News du jour : New York Comic-Con J-2

DC Comics 

Justice League aura un back up signé Geoff Johns et Gary Frank, manifestement centré sur Captain Marvel. Bonne nouvelle étant donné que l’on avait pas de nouvelles du personnage et de sa famille dans le cadre du relaunch. Le titre de ce back up est pour le moment : Curse of Shazam, et débutera dans Justice League  5. Mais je me demande si DC n’insère pas ce back up parce que Jim Lee ne parvient pas à tenir les délais, et du coup il dessinera moins de 20 pages dans les futurs épisodes de la JL ?

– le premier arc de Aquaman opposera Aquaman à la race sous-marine des Trench, le 6e épisode sera centré sur Mera, et dans le second arc elle et Arthur partiront à la poursuite de celui qui a coulé Atlantis. En outre dans un futur épisode Aquaman se retrouvera au beau milieu du désert.

– Superman : Keith Giffen et Dan Jurgens co-écriront la série Superman, et interviendront chacun tant au niveau du script que du dessin. La bonne nouvelle est qu’ils ne vont pas écrire Superman comme un boy scout ! Ils vont créer de nouveaux vilains, de nouveaux concepts et de nouvelles aventures pour le personnage. Les éditeurs indiquent aussi qu’ils vont bientôt indiquer quelles histoires de Superman sont encore dans la continuité.

– DC nous dévoile la couverture du second volume de Superman Earth one ! Shane Davis indique que dans ce nouveau tome Superman testera la limite de ses pouvoirs, et que les auteurs s’intéresseront à sa vie amoureuse.

Marvel Comics 

Avengers 

– Nous apprenons qu’après Nick Spencer et Warren Ellis, c’est Rick Remender qui reprendra la série Secret Avengers avec l’épisode 22.1. Il sera accompagné au dessin de Gabriel Hardman. Et oui encore un .1 pour la série Secret Avengers, qui avait déjà eu le 12.1, il y a moins d’un an. Pour l’auteur c’est clairement une confirmation de son statut de valeur montante chez Marvel, puisqu’il assure désormais l’écriture de 3 titres entre Venom, Uncanny X-Force, et maintenant Secret Avengers.

Il y aura des changements, en effet le leadership sera assumé par Hawkeye, et la composition de l’équipe va changer.

– C’est confirmé nous verrons les Runaways dans le titre Avengers Academy à partir du numéro 27.

– Storm rejoint l’équipe des Avengers avec le numéro 21, décidément les X-Men ont du mal à rester chez eux. En même temps vu le peu de cas que les auteurs des X-Men ont fait de Storm ces dernières années …

– dans Avengers X-Sanction on verra Cable avoir 24h pour tuer les vengeurs dans le but de sauver le monde et sa fille, je le sens mal, je vous le dis tout de suite !

   SecretAvengers_21PO_Cover SecretAvengers_22_Cover    

Image Comics

– Nouveau creator owned pour Jimmy Palmiotti et Amanda Conner intitulé Captain Brooklyn. Pour une fois Palmiotti ne co-écrit pas avec Justin Gray, mais avec Frank Tieri

Captain Brooklyn

A propos Sam 1962 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

  1. Encore un « changement » d’équipe créative. C’est triste. Enfin c’est une bonne nouvelle concernant les fans de la Marvel family ! 
    Pour Superman, ça promet toujours d’être bon !
    Et Aquaman dans le désert … hum…  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.