News du jour : Panini 2012, Fearless, Uncanny X-Men

Panini 2012 : trois nouvelles annonces 

Panini a annoncé le retour en Best comics d’une série bien connue :

 NEWS ! Le Best Of Marvel de février sera consacré à Spider-Man 2099, avec les dix premiers numéros de la série de Peter David

 J’ai personnellement raté toute la vague de titres 2099 qui a déférlé au début des années 90. Le principe ? replacer les concepts, pas vraiment les personnages, bien connus de Marvel mais un siècle plus tard. Spider-man 2099 fait partie des concepts les plus célèbres, et celui qui a le mieux marché. J’imagine que la présence de Peter David au scénario  a aidé. La seule chose que j’ai personnellement lu sur le sujet est l’épisode de la rencontre entre le spidey actuel et le spidey 2099.

Puis nous avons eu droit à cette autre annonce :

NEWS ! En février, sortie d’un nouveau volume MAX recueillant quatre one-shots consacrés au Punisher !

J’en déduis donc que la version MAX du Punisher doit bien se vendre.

Enfin une annonce sur le programme des intégrales en février :

NEWS ! L’Intégrale de février sera consacrée à Spider-Man (enfin, Marvel) Team-Up ! 280 pages !

Que devient Arthur Adams : ben il dessine des couvertures 

Et oui après à peine 5 épisodes de Ultimate X, Arthur Adams semble décider à consacrer son immense talent à des couvertures. Après quelques couvertures pour des titres mutants, il signe celles de Fearless 4 et 5

Uncanny X-Men : la fin … jusqu’à la prochaine fois 

Vous le savez, dans quelques semaines le dernier épisode de Uncanny X-Men sortira. Inutile d’envisager le suicide le titre sera relancé au numéro 1 en novembre. En attendant nous avons les premières pages de cet épisode 544 :

Personnellement je prends assez mal ce relaunch, qui est plus le signe du déclin de la franchise X, du manque de vision de Marvel pour ces titres, mais aussi le manque patent de créativité des auteurs qui ne font que recycler les mêmes idées sur les X-Men depuis le départ de Morrison.

Ultimates Comics Ultimates 3 : quelqu’un va avoir une nouvelle armure

Un teaser du 3e épisode de Ultimates par Jonathan Hickman a été dévoilé par Marvel

A propos Sam 1886 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. Relaunch d’uncanny ?
    Avec la chute historique des ventes, bientôt ils mettront un tutu à Wolverine pour espérer susciter l’achat 🙂
    Ce qui est particulièrement agaçant, c’est surtout qu’on ne peut plus suivre une série car tous les 4-5 ans, tout va être dégagé/relaunché pour que le bilan de ventes de fin d’année finisse sur une hausse et non une chute, réduisant la légitimité de la lecture pour la continuité à rien.

    Je ne connais pas l’avis des autres lecteurs mais si me casser la routine d’avoir mon/mes titres par mois avec de l’esbroufe scénaristique au lieu d’avoir des successions d’arcs pour donner une vraie histoire à tiroir qui rend le perso intéressant, perso, je vais laisser tomber.

  2. Je pense surtout que le problème le nombre assez ahurissant de titres que marvel continue de publier dans la franchise X alors que les ventes stagnent voire baissent. 

    Je ne crois pas qu’avoir des titres avec à peine 3 ou 4 personnages suffisent pour justifier une série, d’autant que cela réduit les interactions entre les personnages, et leurs relations

    il faut des auteurs qui ont vraiment quelque chose de neuf à dire, point  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.