Guide de lecture comics VO : semaine 3 août 2011 – super héros

punisher1a

Le mois d’août commence sur les chapeaux de roux avec des sorties très intéressantes tant en terme de titre mainstream qu’inde :

Guide de lecture comics VO : semaine 3 août 2011 – inde

Liste complète des sorties du 3 août 2011

Batman Gates of Gotham 4

batmangatesofgotham4Scénario : Scott Snyder & Kyle Higgins

Dessin : Trevor McCarthy

Éditeur : DC Comics

Avis : comme vous avez pu le lire dans ma critique du numéro 3, la mini série Gates of Gotham  fait partie de ses bonnes surprises que l’on attend pas. En effet qui aurait pu croire qu’une histoire d’architecture serait aussi passionnante ! Alors que les monuments bâtis par les 4 grandes familles de Gotham sont détruits par un mystérieux nouvel ennemi, c’est toute l’histoire de la ville que nous découvrons en filigrane.

C’est très bien écrit, très prenant, et pour une fois une grande partie de la Bat-family est réunie. Ne passez pas à côté  !

Flashpoint 4

FLSP_Cv4Scénario : Geoff Johns

Dessin : Andy Kubert

Éditeur : DC Comics

Avis : je ne reviendrai pas sur mes multiples réserves sur ce crossover, les deux derniers épisodes de Flashpoint sont publiés ce mois-ci. Donc endurons alors que s’annonce le nouvel univers DC …

 

 

 

Flashpoint Batman : Knight of Vengeance 3

FLSPBKV_Cv3-copyScénario : Brian Azzarello

Dessin : Eduardo Risso

Éditeur : DC Comics

Avis : la seule bonne chose sortie de Flahspoint ! Azzarello écrit ici un Batman très différent de celui que nous connaissons, mais même dans l’univers de Flashpoint il continue à combattre le Joker. Sauf que dans cette nouvelle réalité, l’identité du Joker est bien différente.

J’avais ma propre théorie sur le sujet, mais comme souvent j’étais complètement à côté, inutile de dire que du coup ma surprise a été totale lors de la révélation finale de l’épisode 2. Ce nouveau numéro marque la conclusion de ce très bon tie-in, il en fallait bien dans la mêlée. En tout cas cela fait toujours plaisir de voir Azzarello bosser avec Risso.

Avengers Academy 17

AVNACA017_cvrScénario : Cristos N.Gage

Dessin : Sean Chen

Éditeur : Marvel Comics

Avis : ma grande révélation de ces dernières semaines, ben oui Avengers Academy c’est bien. Le scénariste profite du crossover Fear Itself pour traumatiser un peu plus ses jeunes recrues impresssionables.

Il s’agit donc d’un passage qu’il laissera des traces dans la série, et ce avant pas mal de changements à partir de l’épisode 20.

 

Punisher 1

punisher1aScénario : Greg Rucka

Dessin : Marco Checchetto

Éditeur : Marvel comics

Avis : ENFIN ! enfin Greg Rucka revient aux comics ! sa dernière production remontait à l’année 2010 avec sa série Stumptown. Durant cet intermède  il s’est principalement consacré à ses romans, dont l’excellent Queen and Country : the last run. Mais voilà l’appel des comics était bien trop fort  pour ce grand monsieur qui nous revient donc avec un personnage urbain comme il les aime : le Punisher.

Je ne suis pas un grand fan de cet anti-héros, les derniers épisodes que j’ai lu remontent à une dizaine d’années, et il s’agissait d’épisodes du début du run de Garth Ennis sur la série. Greg Rucka n’a pas promis de grands changements, et on peut clairement s’attendre à ce que Franck Castle dézingue du gangster à la pelle. J’ai hâte !

SHIELD 2

SHIELDV2002covScénario : Jonathan Hickman

Dessin : Dustin Weaver

Éditeur : Marvel Comics

Avis : la meilleure série Marvel revient pour un second épisode ! après un premier épisode qui commençait enfin à relier les multiples intrigues lancées par le scénariste, on peut s’attendre à encore plus de rebondissements dans ce numéro.

Ah qu’ils sont longs ces 2 mois entre chaque épisode !

 

Ultimate Fallout 4

Ultimatefallout4Scénario : Brian Michael Bendis

Dessin : multiples artistes

Éditeur : Marvel Comics

Avis : pour le moment mon avis est plus que mitigé sur cette mini série, qui donne l’impression de sauter du coq à l’âne sans vraiment de structure centrale solide. Alors pourquoi l’aborder à nouveau ici ? c’est simple, un nouveau Spider-man va débuter dans ces pages et son identité sera révélée dans cet épisode.

Perso je parie sur le clone féminin de Peter, et vous ?

 

X-23 # 13

x2313cScénario : Marjorie Liu

Dessin : Phil Noto

Éditeur : Marvel Comics

Avis : Nouvel arc pour X-23 ! après sa confrontation avec son Daken, X-23 débarque à New York toujours à la recherche d’un sens à sa vie. Bien évidemment elle va vite tomber sur un certain monte en l’air et faire la connaissance d’une des multiples équipes dont il fait partie aujourd’hui.

Oh surprise le choix s’est porté sur les FF, qui est juste redevenue l’une des séries les plus vendeuses en ce moment. Je dois dire que je suis assez curieux de voir comment Liu va gérer l’interaction de Laura avec des personnages aussi hauts en couleur que les FF, et notamment avec Spidery.

A propos Sam 1996 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

2 Comments

  1. Bon alors, Knight of Vengeance, ça donne quoi ?

    Je n’ai lu que le premier numéro, ça pose une histoire bien sympathique et j’étais curieux pour la suite. C’est à la hauteur de nos attentes ?

    • oui c’est très bien, preso j’ai bien aimé, et je sais que Nonö aussi a apprécié. Sa critique du dernier épisode de la mini sera postée demain sur le site, alors restez branché !

1 Trackback / Pingback

  1. Guide de lecture comics VO : semaine 3 août 2011 - inde | Comixity

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.