Guide de lecture comics VO : semaine 3 août 2011 – inde

RR1-COVER

Je vous le dis tout de suite, il y a du très lourd qui sort cette semaine du côté de l’inde :

Guide de lecture comics VO : semaine 3 août 2011 – super héros

Liste complète des sorties de la semaine

Rachel Rising 1

La sortie du mois ! ( et oui je sais que c’est ce mois ci que sort Justice League de Johns et Lee mais je m’en tape)

RR1-COVERScénariste : Terry Moore

Dessin : Terry Moore

Editeur : Abstract Studio

Avis : inutile de  dire que c’est une belle semaine pour moi, imaginez du Greg Rucka et du Terry Moore qui sortent le même jour, ouiiiiii !!! C’est donc le 3 août que débarque la nouvelle création de Terry Moore. Après SIP et Echo il change totalement de registre avec cette histoire fantastique dans laquelle une jeune femme découvre qu’elle ne peut pas mourir, ce qui tombe bien puisqu’on vient d’essayer de la tuer ! Elle va dès lors partir à la recherche de son « meurtrier ».

Contrairement à sa dernière série, Echo, sa nouvelle série n’est pas limitée dans le temps. Nous pouvons donc espérer passer pas mal d’années en compagnie de Rachel. Encore une fois Terry Moore met en scène une héroïne, et tant mieux tant le monsieur est doué pour croquer des femmes au caractère attachant.

Immanquable !

Infinite 1

infinite_01_cover-A_72dpiScénariste : Robert Kirkman

Dessin : Rob Liefeld

Editeur :Skybound/Image Comics

Avis : encore une nouvelle série pour Robert Kirkman ! on pourrait croire le monsieur déjà bien occupé puisqu’il écrit déjà trois séries qui marchent assez bien, mais comme le dit sieur regorge de concepts pour des nouveaux tirtes il n’hésite pas à en proposer à ses artistes préférés.

Cette fois c’est tombé sur Rob Liefeld, artiste soit adoré soit détesté mais qui ne laisse personne indifférent. L’un des problèmes de l’artiste, outre son style avec des gens qui ont les dents serrées sur toutes les pages, l’absence de décors, et une vision de l’anatomie humaine bien particulière, est bien sûr le respect des délais. En fait c’est bien pire que ça, au fil des années Liefeld est devenu le champion du lancement de titres qui s’arrête au bout de deux épisodes…le dessinateur préférant accorder son temps à d’autres projets. On peut d’autant plus s’inquiéter pour l’avenir de ce nouveau titre, puisque Liefeld est engagé sur une autre série chez DC « Hawk and Dove ».

La bonne nouvelle c’est que ça reste écrit par Kirkman, donc peut être qu’il arrivera à « canaliser » son partenaire de jeu sur cette histoire de guerrier qui remonte le temps pour … se recruter lui-même jeune.

Savage Dragon 172

savagedragon172Scénario : Erik Larsen

Dessin : Erik Larsen

Editeur : Image Comics

Avis : je dois bien avouer que j’ai pris Savage Dragon sur le tard, en fait on pourrait même dire sur le très tard, puisque j’ai commencé à le lire avec la sortie du TPB « Emperor Dragon ». Cet arc qui a changé pas mal de choses dans le monde du dragon vert m’a bien plu, depuis je scrute les sorties des nouveaux épisodes, enfin pour être plus précis des futurs TPB.

Je ne saurai trop vous conseiller la lecture de cette série, qui est sans doute l’une des plus sous-estimées du marché, si l’on croit le faible niveau des ventes.

Severed 1

severedScénario : Scott Snyder & Scott Tuft

Dessin : Attila Futaki (attends Attila ?! mince il a du en baver à l’école celui là…)

Editeur : Image Comics

Avis : vous aurez tous compris la raison pour laquelle je parle de ce nouveau titre Image à la vue de l’équipe créative et notamment en raison d’un nom bien particulier : Scott Snyder.

Le scénariste qui nous ravit sur les titres Batman, se lance dans un nouveau défi avec ce creator owned chez Image Comics. L’histoire se situe pour l’essentiel au cours du premier quart du 20e siècle, période que l’auteur définit comme un temps bien particulier aux USA où n’importe qui pouvait changer de vie très facilement.

Si il arrive à maintenir le niveau de qualité identique à des titres comme Detective comics ou Gates of Gotham, ce titre va très vite devenir un Must BUY.

The Boys 57

TNBoys57CovAScénario : Garth Ennis

Dessin : Russ Braun

Editeur : Dynamite

Avis : j’ai vraiment besoin de vous faire l’article pour vous dire combien la série de Garth Ennis est bien, complètement cinglée et fort bien écrite ?

Non je ne pense pas. Comme d’habitude la couverture est à hurler de rire, merci Darick Robertson, avec son brin de provocation habituel.

Si au départ The Boys n’était qu’une histoire pour se moquer des super-héros et en voir certains se faire casser la bouche, au fil des épisodes, et des années, c’est devenu bien plus personnel. Le personnage de Hugie est le fil rouge au cours de toutes ces aventures, la porte d’entrée, le personnage auquel on s’identifie alors que l’on découvre ce monde de fous.

 

A propos Sam 1962 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Trackback / Pingback

  1. Guide de lecture comics VO : semaine 3 août 2011 - super héros | Comixity

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.