Guide de lecture Comics VF : semaine du 16 novembre 2011 – Librairie

100 % Marvel : Spider-man & Fantastic Four

Date de sortie : 16 novembre 2011

Épisodes : Spider-Man / Fantastic Four (V2) 1-4

Avis : Cristos Gage signe une nouvelle mini-série qui sert de prétexte à des rencontres entre deux grandes icones de l’écurie marvel. Après Spidey et les X-Men, voici Spidey et les FF. On voit déjà le personnage dans l’actuelle série FF, donc on peut dire que le côté inédit de la chose est un peu dépassé.

Je n’ai pas lu la première mini, mais Steve m’en a dit le plus grand bien donc peut être que je vais me laisser tenter cette fois, d’autant que le prix proposé par Panini est très attractif : 10€ pour 96 pages c’est pas mal pour un format TPB. Comme pour la première mini on suit les rencontres de ces personnages à différentes époques.

A voir.

Northlanders 2

Date de sortie :  16 novembre 2011

Épisodes : Northlanders 5-8

Avis : northlanders c’est un peu le retour du fils prodigue au pays sauf qu’il n’est pas vraiment le bienvenue et que le fils en question est un bel enfoiré ! mais va-t’il le rester ? car si il était présenté dans les premiers épisodes comme un être égocentrique uniquement revenu chez lui par cupidité, on le voyait montrer des signes d’évolutions vers la fin du premier tome.

Je me souviens que le 1er tome m’avait surpris en bien, je suis donc curieux de voir où va aller cette histoire. J’espère qu’Urban Comics poursuivra la série en VF l’année prochaine en tout cas. On arrive ici à la fin du premier story arc, sachant qu’aux Etats Unis, son auteur Brian Wood a annoncé que le titre arriverait à son terme avec l’épisode 50.

Walking Dead : Artbook 

Date de sortie : 16 Novembre 2011

Avis : bon vous l’aurez compris avec les deux volumes qui sortent cette semaine Delcourt a décidé d’exploiter le filon Walking Dead à fond les ballons ! nous avons d’un côté un trade sur les coulisses de la série TV et celui-ci sur les illustrations de Charlie Adlard. A mon sens ce tome est justifié tant le dessinateur a grandi tout au long de la série. Entre ces premiers épisodes et maintenant c’est bien simple c’est le jour et la nuit.

A propos Sam 2120 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.