Tops et flops de la semaine

– le comic-book de la semaine : Wolverine and the X-Men 17, de Jason Aaron et Mike Allred. Depuis son lancement Wolverine and the X-Men est au sommet de ma liste de lecture. Jasons Aaron ne cesse de nous surprendre et surtout de bien nous faire marrer avec des scénarios plus azimutés les uns que les autres, mais alors là il a dépassé toutes les limites. Avec le personnage de Doop et avec Allred au dessin, il s’est tout permis. C’est bien simple je m’étais pas autant marré depuis le spécial Poyo.

le scénariste de la semaine : Jason Aaron pour Wolverine and the X-Men 17. Parce qu’il est génial sur cette série depuis le début.

– le dessinateur de la semaine : Mike Allred pour Wolverine and the X-Men 17. Bennn euhh Allred les gens.

– la couverture de la semaine : Wolverine and the X-Men 17.

– le personnage de la semaine : Doop dans Wolverine and the X-Men 17. Sérieux comment ne pas aimer une telle bouille vainqueur !

– la scène de la semaine : Doop fait équipe avec Howard the Duck dans Wolverine and the X-Men 17.

– le comic le plus désopilant de l’année depuis le Special Poyo (ahhhh le spécial Poyo, j’en suis tout émotionné rien que de l’évoquer) : Wolverine and the X-Men 17

– le comic le plus cinglé de l’année depuis le Special Poyo (ahhh le spécial Poyo, ça c’était bien murgé)

– le … hein ? faut que je parle d’autre chose que de  Wolverine and the X-Men 17 ou du Special Poyo ? mais pourquoi ? bon d’accord puisque vous insistez on va parler d’autres comics..

Donc dans la catégorie c’était vraiment bien même si c’était pas  Wolverine and the X-Men 17, nous avons :

– le meilleur dessinateur de la semaine qui n’est pas Mike Allred pour  Wolverine and the X-Men 17 : Darick Robertson sur Happy 1, suivi de près par Marco Checcheto sur le Punisher 16. Bien qu’il ne soit pas Mike Allred sur Wolverine and the X-Men 17, Robertson a bien failli me trouer un second orifice dans mon arrière train avec le niveau de son travail sur Happy cette semaine. On savait le monsieur méticuleux et adepte des dessins remplis de détails, mais il me semble qu’il n’est jamais allé aussi loin que cette semaine.

– le meilleur scénariste de la semaine qui n’est pas Jason Aaron pour  Wolverine and the X-Men 17, Robert Kirkman pour Invincible 95. Fin de l’histoire de Robot & Monster Girl dans la dimension Flaxan avec pas mal de révélations. Je peux le dire celle-la je ne l’avais pas vu venir, notamment la nature de Monster Girl lorsqu’elle se transforme !

– les scénaristes qui cette semaine ont décidé d’expédier leurs intrigues en cours parce qu’ils en avaient rien à battre : Grant Morrison sur Batman Inc 0, parce que lui je pense qu’il avait plus l’esprit sur ses creator owned, et Dan Slott sur Amazing Spider- Man 695, qui devait en avoir marre d’Alpha si bien qu’il a décidé de le jeter en deux pages, ploum ploum plus de soucis, plus de problèmes.

Très clairement, Morrison n’a pas voulu dévier de son scénario sur Batman Inc et n’a pas voulu se fendre d’un épisode supplémentaire d’où la présence de Burnham pour co-rédiger. Et par co-scénariste je veux dire que Morrison a du griffoner un truc de deux lignes sur un bout de papier et que Burhnam a fait le reste. On a compris Grant, tu es déjà parti et tu emmerdes DC.

Pour ASM, c’est bien simple après nous avoir décrit Alpha comme un être hyper puissant, il se débarrasse du personnage en … une page, pouf ça y est t’as plus tes pouvoirs allez dégage tu me pompes l’air !

Au fait j’ai bien mentionné que le  Wolverine and the X-Men 17 était bien hein ? non parce que c’était vraiment bien… d’accord d’accord je la boucle avec  Wolverine and the X-Men 17… Lisez  Wolverine and the X-Men 17 !!! pas taper non !

A propos Sam 1884 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

4 Comments

    • Yes, bien joué… et effectivement l’intérieur est bien ridicule… mention spéciale pour les prouesses au lit de Doop :p

  1. Juste LOL, Sam.
    J’ai l’impression d’être lobotomisé et de devoir ce Wolverine and The X-Men #17 ! Quand bien même je ne lis pas de Marvel… Argh ! Cette série à quand même l’air démente, vu dans l’état dans lequel elle te met !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.