News du jour : Avengers, X-Men, Relaunch DC, Panini 2012

thequestion2_2

Avengers : les images qui donnent envie

De plus en plus d’images sur le plus gros film de super-héros de tous les temps commencent à sortir, et franchement si on avait pas encore suffisamment envie, voilà qui va encore augmenter notre intérêt :

GV's: 'The Avengers' Filmset In New York

04.1n003.avengers1-300x450
the-avengers-take-manhattan-in-central-park-shoot-65692-470-75

the-avengers-take-manhattan-in-central-park-shoot-65692-01-470-75

"The Avengers" - Set

Je sais pas pour vous mais j’en peux plus d’attendre !

X-Men : des ombres en moins, les nouveaux membres révélés

Certaines séries se récupèrent plusieurs poids lourds et d’autres ne sont pas des surprises :

XMenRegenesis_blue-3-medium

 

Generation Hope : primal reste dans l’équipe, d’après ce que j’ai compris du perso, il est assez fidèle à Hope donc sa présence n’est pas une surprise

X-Men : la série la plus faible de la franchise est en train de se récupérer un casting de malade, avec l’arrivée de Psylocke dans ses rangs. De plus je commence à penser que le dernier membre encore dans l’ombre ressemble pas mal à Domino. En tout cas cette série devient, au vu des membres, de plus en plus intéressante, il ne reste plus qu’à remplacer le scénariste. Oui je sais je suis méchant.

En tout cas la présence de Psylocke est une surprise en raison de son implication dans Uncanny X-Force, qui du coup la rangeait plutôt du côté de Wolverine. En outre cela pose encore plus de question sur le casting de cette dernière série, car l’une des ombres encore non révélée de cette série ressemble encore beaucoup à Psylocke. Va-t-elle jouer les taupes dans le camps de Cyclope pour Logan ?

New Mutants : Dani Moonstar reste donc dans l’équipe. Petite joie pour moi étant donné que j’adore ce perso. Mais où est Cannonball ?

Bon en tout cas pour le moment j’ai vraiment l’impression que les équipes Blue sont plus intéressante que les Gold.

Relaunch DC : ça sent de plus en plus mauvais.

Dan Didio a répondu à pas mal de questions ces derniers jours qui me laisse perplexe, voire m’énerve un peu :

– l’univers Batman Beyond va être mis en avant au cours de l’année prochaine, avec le retour de la série, mais aussi l’arrivée de la série Superman : Beyond, ainsi que plusieurs autres. Il est fort probable que la plupart des super-héros les plus célèbres gagnent leur version beyond.

– Raven, de la série Teen Titans, aura droit à sa mini-série

– pas de plan pour Captain Marvel pour le moment, mais ils en ont besoin d’un pour la fin de l’année 2012, début 2013

Maintenant on passe aux trucs qui m’énerve :

– interrogé sur le sort de Renée Montoya dans le relaunch, et notamment si elle serait toujours Question. Didio a indiqué que Renée était un membre des forces de police de Gotham.

 

batman 6 2 montoya

Il faut donc comprendre que la fin de la série Gotham central est annulée, de même la mort de Vic Sage, précédent Question dont la disparition était un moment fort tant de la maxi série 52 que de l’évolution de Renée Montoya. Je prends la chose mal tant j’adore le personnage, que Greg Rucka a développé sur presque une décennie.

 

thequestion2_2

– et  toujours dans le registre Ted Kord n’a jamais fait partie de la Justice League international, car .. il n’a jamais été Blue Beetle. Jaimie Reyes est institué comme le seul super-héros sous ce nom.

– Connor Hawke, le fils de Green Arrow, a de bonnes chances de passer dans les gouffres spacio temporels du relaunch, Didio indiquant : »ben étant donné que Ollie a la vingtaine,… ».

– l’arc Death of superman est toujours dans la continuité, ouf ! par contre l’arc New Krypton passe à la trappe.

– du côté de chez Batman, l’arc Knightfall, qui voyait Bane briser le dos de Batman est toujours dans la continuité

– par contre c’est Claire qui va pas être contente, pour le moment pas de plans pour que les comics Vertigo sortent le même jour en papier et version digitale !

 Marvel Classic en 2012

C’est reparti pour les infos quotidiennes lâchées par Panini sur son planning 2012 :

« NEWS ! Le Marvel Classic de janvier sera consacré aux origines de Ghost Rider, avec des épisodes tirés de Marvel Spotlight ! Au fait, les premiers numéros de la revue ont été un gros succès ! Hint hint… 😉 »

 

 

 

 

 

 

A propos Sam 1884 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

5 Comments

  1. Ils ont effacé ce chef d ‘ œuvre qu ‘ est 52 , j ‘ avais eut la larme a l ‘oeil avec la mort de the question et ils mon pris ça ! le costume d ‘ Hawkeye est proche ce qu ‘ il porte dans Ultimates , non ?

  2. oui je trouve aussi ! mais je pense que whedon veut faire un mix entre les ultimates et les histoires claissiques des vengeurs 

  3. J’ai du mal à suivre chez DC, un coup on prends des morceaux du passé, un coup on oublie …
    C’est un relaunch dans la continuité … c’est nouveau, ca vient de sortir. 

  4. Ils ont du effacé OMAC Project , la parano de Bruce Wayne …le déménagement de la forteresse de solitude dans la jungle .. Wargames c ‘est fait …

  5. Etant donné la série « OMAC », ils ont du laisser une partie de cette époque… mais là, soyons clair, c’est quand même bien le bordel !

    Ted Kord effacé de la continuité… sérieusement ça me dérange. Le personnage de Booster va prendre une claque.

    Enfin bon… faut prendre sur nous… Peut-être que tout ça, c’est pour le meilleur ? Même si ça pique.. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.