Guide de lecture Comics VO : semaine du 14 Septembre 2011 – Marvel

ULTSMV3001_Cov_Kaare

Amazing Spider-man 669 :

ASM669cvrScénario : Dan Slott

Dessin : Humberto Ramos

Avis : pour le moment je trouve cette saga spider-island assez intrigante, Dan Slott maintient un certain humour, tout en gardant son attention portée sur Peter et les évolutions que connaît sa vie alors que tous les habitants de New York acquièrent les mêmes pouvoirs que lui.

Je ne lis plus la série depuis longtemps, merci One more day pour cela, mais tout le boutot que fournit le scénariste pourrait bien me convaincre de revenir dans l’aventure. Ensuite il s’agit de voir comment il va développer son intrigue et surtout comment il va la conclure.

Fear Itself 6

FEARIT006_cov_colScénario : Matt Fraction

Dessin : Stuart Immonen

Avis : voilà je fais mon devoir en vous informant de la sortie de l’avant dernier épisode de Fear Itself, c’est moi ou tout le monde s’en tape un peu de ce crossover ?

Pour ceux qui aiment souffrir, et qui aiment payer pour ça.

New Avengers 16

NEWAVNV2016_cov_colScénario : Brian Michael Bendis

Dessin : Mike Deodato

Avis : voilà maintenant quelques numéros que j’ai laissé tombé la lecture de new avengers, trop de décompression, des histoires pas passionnantes pour un sou, Bendis a atteint sa destination « ennui-ville ». Alors pourquoi en parler ici ? c’est simple le scénariste va enfin inclure le perso de DD dans le casting de la série.

Je dis enfin car il faisait partie des héros présents lors de l’émeute du Raft qui a lancée la série New Avengers il y a maintenant 6 ans (ben oui déjà). Daredevil avait alors refusé l’offre de Captain America de rejoindre l’équipe en raison de ses ennuis judiciaires. On ne peut pas vraiment dire que la vie de Matt se soit vraiment arrangé par la suite, le rendant du coup peu dispo pour les vengeurs.

Mais voilà sa vie prend une nouvelle direction, qui s’accorde avec une possible intégration dans l’équipe.  J’espère que cela va durer rien que pour revoir le combo DD/Spider-man.

Ultimate Comics Spider-man 1

ULTSMV3001_Cov_Kaare

Scénario : Brian Michael Bendis

Dessin : Sarah Pichelli

Avis : Bendis relance à nouveau le titre Ultimate Spider-man, mais là le relaunch est justifié car ce n’est plus Peter Parker sous le masque. Bien que le visage et l’âge du nouveau héros ait été révélé, on ne dispose encore que de très peu d’éléments sur cette nouvelle incarnation.

Comme je l’ai dis, Peter va me manquer, faut dire que Bendis l’écrit fort bien que ce soit dans l’univers Ultimate ou Marvel classique, et donc le remplacer ne sera pas facile. Mais bon si l’auteur offre une bonne caractérisation de ce nouveau personnage, cela pourra nous donner des histoires intéressantes.

J’aborde ce numéro avec une certaine curiosité.

UncannyX-Force 15

UXFORCE015_CovScénario :Rick Remender

Dessin : Jerome Opena

Avis : la Dark Angel Saga se poursuit ! et la tension est maximale, alors qu’un des membres de X-Force a été gravement blessé, qu’un autre a été capturé par Archangel, ce dernier met en place son plan pour assurer la renaissance des mutants, et par la même la fin de l’espèce humaine. Etant donné les enjeux, on peut se demander si X-Force sera de taille, et aussi si ils maintiendront le secret sur l’existence de l’équipe, car je les vois mal triompher sans appeler des renforts !

X-Men Legacy 255

XMEN255_COVScénario : Mike Carey

Dessin : Steve Kurth

Avis : il y avait longtemps que l’on avait pas eu de nouvelles de Havoc, Polaris, et de Rachel Summers, en fait depuis la fin de War ok Kings, soit presque 2 ans maintenant. Les équipes X se décident enfin à aborder la question ! bien entendu maintenant que l’on connaît la composition des équipes X après Schism, il y a assez peu de suspens quant à l’avenir des personnages. Mais bon peut être que Carey nous sortira un bon arc, ça nous changera un peu étant donné la piètre qualité du précédent …

A propos Sam 1954 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.