Sollicitations Novembre 2011 : Panini Comics

 Voici les sollicitations Panini pour le mois de novembre. De mon côté, je retiendrai :

– l’arrivée de Fear Itlself, le crossover le plus somniférique jamais publié par Marvel arrive. Bon c’est vrai je suis de mauvaise foi étant donné que je n’ai lu que le 1er épisode, et que ça m’a suffit. J’ai lui des critiques sur la suite qui n’étaient guère enthousiastes, à l’exception de Nonö qui pour une raison inconnu semble immunisé.

– les épisodes .1 commence à débarquer en VF, et personnellement je commence à penser que l’initiative de Panini Flashforward a du plomb dans l’aile car ces épisodes .1 s’ajoutent aux séries régulières, et pas mal d’entre elles ont accélérées aux USA

– le début de Big Time dans Spider-man. Fini donc Brand New Day, et un bon point de (ré)entrée pour moi qui ne lit plus de Spidey depuis plus de 2 ans.

– 4 Best Comics, mais faut voir le contenu, …

– Pas mal de DC, en kiosque et en librairie. Je remarque que dans DC universe, plutôt que de passer plus de Green Lantern, Panini a choisi de débuter un crossover entre la JLA et la JSA, qu’elle ne pourra pas continuer puisqu’il s’agit là du dernier numéro de DC Univers publié par Panini ! étrange …Bon au moins vous aurez la fin de Return of Bruce Wayne en VF, et comme je vous l’ai dit, attention car c’est pas simple, et une bonne relecture de l’ensemble de la mini avec le run de Morrison sur Batman à côté est pas inutile !

– et l’arrivée de Chroniques de Tueuse de Vampire, le fan de Buffy que je suis est ravi !

 

KIOSQUE

 

KIOSQUE MARVEL

 

1er NOVEMBRE

 

DERNIER RENDEZ-VOUS

MARVEL – LES GRANDES SAGAS 10 : LES QUATRE FANTASTIQUES

mensuel, 8,95 €, revue de 24 pages + un volume de 144 pages

Le pire super-criminel de la création peut-il devenir encore plus abominable ? Pour Fatalis rien n’est impossible ! Les Quatre Fantastiques l’apprendront à leurs dépens dans cette sombre histoire deMark Waid et Mike Wieringo, qui accueille aussi Spider-Man. En plus, les coulisses de Marvels, le chef-d’œuvre de Kurt Busiek et Alex Ross.

 

4 NOVEMBRE

 

LE NOUVEL ÉVÉNEMENT MARVEL

FEAR ITSELF 1

mensuel, 4,00 EUR, 48 pages

Premier numéro du nouvel événement Marvel ! Matt Fraction (ThorInvincible Iron Man) et Stuart Immonen (New AvengersUltimate Spider-Man) répandent la peur dans l’univers Marvel. Nul ne sera épargné, super-héros et humains s’apprêtent à vivre dans la terreur.

 

X-MEN 9

mensuel, 4,00 EUR, 96 pages

Les X-Men reconstruisent San Francisco après le passage de Bastion, mais ils doivent aussi gérer un de leurs coéquipiers qui a complètement disjoncté ! Un récit complet de Mike Carey et Paul Davidson. Et deux épisodes des Nouveaux Mutants qui ont fort à faire avec le général Ulysses. Ce sont Zeb Wells et Leonard Kirk qui arbitrent.

 

MARVEL.1 : LE POINT DE DEPART IDEAL POUR DECOUVRIR L’UNIVERS MARVEL

MARVEL STARS 10

mensuel, 4,60 EUR, 96 pages

Ed Brubaker tire sa révérence, c’est Nick Spencer qui prend le relais dans deux épisodes desVengeurs Secrets. De leur côté, les Secret Warriors entament leur ultime aventure, orchestrée par Hickman et Vitti. Les Thunderbolts eux, accueillent Hyperion comme nouvelle recrue !

 

MARVEL HEROES 10 

mensuel, 4,60 EUR, 96 pages

Palpitant épilogue de la saga Infini dans lequel Bendis et John Romita Jr opposent les Vengeurs àHood et à Thanos. C’est aussi la fin des Dévoreurs de Monde où Fraction et Ferry mettent en scène Thor et Odin. Et nouveau chapitre de l’épopée des Vengeurs de l’Académie, signé Gageet McKone.

 

SPIDER-MAN 142

mensuel, 4,00 EUR, 96 pages

Dan Slott et Humberto Ramos débarquent dans l’univers de Spider-Man, à l’occasion d’un évènement au titre évocateur : Big Time. Anciens et nouveaux ennemis, émois amoureux… la vie ne sera jamais un long fleuve tranquille pour Peter Parker.

 

8 NOVEMBRE

 

X-MEN UNIVERSE 9

mensuel, 4,60 EUR, 96 pages

Les X-Men face au Lézard et à… Spider-Man ?! Par Gischler et BachaloX-Force s’est débarrassée d’Apocalypse, mais elle doit maintenant en découdre avec Deathlok. Par Remenderet Ribic. Et double ration de Facteur-X, cadeau de DavidLupacchino et De Landro.

 

MARVEL.1 : LE POINT DE DEPART IDEAL POUR DECOUVRIR L’UNIVERS MARVEL

MARVEL ICONS 10

mensuel, 4,60 EUR, 96 pages

Une double ration des Nouveaux Vengeurs et d’Iron Man ça ne se refuse pas ! Savourez deux épisodes de chaque série et replongez dans les années 50 en compagnie de Nick Fury, vous apprendrez des choses sur les Vengeurs que vous ne soupçonniez pas. Il faudra aussi soutenir Iron Man face au Docteur Octopus. Par BendisFractionLarrocaDeodato et Chaykin.

 

WOLVERINE 5

mensuel, 3,90 EUR, 48 pages

Alors que Logan tentait de sortir de l’Enfer, un Wolverine possédé par le mal a fait pas mal de dégâts sur terre, du coup notre mutant griffu doit rendre des comptes aux X-Men ! Wolvie vs X-Men, une rencontre au sommet racontée par Jason Aaron et Daniel Acuña.

 

15 NOVEMBRE

 

DEADPOOL 6

mensuel, 3,90 EUR, 48 pages

Assistez aux retrouvailles (forcément déjantées) de Deadpool avec un vieil ami et à son affrontement avec le Grizzly, dans deux chapitres signés Daniel Way et Carlo Barberi.

 

MARVEL SAGA 12 : PUNISHER

trimestriel, 5,60 EUR, 120 pages

Le Punisher est bien décidé à se débarrasser de tous ceux qui lui ont gâché la vie dernièrement. Mais une vieille connaissance vient contrecarrer ses plans. Le scénariste Rick Remender, qui quitte la série en beauté, est associé au dessinateur Roland Boschi.

 

MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 11 : INVADERS

irrégulier, 5,60 EUR, 120 pages

Les plus grands héros de la Deuxième Guerre mondiale de nouveau réunis ! Les Envahisseursdoivent affronter un ennemi qui refait surface au pire moment de leur existence. Une mini-série complète menée de main de maître par Alex Ross et Christos Gage au scénario et Caio Reiss au dessin.

 

MARVEL CLASSIC 4 : AVENGERS vs DEFENDERS

trimestriel, 5,80 EUR, 144 pages

Tirée des archives Marvel, vous allez assister à la bataille historique entre Vengeurs et Défenseurs, magistralement retranscrite par Steve EnglehartBob Brown et Sal Buscema. Un classique du début des années 70 à ne pas manquer.

 

ULTIMATE AVENGERS 10

bimestriel, 4,00 EUR, 48 pages

Lancement de la dernière aventure des Vengeurs, imaginée par Mark Millar et Leinil Yu. Pourquoi les Ultimates de Nick Fury s’en prennent-ils à Carol DanversThor et Iron Man ? Et que vient faire Spider-Man dans cette histoire ? Lisez et vous saurez.

 

KIOSQUE DC COMICS

 

4 NOVEMBRE

 

BATMAN UNIVERSE EXTRA 2

irrégulier, 5,40 EUR, 104 pages

Le voyage dans le temps de Bruce Wayne s’achève et l’ancien Chevalier Noir fait un bond en avant pour rejoindre le présent mais va-t-il retrouver l’époque qu’il a laissée ? Le texte est de Grant Morrison, les images de Georges JeantyRyan Sook et Lee Garbett.

 

18 NOVEMBRE

 

BRIGHTEST DAY 2

bimestriel, 5,40 EUR, 96 pages

Découvrons quatre nouveaux chapitres du nouvel évènement DC. AquamanMartian ManhunterDeadmanFirestormHawkman et Hawkgirl, vous invitent à résoudre le mystère de la lanterne blanche. Par JohnsTomasiPasarin et Reis.

 

DC UNIVERSE 65

bimestriel, 5,60 EUR, 120 pages

Green Lantern et Star Saphir veulent percer le mystère de la lanterne blanche, mais un obstacle se dresse sur leur route : Lobo. La JLA aussi est plongée dans la tourmente de Brightest Day avec le retour de Jade. En plus, le premier volet d’un crossover réunissant la JLA et la Société de Justice. Par Johns, Robinson, Bagley et Mahnke.

 

KIOSQUE KIDS

 

KIOSQUE KIDS MARVEL

 

4 NOVEMBRE

 

MARVEL SUPER HEROES MAGAZINE 3

bimestriel, 3,95 EUR, 72 pages + un kdo

 

KIOSQUE KIDS DIVERS

 

8 NOVEMBRE

 

POKEMON 5

mensuel, 3,95 EUR, 32 pages + posters + kdo

 

TRANSFORMERS 14

bimestriel, 3,95 EUR, 72 pages + posters + kdo

 

LIBRAIRIE

 

MARVEL

 

2 NOVEMBRE

 

NOUVEAU

BEST COMICS : THOR 1

Auteurs : Daniel Berman, Michael Avon Oeming, Andrea Di Vito

160 pages, 9,95 EUR, en librairie seulement

Thor arrive dans la récente collection Best Comics. Le dieu du tonnerre, qui a fait un véritable carton au cinéma cette année, va une fois de plus nous éblouir avec cette saga. Le seigneur d’Asgard a décidé de mettre fin au cycle éternel de Ragnarok, une décision qui peut être lourde de conséquences.

 

NOUVEAU

BEST COMICS : IRON MAN 1

Auteurs : Peter David, Joe Casey, Barry Kitson, Salvador Larroca…

160 pages, 9,95 EUR, en librairie seulement

Une collection consacrée aux héros de cinéma ne pouvait se passer d’Iron Man ! La brillante interprétation de Robert Downey Jr. lui a permis de devenir l’un des super-héros les plus appréciés du public. Panini Comics va donc faire des heureux avec cet album qui recueille des histoires inédites, s’inscrivant pleinement dans la continuité des films. I Am Iron Man est en effet une pure adaptation du premier opus, tandis que les sagas Public Identity et Agents of S.H.I.E.L.D. s’intéressent aux événements qui se sont déroulés entre les deux films.

 

NOUVEAU

BEST COMICS : WOLVERINE 1

Auteurs : Erik Larsen, Leinil Francis Yu

144 pages, 9,95 EUR, en librairie seulement

On ne se lasse pas des aventures du mutant griffu, la star incontestée des X-Men. Dans cet album, le solitaire Wolverine rejoint Cable, Jubilé, Diablo, la Division Alpha et bien d’autres, afin de combattre les super-vilains les plus dangereux de l’univers Marvel. Comme dit le célèbre proverbe : l’union fait le force !

 

NOUVEAU

BEST COMICS : AVENGERS 1

Auteurs : Geoff Johns, Kieron Dwyer, Gary Frank

144 pages, 9,95 EUR, en librairie seulement

La sortie du film Avengers en 2012 fait déjà grand bruit. La plus grande équipe de héros au cinéma est un véritable rêve pour les amateurs de comics et de films de super-héros. Du coup, histoire de patienter, Panini Comics propose cet album dans lequel les Vengeurs doivent diriger le monde entier ! Combattre des super-vilains, ils savent faire. Empêcher une menace de s’abattre sur notre planète, ils gèrent. Mais gouverner le monde est une autre affaire…

 

9 NOVEMBRE

 

MARVEL OMNIBUS : ALIAS

Auteurs : Brian M. Bendis, Alex Maleev

648 pages, 65,00 EUR, en librairie seulement

L’intégralité de cette série maintes fois récompensée vous est présentée dans ce pavé qui en contient les vingt-huit épisodes, plus un What If. Redécouvrez les aventures du détective Jessica Jones, sa relation avec Luke Cage et son passé secret au sein de Vengeurs.

 

MARVEL DELUXE : THOR 2

Auteurs : J.M. Straczynski, Olivier Coipel, Marko Djurdjevic, Peter Milligan, Mico Suayan

280 pages, 28,00 EUR, en librairie seulement

Second et dernier tome de l’une des plus belles histoires consacrées à Thor. En plus, vous pourrez découvrir une aventure inédite du dieu du Tonnerre de Peter Milligan et Mico Suayan.

 

16 NOVEMBRE

 

NOUVEAU

100% MARVEL : SPIDER-MAN & FANTASTIC FOUR

Auteurs : Christos Gage, Mario Alberti

96 pages, 10,00 EUR, en librairie seulement

Avant d’intégrer la Fondation du Futur des FantastiquesSpider-Man traverse avec eux différentes époques de leur histoire. Un récit complet en quatre volets dans lequel vous retrouverezNamorVenomMiss Hulk mais aussi WolverineHulk et Ghost Rider, du temps où ils remplaçaient l’équipe de Red Richards alors kidnappée par des Skrulls.

 

MARVEL KIDS

 

16 NOVEMBRE

 

KIDS MARVEL : SPIDER-MAN 2

Auteurs : Paul Tobin, Matteo Lolli

48 pages, 9,95 EUR, en librairie seulement

Une mystérieuse femme charge Spider-Man de retrouver Wolverine. C’est une mission difficile car le mutant n’est pas du genre à aimer se montrer. Il va falloir le débusquer ! La seconde aventure du Tisseur est toute aussi mouvementée puisqu’il a à ses trousses l’impitoyable Bullseye.

 

DC

 

2 NOVEMBRE

 

DC BIG BOOK : SUPERMAN – LA DERNIÈRE BATAILLE DE LA NOUVELLE KRYPTON

Auteurs : James Robinson, Sterling Gates, Pete Woods…

264 pages, 29,00 EUR, en librairie seulement

L’épopée de Superman dans la Nouvelle Krypton touche à sa fin. Les kryptoniens doivent affronter Brainiac, qui est à nouveau libre. Supergirl et la Légion des Super-héros arrivent en renfort.

 

9 NOVEMBRE

 

NOUVEAU

DC ABSOLUTE : WEDNESDAY COMICS

Auteurs : Neil Gaiman, Dave Gibbons, Andy Kubert, Brian Azzarello

200 pages, 50,00 EUR, en librairie seulement

Cet album est un hommage au comic-strips pulp publiés aux États-Unis avant la Seconde Guerre mondiale. Découvrez quinze récits originaux des plus grands héros DC, de Batman à Kamandi, en passant pas SupermanWonder Woman et bien d’autres.

 

DC DELUXE : INFINITE CRISIS

Auteurs : Geoff Johns, Phil Jimenez, George Pérez, Jerry Ordway.

248 pages, 30,00 EUR, en librairie seulement

Panini Comics invite l’inoubliable saga qui a redéfini l’univers DC dans la prestigieuse collection DC DELUXE. Quand le Superman et le Superboy de deux Terres parallèles arrivent sur notre planète pour la transformer, tous les héros de la Distinguée Concurrence s’allient pour les combattre.

 

VERTIGO/WILDSTORM

 

2 NOVEMBRE

 

NOUVEAU

VERTIGO GN : LUNA PARK

Auteurs : Kevin Baker, Danijel Zezelj

160 pages, 16,00 EUR, en librairie seulement

Une fois n’est pas coutume, la collection VERTIGO GN nous propose une œuvre totalement atypique. L’auteur Kevin Baker retourne à Coney Island, son quartier fétiche, dont il faisait déjà référence dans son roman Dreamland. Il y installe un couple, une liseuse de bonne aventure et un ancien militaire russe, qui, dans l’espoir d’échapper à une vie misérable, vont se retrouver au cœur d’une guerre des gangs.

 

100% VERTIGO : 100 BULLETS 14

Auteurs : Brian Azzarello, Eduardo Risso

144 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

C’est l’heure du grand ménage au sein des familles du Trust. Si Lono a accepté de devenir le seigneur de guerre d’Augustus Medici, il est cependant toujours difficile de savoir de quel côté il est réellement. Combien de familles restera-t-il à la fin de cet album ? Qui est le dernier Minuteman ? Tout s’accélère pour cette sombre épopée qui approche doucement de la conclusion.

 

9 NOVEMBRE

 

NOUVEAU

100% WILDSTORM : LOBO/ THE AUTHORITY – LE CAHIER SPÉCIAL VACANCES

Auteurs : Keith Giffen, Alan Grant, Simon Bisley, Henry Flint

128 pages, 13,00 EUR, en librairie seulement

Keith Giffen sort de sa galerie de personnages violents, un héros rendu célèbre grâce aux dessins magnifiques de Simon Bisley : Lobo, le dernier czarnien. Notre créateur d’histoires fortement déconseillées aux âmes sensibles, a organisé une rencontre entre Authority, l’équipe pas très orthodoxe de WildStorm , et lui. Autant dire que le résultat est détonnant !

 

16 NOVEMBRE

 

100% VERTIGO : NORTHLANDERS 2

Auteurs : Brian Wood, Davide Gianfelice

96 pages, 11,00 EUR, en librairie seulement

Suite et fin de la saga de Sven le Viking. De retour d’exil, le prince doit reconquérir l’héritage de son père sur les terres désolées où il est né.

 

FUSION

 

2 NOVEMBRE

 

NOUVEAU

BUFFY : CHRONIQUES DES TUEUSES DE VAMPIRES 1

Auteurs : Joss Whedon, Tim Sale, Leinil Yu…

144 pages, 13,95 EUR, en librairie seulement

C’est avec un grand soupir que les fans ont tourné la dernière page du huitième et ultime tome de la saison 8 de Buffy. Depuis, ils guettent la publication de la saison 9, présentée en exclusivité dans la collection Fusion Comics. Pour soulager leur attente, Panini Comics est allée chercher dans le repère secret de Joss Whedon cette saga en deux parties présentant plusieurs histoires indépendantes dont une racontant une aventure de la chasseuse de vampires au temps de la préhistoire !

 

LA TOUR SOMBRE 11

Auteurs : Peter David, Robin Furth, Richard Isanove

72 pages, 14,95 EUR, en librairie seulement

Ça va très mal pour Roland et les pistoleros de GileadCortVannay et le père de Cuthbert sont morts, Roland, quant à lui, est incarcéré suite au parricide qu’il a commis. Alors que l’heure de l’affrontement ultime approche, toutes les personnes capables de manier le pistolet vont devoir mettre le doigt sur la gâchette.

 

DIVERS

 

2 NOVEMBRE

 

NOUVEAU

SHERLOCK HOLMES 1

Auteurs : Leah Moore, John Reppion

120 pages, 20,00 EUR, en librairie seulement

Chaque fois que l’acteur Robert Downey Jr incarne un personnage, il en fait une star ! Après Iron Man, il a ainsi relancé l’intérêt du public pour le personnage de Sherlock Holmes. Du coup l’excentrique détective fait une nouvelle percée dans le monde des comics-books. Leah Moore (fille d’Alan) et John Reppion s’intéressent à sa relation ambiguë avec son ennemi juré Moriarty.

 

THE BOYS 12

Auteurs : Garth Ennis, Russ Braun

96 pages, 11,00 EUR, en librairie seulement

Il s’en passe des choses dans cet album ! Russ Braun remplace Darick Robertson et Garth Ennisprofite de l’absence de Hughie pour revenir sur la première confrontation entre les hommes deButcher et les redoutables Sept. Un album en forme de flash-back, qui nous ramène à l’époque du 11 septembre 2001.

 

16 NOVEMBRE

 

LES CHRONIQUES DE CONAN 1980 (1ère partie)

Auteurs : Roy Thomas, John Buscema

304 pages, 25,00 EUR, en librairie seulement

Délectez-vous de deux très longues sagas, adaptées de prestigieux romans consacrés au célèbre barbare. Le premier, intitulé Conan le Libérateur, est l’œuvre de DeCamp et Carter, tandis queConan et le Sorcier est un roman d’Andrew J. Offutt.

 

A propos Sam 1875 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

  1. Je note quand même l’un des pire pitch de vente que je n’ai jamais vu: « Chaque fois que l’acteur Robert Downey Jr incarne un personnage, il en fait une star ! Après Iron Man, il a ainsi relancé l’intérêt du public pour le personnage de Sherlock Holmes.  »
    Come si Iron-man et Sherlock Homes avait eu besoin de Robert Downey Jr pour devenir des stars…ça sent l’absence d’argumentation valable quand même. 
    Sinon je trouve que la réédition d’Alias est une bonne idée, même si 65 euros c’est un sacré seuil psychologique à franchir. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.