News du jour : Crisis ? ça n’existe plus chez DC ! ou si ? , Panini 2012,

Les crises annulées dans le DCNU ou pas 

Comme nous vous ne comprenez rien à la continuité du nouvel univers DC ? vous vous grattez la tête en vous demandant comment les évènements majeurs de la vie de vos héros préférés peuvent tenir en cinq petites années ? vous voyez des incohérences à tous les étages ? et bien rassurez vous, Dan Didio, responsable éditorial de chez DC, a décidé de nous compliquer un peu plus la tâche !

En effet le gentil monsieur vient d’annoncer sur sa page Facebook :

Bien évidemment l’annulation des différentes crisis crée toute une nouvelle série d’incohérences, et de questions. Par exemple dans Nightwing 1, il est clairement fait allusion que Dick a bien remplacé Bruce sous le costume de Batman pendant 1 an. Hors ces évènements sont arrivés à la suite de la disparition de Bruce dans Final Crisis. Sauf que maintenant il n’y a plus de crisis, donc où est passé Bruce pendant 1 an ? Vous voyez l’idée ? Je  vous le dis comme je le pense, cela fait 10 ans que je suis l’univers DC, ben je capte plus rien du tout …

Plus de Final Crisis ? Sam pas content !

Je pense que vous comprenez tous que l’on va avoir collectivement besoin de bons proctologues avec des informations pareilles. Du moins c’est ce qu’on pouvait penser, mais face à ce que je pense a du être une réaction passablement violente des fans, Dan Didio a ajouté la réponse suivante :

Que dis le méchant monsieur qui est en train de transformer notre vie de fan de DC en enfer ? que grosso modo, la question des crisis a été un des gros sujet de discussions entre éditeurs, et que comme ils redémarraient avec une continuité réduite à 5 ans, insérer les histoires des crisis ne rentraient pas. Mais que certains personnages ont quand même connus des crises dans leurs vies, mais pas celles qu’on connait.  En outre ils préférèrent se concentrer sur le présent et l’avenir de leur persos.

Et oui moi aussi, je comprends plus …

Panini 2012 : programme du marvel saga de février 

L’annonce suivante a été faite ce matin sur la page facebook de Panini :

NEWS ! Le MARVEL SAGA de février sera consacré au crossover entre les annuals d’X-Men, Steve Rogers et Namor ! 112 pages !

Si ma mémoire est bonne ces trois annuals sont écrits pas James Asmus, qui s’apprête à reprendre la série Generation Hope avec l’épisode 13. Hope qui joue un rôle important dans cette histoire de voyage dans la zone négative.

Je me souviens avoir lu l’annual de Uncanny X-Men, qui était assez sympa, alors que je n’en attendais rien.

A propos Sam 2063 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

7 Comments

  1. En gros… il s’est passé des trucs qui sont des crises mais qui ne sont pas les « CRISES », qui ont eu des répercussion similaire sur la vie de nos héros dans cette univers similaire à celle qu’ils ont vécu dans l’univers d’origines. Qu’en gros, tout est pareil, mais tout est différent. Moui bon… clairement, il va nous la falloir cette explication sur la continuité ! >< 

  2. Ceci dit, il y aurait eu Internet lors de Crisis on Infinite Earths, je suis pas certain que ça aurait été plus apprécié.
    Suite à Flashpoint, on voit bien que les personnages ont oublié le « vrai » passé donc ça ne me choque pas. Je ne cherche pas trop à comprendre ce qui ne peut pas être cohérent (une « modification de la réalité »). Le fait même que ça coince à certains endroits avec des persos qui ont fait certaines choses et d’autres qui n’ont rien fait alors qu’ils étaient ensemble fait parti même du concept de changement de souvenirs.
    Dès que les ventes se seront tassées, il y aura une nouvelle Crisis qui modifiera en partie ce qui ne marche pas pour revenir à des persos à la mémoire retrouvée et ce qui aura fonctionné restera avec les nouvelles modifications. C’est un perpétuel recommencement, qui a le mérite de ne pas tout effacer du passé (de pouvoir être « gardé » pour le lecteur) et de proposer des numéros 1 sensés permettre de prendre l’univers en marche.

  3. Moi sa me fais mal de d ‘ effacé les Crisis , ce sont des événements MAJEURS dans le DCverse , la disparition des 52 univers , la mort de Sue Dibny ( et la dépression du DCverse ) ; Final Crisis et le but du sacrifice ( ce n ‘est que sa …) ; j ‘ ai du mal a avalé

  4. En quoi ils sont effacés ? Tu les as lu. Tu les as vécu. Ils ont existé.
    Là, on a des personnages qui ont une mémoire défaillante, qui ont été transformés et qui ne les ont pas tous vécus mais ça ne veut pas dire qu’ils n’existeront plus. La réalité des héros s’est transformée et la plupart ont perdu les souvenirs associés (comme Flash durant Flashpoint oubliant petit à petit ce qu’a été sa vie et vivant une réalité alternative dans sa nouvelle série). Ca ne veut pas dire pour autant que ça ne redeviendra pas la réalité des personnages dans quelques temps ou que certains ne changeront pas de Terres.

  5. Ca devient de plus en plus compliqué de suivre le DCnU 🙂

    Concernant Dick, il a pu être batman pendant 2-3 mois dans cette continuité, l’équivalent knightfall / prodigal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.