Guide de lecture Comics VO : semaine du 10 août 2011 – inde

morningglories11

Du très lourd aussi en matière de comics indépendants cette semaine avec la conclusion tant attendue de Hellboy : the Fury

Guide de lecture Comics VO : semaine du 10 août 2011 – super héros

Liste complète des sorties de la semaine 

BRPD Hell on Earth : Monster 2 (sur 2)

BPRDHEM-2Scénario : Mike Mignola & John Arcudi

Dessin : Taylor Crook

Editeur : Dark Horse Comics

Avis : comme je l’ai déjà dit la série BPRD est l’un de mes nouveaux chouchous, donc voir une nouvelle mini série est toujours un plaisir. En outre le personnage principal est l’un des meilleurs, et des plus intéressants de la série, Liz Sherman.

Comme je suis au rythme français je ne sais pas trop pourquoi elle est coincée dans une petite ville américaine, qui ressemble plus à un rassemblement de mobil-homes qu’autres chose, mais c’est pas grave.

Enfin la couverture est signée par Ryan Sook, donc c’est inratable (non mais franchement il est pas bourré de talent ce gars).

Hellboy : Fury 3

HBYTF-3Scénario : Mike Mignola

Dessin : Duncan Fregedo

Editeur :  Dark Horse Comics

Avis : il y a une semaine l’ensemble du web a comploté pour me spoiler la fin de ce qui est sans doute la meilleure mini série jamais parue sur hellboy. Comment ça je suis parano ? ne suis pas le centre de l’univers ?

Nous avions avec Nonö traité le fantastique premier épisode dans un double unspoken, et je peux vous dire que le second n’a pas déçu.

Je me suis efforcé de ne pas lire ces méchants articles qui voulaient tant me révéler la conclusion, et bien évidemment c’est un crétin qui dans un commentaire a tout balancé espèce de XXX (crise de rage, retour des commentaires normaux dans quelques minutes …. )

Ou j’en étais ? ah oui hellboy c’est bien et cette mini est bonne, même si la fin m’a été gâché (grrrrrrrrrrrrr… fuyez on le retiendra pas longtemps ARRRRRGGGGHHH SAM pas content, SAM tout casser GGRRRRRR)

Morning Glories 11

morningglories11Scénario : Nick Spencer

Dessin : Joe Eisma

Editeur : Image Comics

Avis : je ne me remets de cette haute offense à ma grandiose personne qu’à l’idée de la sortie d’un nouvel épisode de Morning Gloires, et pas n’importe lequel puisque celui-ci va nous révéler les secrets du personnage le plus adoré/ détesté de la série : Ike !

Nick Spencer a l’art de nous surprendre depuis le lancement de ce second arc qui nous dévoile certains pans du passé de ses héros. La plupart ont amenés plus de nouvelles questions que véritablement de révélations fracassantes. Le dernier épisode en est le parfait exemple, mais il a réussi le grand défi d’apporter un éclairage nouveau sur le personnage de Jade, et du coup de la rendre beaucoup plus intéressante.

Dans le cas de Ike , j’espère qu’il va essayer de nous montrer comment et pourquoi il est devenu … ben comme il est.

The Red Wing 2 (sur 4)

redwing02_cov_72dpiScénario : Jonathan Hickman

Dessin :  Nick Pitarra

Editeur : Image Comics

Avis : la série d’un de mes auteurs préférés en ce moment revient pour un second épisode. Le premier était assez … comment dire .. pas très clair, oui on va le dire comme ça. Le fait est que Hickman joue avec des concepts pas évidents, comme le voyage dans le temps.

Comme toujours il y a ajoute une dimension personnelle avec des rapports père/fils  pas simples. Je remarque d’ailleurs que c’est un thème récurent dans ses oeuvres, de Secret Warriors, à FF.

A propos Sam 2088 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.