WeeklyNews #12

New52 poster

New52 poster

New 52, un an déjà ! Voilà ce qui va occuper notre débat de la semaine avec les plus et les moins de ce pari osé que DC a tenté. Bien sûr, il y a sûrement des choses dont nous avons oublié de parler comme la régularité des sorties par exemple, principalement par manque de temps, donc n’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce nouvel ordre établi.

Évidemment, nous ne parlons pas que des New 52 dans l’émission et vous aurez le droit à votre dose hebdo de news dont Multiversity qui fait parler de lui, Ultron War, Mark Millar et bien d’autres choses encore.

Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions sur ces différents sujets dans les commentaires ou par mail grâce au formulaire de contact.

Lire

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

A propos Steve 987 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

8 Comments

  1. Encore un très bon podcast !
    J’adore le côté « sans concession » de Steve, le patiente persévérance de King Ed à défendre son DC, le regard acerbe de Sam…
    Bon là, je flatte la Trinité… mais j’avoue que le l’humour à 2 balles de Bunny me manque (même si vous faites tous des efforts pour compenser)
    Et contente d’entendre Corwin, que j’imagine maintenant en costume avec épée à la main !
    Continuez comme ça ! 

  2. All star batman est la première production dc que j’avais lue et aussi la dernière jusqu’à il y a deux ans. Ce truc m’avait tellement déplu que je suis retourné lire uniquement du marvel  pendant des années. 

    Une série sf par Snyder et Murphy  j’achète à coup sur. 

    Pour le digital même si j’ai installé les apps des éditeurs j’ai tout centralisé sur comixology qui propose aussi les promotions. 

  3. Bonne émission, comme d’hab.

    Je dois avoue, meme si j’apprécie le dcnu et qu’on as eu de très bonnes séries depuis le reboot, je regrette quand meme l’ancien dcu.

    Dans le dcu, il y avait cette notion de tradition super héroique et des différentes génération de super héros (jsa, jla, teen titans), et ça, c’est se que j’aimais vraiment dans le dcu.
    Et là, que le dcnu retire tout ses éléments, et que la continuité se résume à 5 ans, j’ai perdu une partie de se que j’aimais chez dc.
    Après, si dc y trouve son compte et à fais le pleins de nouveaux lecteurs, tant mieux pour eux, et pour le marché du comic en général, mais je reste persuader qu’il y avait d’autres moyens pour attirer de nouveaux lecteurs, sans pour autant proceder à un reboot de la sorte.

  4. 1 ans de new 52 ?.! Déjà.
    Ben moi j’ai adoré cette année pleine de découvertes de plaisirs de frustrations parfois.
    Je lis Dc depuis la reprise de la licence par panini  avec le dc universe…
    L’ancienne continuité, je vais faire crier Steve, ne me manque pas car les séries que j’aime sont soit des reboots de personnages ( animal Man, Swamp thing, Aquaman ), soit de nouvelles équipes ( JLA dark, earth 2 ), soit elles ont leur continué qui suit leur bon homme de chemin  ( Green lantern, GLC, Batman ).

    Je suis comme Sam pour moi la révélation fut Jeff Lemire. La montée en puissance de snyder surtout sur swampthing.
    Et le kif absolue fut l’annual de Green Lantern. La ligne dark est une grande réussite.

    Je suis pour le moment un peu déçu par la bat family et je regrette que Grant morrisson écrive action comics qui est super décevant. Le début de Green lantern fut un dur labeur mais maintenant geoff Johns à passé la seconde.
     
    Et pour conclure Millar c’est pas que du mauvais the authority, le premier arc ultimate xmen sur l’arme X, les deux première saison d’ultimate et pour finir old Man Logan, ça va non ?

    Mon meilleur moment de cette année l’animal man n1
    Et les reviews de comixity bien sur, super émission, continuez.

    Sam tu es mon maître jedi…

  5. J’avais oublié d’aborder ce new 52 😉
     
    Pour moi c’est assez simple avant le relaunch  j’avais lu all star batman, flash rebirth et je suivais green lantern et glc depuis rebirth. Les points de comparaison sont plus que limités et du coup je trouve clairement mon compte dans ce nouvel univers.
     
    Je dois suivre environ une dizaine de séries et hormis justice league que je lis pour le principe, le reste me plait vraiment. Pour les gros points positifs c’est la révélation Jeff Lemire, la confirmation Scott snyder et l’explosion de Ivan reis.
    Du côté des séries c’est justement celles de ces auteurs qui ont ma préférence mais je dois dire que mon vrai coup de coeur va a earth 2 et d’ailleurs je pourrais mettre (Madame) Nicola Scott juste derrière Ivan Reis.

  6. Je dois être le seul à aimé All Star Batman , c ‘est fou , c ‘est violent , putassier … Superman traité en toutou par Batman , Wonder Woman déchainé , assez proche du Justice League de Lee en fait . Snyder est la bonne surprise de l ‘ année ( j ‘ ai pas encore lut Aquaman mais c ‘est pour bientôt ) , bref , pour ce reboot non justifié ( par rapport à Infinite Crisis | 52 ) c ‘est pas mal , mais pas génialissime

  7. toujours cool de commencer la semaine sur vos podcass, surtout quand comme moi on a plus d’heure de route chaque jour! merci les gars

  8. Je rejoins totalement la « positive attitude » de King Ed en ce qui concerne les New 52. J’aime ce reboot. Oui, y’a des choses moins bien, oui certains couac au niveau de la continuité (5 ans c’est trop court, toussa). Mais je trouve que l’ensemble fonctionne et reste très largement clair face à la concurrence  Je me répète encore, mais je suis désolé moi Marvel, je n’y pipe rien. J’ai essayé, mais j’y arrive pas. J’ai commencé DC avec l’ancien univers, et j’ai réussi à rentrer dedans facilement, même plus rapidement que je l’aurais cru. Et ces New 52, même si ils laissent pour l’instant d’énormes question en suspend sur la continuité, je trouve que ça fonctionne. Il faut prendre du recul, faire abstraction autant que faire se peut de ce que l’on croit acquis, et appréhender ça sous un nouvel angle.

    Je suis un maniaque des continuités et autres trucs du genre, je comprend donc aussi la frustration de Steve. Mais j’ai envie de laisser une chance à DC de bien faire les choses.

    Pour moi, les vrais problèmes de la firme, ce sont de un, les fans qui gueulent (le coup du facebook, c’était un bon exemple), comme l’a dit King Ed, c’est ceux qui n’aiment pas qui s’exprime toujours, et c’est franchement chiant. L’autre problème ce sont les auteurs, quelques soient le bon travail qu’ils puissent faire, comme Grant Morrisson qui préfère n’en faire qu’à leur tête et ne respecte pas la nouvelle continuité et n’essaye pas de faire de compromis. Pour Batman Inc, pour le moment, ça passe, mais jusqu’à quand ? Je pense qu’au delà du lecteur, ceux qui font du forcing pour changer les continuités, ce sont les auteurs… Et pour le coup, je comprend que des mecs comme Liefeld se fassent virer (pour citer un mauvais exemple aussi). Ceci dit, ça doit vraiment être compliqué pour tout le monde de faire tenir une continuité, tout en évitant de frustrer les auteurs aussi… Mais y’a les Elseworld dans ce cas j’ai envie de dire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.