News du jour : 2 août 2011

Capmovie

Cap perd sa premiere place mais continue à bien fonctionner

Pour son deuxième week-end Captain america : the first avenger a perdu sa première place au box office US au profit des… Schtroumpfs, et d’une autre adaptation d’un comic-book Cowboys & Aliens. Pour autant le film continue à bien fonctionner et dépasse les 100 millions de dollars sur le territoire américain avec 116 millions. Le film bénéficie aussi des recettes à l’international, et oui, avec un résultat de 53 millions hors des USA.

Capmovie

Au total le film a rapporté 170 millions depuis sa sortie, ce qui globalement est un résultat comparable au score de Thor après 10 jours. On peut donc penser que Cap obtiendra  à peu près le même succès que son camarade asgardien qui avait fini sa carrière mondiale aux alentours de 450 millions.

Première image du combat Batman/Bane

Comme vous le savez sans doute le tournage du  film évènement de l’année prochaine Dark Kight Rises a débuté il y a presque un mois maintenant. Après un teaser qui montrait bien toute la tension et la noirceur du dernier opus de la trilogie de Christopher Nolan, nous avons eu droit depuis à des photos qui montraient quelques aspects du film. Aujourd’hui c’est le combat Batman/Bane :

batman-vs-bane-600x822

Tiens en parlant de films, des images de meilleure qualité du film Amazing Spider-man ont aussi été  dévoilées :

amazingbigspiderman2small

 amazingbigspiderman3small

 amazingbigspiderman6small

amazingbigspiderman4small

 Je sais pas pour vous, mais après la bande annonce révélée la semaine dernière, cela s’annonce mieux que ce que l’on pensait au départ. Ensuite il faut voir ce que donne l’histoire et la réalisation. Il ne faut pas oublier que Sam Raimi, auteur de la première trilogie, est un réalisateur accompli qui a doté Spidey d’un style bien particulier et qui n’a eu de cesse d’améliorer à chaque épisode le visuel du personnage.

Le nouvel Ultimate Spider-man révélé [SPOILER]

 

[spoiler effect= »blind »]

Comme vous le savez sans doute maintenant Peter Parker meurt à la fin de Death Of Spider-man. Mais très vite Marvel avait teasé sur l’apparition d’un nouveau spider-man dans l’univers Ultimate. Comme ils l’avaient fait pour la mort de Peter, l’information sur l’identité du nouveau héros  a été révélé à la presse …. AVANT LA SORTIE DU COMIC-BOOK !!!!! (grrrrrrrrrr). C’est un point qui personnellement me gonfle au plus haut point, à quoi sert d’aller acheter un comic-book si on vous spoile dans un article, tel que celui que j’écris, le mystère principal, c’est trop dur d’attendre demain que le bouquin sorte  ? (comment ça je contribue au truc avec cet article ? hein remise en cause moi, mais non voyons je suis parfait moi…)USMNous apprenons dès lors que le nouveau spidey s’appelle Miles Morales, c’est un ado à moitié afro-américain et hispanique et … ben c’est à peu près tout pour le moment. Oui je sais moi aussi j’ai failli m’évanouir devant la masse d’infos révélées sur ce nouveau personnage. Je dis nouveau car Miles … ben il sort un peu de nulle part. Manifestement la couleur de sa peau est le gros sujet, perso rien à carrer, mais j’ai quand même quelques questions :

– comment a t-il eu ses pouvoirs ? cette question sera traitée dans les premiers épisodes de la nouvelle série qui débute en septembre selon les dires de Bendis.

– le cast de la précédente série sera t-il toujours présent ?

– Marvel maintiendra t-il le perso lors de la sortie du prochain film en 2012 ?

– ensuite et dernier point comment cela va t-il affecter la narration de la série ? je m’explique, l’une des choses que j’ai toujours apprécié dans la série au cours de ces 11 dernières années est ce sentiment non pas de lire des arcs segmentés qui ne font que se suivre et que l’on peut prendre dans n’importe quel ordre,  mas d’une histoire plus vaste, dont chaque arc est une nouvelle étape. Cette histoire était plus celle de Peter Parker que de Spider-man. Histoire qui s’est achevée dans USM 160. L’auteur va t-il réussir à réintroduire ce sentiment de fluidité ? réponse en septembre.

Bon au moins ils font un truc qu’on a pas encore vu dans l’univers Marvel classique, ensuite il faudra voir si l’on arrive à s’attacher au perso, ce qui ne va pas être facile puisqu’il subira l’effet « je passe derrière un héros archi apprécié » . Encore une fois la caractérisation sera un point essentiel dans la réussite de cette nouvelle direction. Bendis avait parfaitement réussi avec Peter, donc nous allons bien voir si il arrive à lui conférer un charisme aussi fort. En tout cas je constate que Marvel fait tout … pour n’empêcher de lire un comic-book avec Peter Parker dedans …(oui je sais je suis parano)

 

[/spoiler]

[/spoiler]

 

 Fans de BPRD : 2012  est notre année 

Bien vous ne le savez peut être pas mais je me suis découvert une récente passion pour la série BPRD, si bien que ces 6 derniers mois j’ai oeuvré à me payer tous les volumes de la série, et oui c’est pas donné donc j’ai étalé dans le temps.

BPRD1

 Aujourd’hui CBR a relayé les propos tenus par Mike Mignola et Scott Allie au Comic Con, en substance on a appris :

– que Richard Corben, oui ce Corben là, travaillait sur un nouveau graphic novel de Hellboy. Outre Corben, Duncan Fregedo, qui superbement remplacé le temps de quelques albums Mignola au dessin de la série Hellboy, reviendrait pour un graphic-novel toujours dans cet univers.

– à l’hiver prochain, le titre anthologique Dark Horse present contiendra trois épisodes sur l’univers de Mignola, avec un épisode de Hellboy au Mexique, un de BPRD, et un sur le personnage de Lobster Johnson. Perso que je connais pas, donc pas de question, en fait si l’un d’entre vous veux me renseigner je suis preneur. En outre ce personnage aura droit à une mini série en janvier prochain.

BPRD

A la suite de ces annonces Mignola a précisé que l’année 2012 serait placé sous le signe de sa série BPRD, avec le lancement de plusieurs mini séries, si bien que certains mois on pourrait bien avoir droit à plusieurs titres estampillés BPRD en même temps. Ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre, j’espère juste que Delcourt va accélérer son rythme de publication pour suivre, et que les ventes seront au rendez-vous tant aux USA qu’aux USA.

Nouvel vignette pour Lady Sabre et fin de la route pour FreakAngels

Et oui encore une fois je viens vous parler du web-comic de Greg Rucka et Rich Burchett, Lady Sabre, nouvelle vignette publiée hier. Laissez vous tenter, vous ne le regretterez pas !

Et n’oubliez pas que cette semaine sort le tout dernier épisode de la série de Warren Ellis et Paul Duffield FreakAngels, publiée en France chez le Lombard. La date de sortie de ce dernier épisode est comme d’habitude le vendredi. Ne le ratez pas !

A propos Sam 2030 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

7 Comments

  1. Les schtroumpfs, après vision de la bande annonce, n’ont pas l’air d’être catastrophique… enfin ça reste les schtroumpfs…

    Sinon, je suis vraiment pas convaincu par le costume de Bane dans Dark Knight Rise. Mais bon, je doute que ça suffise à en faire un mauvais film !

  2. Je l ‘ attend Rise , déjà que Man of steel est repoussé ….et on va prié trè fort que les scénariste ne s ‘ inspire pas de Superman – Secret Origin

    • oh c’était pas mal superman : secret origin, mais c’est vraiment adapté pour le comic-book comme origine, pas pour le ciné

      Quant à DKR, bien d’accord avec toi, on l’attend tous de pieds fermes

  3. J’ai bien aimé Secret Origins aussi. Bien exécuté, bien rythmé, pas ennuyeux. Par contre adapté en film, ce serait assez molasson. Déjà que les films de super héros qui racontent les origines, je trouve ça bien chiant (oui, ça doit bien faire 50% des films), j’aimerais bien qu’ils passent la seconde et nous raconte une bonne grosse histoire « indépendante » avec, pourquoi pas, quelques flash-backs permettant rapidement d’intégrer les origines s’il y a vraiment besoin de les redéfinir pour la 50ème fois.

  4. Oui, les origines, ça devient un peu surfait. Dans les films, et les reboots principalement, on s’y attend. Et c’est genre 15 minutes de film gaché par des choses que le monde entier sait déjà. Du moins, c’est toujours vrai pour des mecs comme Superman… Donc effectivement, je pense qu’on peut se contenter de flashback…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.