News du jour : X-Men Regenesis, Panini 2012, Ultimate spider-man

X-Men Regenesis : premières images 

Je pense que Marvel sent, au vu des ventes, que la sauce Schism ne prend pas trop. Du coup ils essaient d’aguicher notre intérêt en nous lâchant de images sur l’avenir des titres, sans trop nous en dire non plus. Aujourd’hui ce sont des images du one shot « x-men : regenesis » qui sont révélées, dans lesquelles on voit Scott tenté de retenir Storm et Psylocke de son côté :

x-men

XMEN_REGENESIS_1_02

mais aussi :

Y a quand même des couples qui s’en sortent :

Ultimate Spider-man au sommet des ventes de digital… vraiment ?

 Marvel a fait une annonce assez singulière il y a quelques jours : le 1er numéro de la nouvelle série Ultimate Comics Spider-man 1 avait établi un nouveau record de ventes en matière de comics digitaux. Entendez par là que le comic a enregistré des scores de téléchargements légal record. L’annonce est une bonne nouvelle mais est singulière, car si Marvel peut être fier de ce succès, l’éditeur n’a par contre pas communiqué de chiffres …. En somme Marvel annonce que ça se vent bien sur le nouveau marché du digital mais ne veut pas dire combien …

Une annonce à mettre en relief avec le constat fait chez au niveau du digital à l’occasion du relaunch. Si les ventes sont intéressantes, elles restent inférieures au niveau des comics papier. Ce n’est pas donc pas encore l’eldorado promis depuis quelques années maintenant.

 Si l’on traduit ces propos, on comprend que :

– les ventes de digital sont encore assez faibles

– comme on pouvait s’y attendre le marché se développe, mais que le papier a encore de belles années devant lui. Papier qui se porte même très bien grâce au relaunch DC. D’après pas mal de comic-shops aux USA, même les petites séries se vendent, à leurs surprises très bien. Les boutiquiers sont ravis, par contre ils n’apprécient pas trop que DC soit aussi lent pour réimprimer les numéros sold out. J’ai comme l’impression que même l’éditeur ne s’attendait pas à ce que ça marche aussi bien. Que ça dure, que ça dure ….

Panini 2012 : Deux nouveaux Deluxe en février 

Le programme des Deluxe commence à être dévoilé pour l’année 2012 :

NEWS ! Les deux albums Marvel Deluxe de février seront Spider-Man par Humberto Ramos (328 pages) et Secret Warriors 1 (280 pages) !

On apprend aussi qu’il n’y aura pas de Deluxe en janvier. En tout cas le choix des rééditions continuent à me surprendre, je ne sais pas encore si c’est en bien ou en mal.

Cliff Chiang croque encore Wonder Woman

Bon ça devient clair que cela va être difficile d’attendre jusqu’au 1er épisode de Wonder Woman par la nouvelle équipe créative, il faut dire que Cliff Chiang aime à me torturer,  je sais que c’est dirigé contre moi et moi seul, comme ça parano, je suis tout à fait normal, quoi c’est quoi cette camisole ? nooooooooooooooooooonnnnnnnn!!!!

Bon bref, pour vos beaux yeux :

WW

A propos Sam 2116 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.