sara fait de grosses bêtises dans Artifacts, et non je ne vous dirai pas quoi, elle doit se coltiner une déesse de l’antiquité pas contente dans son propre titre.

Nous entamons donc ici le dernier arc produit par Ron Marz, et il est assuré que entre les évènements de Artifacts (les bêtises que je mentionne notamment) et ceux de Witchblade, la vie de l’héroïne va pas mal changer dans les prochains mois, préparant le terrain à la reprise du titre par Tim Seeley.

A propos Sam 1930 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.