Guide de lecture TPB : semaine du 21 septembre 2011

morning_vol2tp_cov_72dpi

Et oui les gens, je fais un guide de lecture pour un seul TPB, mais un je fais ce que je veux, et deux ce n’est pas n’importe quel TPB dont je parle ici :

Morning Glories 2

morning_vol2tp_cov_72dpiScénario : Nick Spencer

Dessin : Joe Eisma

Avis : ce second TPB contient les épisodes 7 à 12 de la série. Après avoir introduit les personnages dans le premier arc, le scénariste prend un risque en laissant l’intrigue générale de côté et en s’attardant sur l’histoire de chacun des personnages. C’est à priori assez étrange comme méthode et pourtant pas du tout, car chaque épisode apporte de nouvelles questions, tout en donnant des éléments de réponse tout de même. Mais la vraie bonne idée est que au travers de la vie, du passé de chaque héros on commence à comprendre pourquoi l’académie s’est intéressée à eux, et que leur intérêt n’est pas nouveau.

Seul le personnage de Casey est un peu laissée de côté, pour une raison simple, elle joue le premier rôle dans le premier arc. le scénariste a préféré que les autres personnages prennent un peu la lumière. Et c’est tant mieux.

En outre l’autre bonne nouvelle, outre la qualité constante de la série, est le prix, toujours moins de 10€ pour plus de 120 pages et 6 épisodes. Si vous avez abandonnée l’idée de vous procurer l’édition française à la vue du prix (13€ pour 2 épisodes), je vous recommande de passer à la VO.

A propos Sam 2020 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. Une série qui se concentre sur ces personnages ne peut être qu’une bonne série. 

    Vous pourrez me mentionnez pour cette citation, dans les années futures, pas de souci… hem.

    Je vais acheter les deux premiers TPB le mois prochain 🙂 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.