Guide de lecture Comics VO : semaine du 14 septembre 2011 – Inde

buffy

Buffy the vampire slayer : saison 9 #1

buffy

Scénario : Joss Whedon & Andrew Chambliss

Dessin : George Jeanty

Avis : enfin la saison 9 de Buffy débute, après des longs mois d’attente elle arrive enfin. Et avec elle son cortège de promesses : un retour un statut quo plus traditionnel, un ton plus proche de celui de la série TV et surtout le retour à une histoire que nous connaissons tous : celle de Buffy. Pas la chef d’armée, la jeune femme qui doit assumer de grandes responsabilités tout en essayent de trouver un sens à sa vie.

D’après les entretiens donnés par les auteurs il semble bien que cette question « qu’est ce que ce je fais de ma vie maintenant » sera au centre de cettre nouvelle saison. En outre Whedon semble, malgré ce retour à un statut quo plus traditionnel, vouloir surtout injecter de nouveaux éléments. Cela fait partie des choses qui manquaient dans la précédente saison, qui voyait avant tout le retour d’anciens personnages.

Infinite 2

Rob_Liefeld-TheInfinite02Cvr_50IncentiveAScénario : Robert Kirkman

Dessin : Rob Liefeld

Avis : la nouvelle série de Kirkman et Liefeld revient pour son second numéro, incroyable le dessinateur n’est pour le moment pas en retard ! Le premier épisode était sympathique sans être incroyable, mais il ne faut oublier que le scénariste est avant tout bon sur la durée, et qu’il faut donc lui laisser le temps de poser ses intrigues.

Il reste à voir si Liefeld sera longtemps de l’aventure …

Severed 2

3782182-severed-2Scénario : Scott Snyder & SCOTT TUFT

Dessin :  ATTILA FUTAKI

Avis : le 1er épisode de severed était intéressant, mais m’a laissé avec un goût d’inachevé dans la bouche, ceux qui ont lu l’épisode verront le jeu de mot … Mais en tout cas cette histoire d’horreur située au début du 20e siècle est intrigante. Je suis vraiment curieux de voir sur quels chemins les scénaristes vont nous emmener.

Super Dinosaur 4

superdino04-cov-webScénario : Robert Kirkman

Dessin : Jason Howard enfin

Avis : ah ben enfin, j’ai l’impression que cela fait plusieurs mois que je n’ai pas vu d’épisode de super dinosaur ! cette série est tout simplement une gigantesque bouffée d’air frais, qui me rappelle en un sens les débuts d’Invincible. Un héros fun, des ennemis bien décalés, des débuts de mystère, si vous vous voulez lire une série amusante, pas prise de tête mais qui vous ne prend pas pour un crétin alors cette série est pour vous !

A propos Sam 1912 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.