News du jour : Alpha Flight ( bis repetita), DC Comics 2012, Panini 2012

alphaflight

Alpha Flight : va y avoir du sang !

Maintenant que Marvel est arrivé au bout de ces teasers X-Men, et que ceux dédiés aux retombées de Fear Itself n’intéressent personne, il faut bien meubler en attendant. Donc du coup on a droit à notre 3e teaser de la série Alpha Flight en 3 jours :

alphaflight

DC Comics 2012 : ça se précise enfin 

Pas d’annonce tonitruante pour l’instant, mais quelques infos intéressantes révélées sur le site de DC Comics 2012, ainsi on apprend :

« Bonjour à tous, petite mise à jour de la FAQ cette semaine (question 30). En ce qui concerne le planning éditorial du label : celui-ci est dans ses dernières finitions, les informations arriveront bientôt tout en ménageant certaines surprises. On peut néanmoins annoncer que le premier semestre 2012 recélera de l’inédit dans nos contrées qu’il s’agisse du DC Universe ou de Vertigo. Une politique éditoriale est également mise en place pour rendre à nouveau accessible des titres épuisés. 🙂

Donc ça y est les équipes éditoriales ont fait leur boulot, en même il était temps car ce n’était certainement pas le 31 décembre qu’ils allaient se demander « euh on récupère pas une licence au 1er janvier ? ».

Quant à la question 30 mentionnée :

« 30.  » Qu’en est-il d’America’s Best comics? « 

Le label fait partie du contrat à l’exception de la série « La Ligue des Gentlemen Extraordinaires », dont les droits sont partis aux Etats-Unis chez Top Shelf. »

J’espère que cela signifie que nous verrons en France la fin de certains titres, comme Tom Strong laissé en jachère, faute de ventes il est vrai, par Panini il y a bien des années »

Donc en principe les premières annonces de Media Participations ne devraient pas tarder, il serait temps car Panini a pris une longueur d’avance ces dernières semaines.

En même temps ils devaient bâtir tout un programme éditorial en quelques semaines, donc je peux comprendre que cela prenne du temps, là ou Panini fait ça depuis des années.

Restons branchés !

Panini comics 2012 : la refonte des revues Ultimate est proche 

Nouvelle annonce sur le planning 2012 de Panini, cette fois-ci l’univers Ultimate est concerné :

« NEWS ! En janvier, avant-dernier numéro d’ULTIMATE AVENGERS en kiosque, et sixième volume d’ULTIMATE X-MEN en librairie ! »

La fin annoncée de Ultimate Avengers est logique étant donné le relaunch de la franchise, les titres Avengers sont en effet remplacés par les Ultimates Comics Ultimates de Jonathan Hickman. Et oui je sais c’est le titre le plus débile pour un comics qu’on ait entendu …

 

 

A propos Sam 1860 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

  1. Qui sait , Panini a défriché , mais Dargaut va peut être exploité au mieux sa licence et reprendre des séries injustement abandonné ( Ex Machina entre autre )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.