News du jour : Walking Dead saison 2, Avengers : X-Sanction, Birds of Prey

Marvelnext

1er teaser de la saison 2 de Walking Dead 

Bon personnellement je n’ai pas du tout accroché à la version TV de Walking Dead, mais manifestement cela a plu étant donné qu’elle  a réalisé des records d’audience. Ces dernies temps, on a entendu pas mal de mauvaises nouvelles, comme le départ du showrunner Frank Darabont, ou la réduction assez conséquente des budgets. En gros des infos sur la gestion complètement délirante par la chaîne qui diffuse la série, et qui manifestement est larguée.

En conséquence on a moins parler du contenu, mais voilà que débarque la 1ère affiche teaser de la saison 2. Et vous regarderez vous ?

Avengers : X-Sanction 

Marvel a annoncé hier le nom de son prochain gros projet : Avengers : X-Sanction. Il s’agira d’une mini-série en 4 parties écrite par Jeph Loeb et dessinée par Ed McGuinness. Donc in peut comprendre que Cable revient, j’en connais un qui va être content, mais une question pourquoi va il se bastonner avec les Vengeurs. Et pourquoi à part Wolverine, on ne voit pas les X-Men ?

Marvelnext

Encore une fois on voit que l’attention de Marvel se porte avant tout sur sa franchise Vengeurs, et que la maison d’édition a plus tendance à l’utiliser pour relancer des personnages. J’aurai personnellement préféré que ce retour se fasse dans une série X-Men, comme un évènement au sein d’une série, et surtout qu’il rejoigne un des titres, par exemple l’équipe de son père.

Birds of Prey/Batgirl : la rencontre 

Le relaunch DC suscite nombre de questions quant à la continuité. Quels évènements sont encore considérés comme partie de la continuité ? et même lorsqu’on a la réponse il faut faire de la gymnastique intellectuelle, car certains personnages ont vu leurs histoires profondément modifiées. Par exemple dans nombre de gros events DC Superman et Loïs étaient ensemble voire mariés, l’evenement survit au relaunch mais doit être revu à l’aune de « ah ben loïs et clark en fait ils ont jamais été ensemble. »

L’une des questions qui se pose est relative à Barbara Gordon, on sait maintenant qu’elle est restée paralysée 3 ans, mais quid dans cette période de la création des Birds of Prey ? Nous pourrions bien avoir la réponse dans Birds of Prey 4 dans lequel Batgirl va apparaître :

BOP4

A  cette occasion le scénariste promet un changement de statut quo important pour les Birds of Prey.

Cliff Chiang : ce génie

Hier je partageais un dessin d’Emma Frost par Cliff Chiang, aujourd’hui c’est le personnage principal de sa future série qui s’affiche. Je l’ai dit et je vais me répéter mais la nouvelle série Wonder Woman est une de celle que j’attends le plus. Bon j’admets que le costume est pas top, mais pour moi c’est secondaire.

WW

A propos Sam 1978 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.