Guide de lecture Comics VO Indépendants : semaine du 21 Septembre 2011

BPRD

BPRD : Hell on Earth Russia 1

BPRDScénario :  Mike Mignola & John Arcudi

Dessin : Tylor Crook

Éditeur : Dark Horse Comics

Avis : le BPRD se rend en Russie pour enquêter sur une affaire bien mystérieuse dont Mignola et Arcudi ont le secret. Mais on peut pas dire que le bureau soit ni veine ni en position de force alors que la plupart de leurs agents historiques sont comme qui dirait indisponible …En fait il ne leur reste que l’ectoplasme Johann en état pour résoudre cette affaire. Mais que se passera-t-il si lui aussi mort la poussière, disparaît, est blessé  ? ou tous les trucs qui peuvent arriver quand on bosse dans cette branche d’activité ? qui empêchera la fin du monde ?

Je l’ai dit et je le répète, BPRD est sans doute l’une des meilleures séries du marché. A ne pas rater !

 

Teenage Mutant Ninja turtles ongoing 2

Scénario : Kevin Eastman  & Tom Waltz

Dessin : Kevin Eastman & Dan Duncan

Éditeur : IDW Publishing

Avis : bon pour être tout à fait honnête je ne sais pas trop pourquoi j’évoque cette série ici étant donné que je ne lis pas, et que ça ne m »intéresse pas des masses. Oui mais voilà notre boss Steve a aimé le 1er épisode, donc spécial dédicace comme on disait à ma lointaine époque. Steve le second épisode arrive !

 

 

 

Red Wing 3

Scénario : Jonathan Hickman

Dessin : NICK PITARRA

Éditeur : Image Comics

Avis : nous arrivons donc au troisième épisode de cette histoire assez étrange mitonnée par Jonathan Hickman. Pour le moment j’apprécie cette histoire de guerre menée à travers le temps, et la fin du second épisode nous a enfin donné le contexte de cette guerre, et l’ennemi est … assez inattendu ! Comme d’habitude Hickman sert un récit classique mais bourré d’idées originales. en outre le dessin de Pitarra me rappelle de plus en plus Geoff Darrow, et y a pire comme référence

 

 

Butcher Baker Candlestickmaker 3

A propos Sam 1994 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

  1. Merci pour la petite dédicace, je ne vais pas manquer de le lire. Le premier m’avait vraiment intrigué, j’ai envie de voir où ça va ensuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.