News du jour : Panini 2012, Urban Comics,

Panini 2012 : encore du spider-man, mais du bon spidey

Nouvelle annonce sur le programme de mai 2012 :

NEWS ! Le Best of Marvel de mai sera consacré à Spider-Man, avec la saga Sin-Eater (tirée de Spectacular Spider-Man) !

Si ma mémoire est bonne, mais corrigez moi si j’ai tort, il me semble qu’il s’agit d’une des grandes sagas écrites par Peter David sur le titre, donc du tout bon.

On a en outre appris dans la newsletter de Panini :

– la série de Captain America et Bucky trouvera finalement sa place dans un trimestriel

– les séries FF et Fantastic Four seront publiés ensemble dans Marvel Icons

– réunion des deux séries Hulk dans le mensuel dans Marvel Stars

En outre nouvelle annonce aujourd’hui :

NEWS ! Cette fois, c’est officiel ! Ultimate Universe, un nouveau bimestriel de 128 pages, vous proposera en mai les trois séries régulières Ultimate dans la même revue !

On se doutait tous de cette annonce, étant donné les indices que Panini avait laissé filtré, mais la confirmation m’enchante. Avec 128 pages, cela fait 5 épisodes tous les deux mois. Par contre Panini ne parle que des trois séries régulières Ultimates, or il reste encore la mini en 4 parties Ultimate Hawkeye ? quelle chance que la collection ultimate comporte des hors série. Je vous la recommande au passage car elle va être importante dans les futurs plans de Hickman pour Ultimates.

Concernant le relaunch de l’univers Ultimate, à part le nouveau Spider-man de Bendis qui ne me passionne pas du tout, le reste est de bonne facture, en tout cas bien meilleur que ce que Loeb a torché ces dernières années.

Urban Comics : on continue les annonces au compte-goutte 

Après l’annonce polémique de ces derniers jours, Urban Comics a répondu au mécontentement suscité parmi les fans :

Pour faire suite à l’article d’hier, et parce que contrairement à ce que certains ont pu dire, penser, et écrire ici ou ailleurs: OUI, nous ferons WAR OF THE SUPERMEN en 2012. Et vous savez quoi? On publiera même les épisodes manquant de GL…
Pour les mois de publication, les annonces tomberont quand il sera temps de les faire.
(cette annonce n’exclut pas, également, le bonus que nous vous ferons lors des annonces de décembre). On en dira pas plus à ce sujet, pour le moment.

A propos Sam 1877 Articles
Ce fan de Morrison donne ses conseils dans des guides de lectures

3 Comments

  1. Bonne idée le mag ultimates même si je ne suis interessé que par the ultimates si le mag n’est pas trop cher a 3.99 le numéro vo je me laisserai peut être tenter par la revue. 

    C’est moi ou c’est un peu le bordel la com’ d’urban ? War of the supermen ne me concerne pas mais je suis curieux de voir comment ils vont nous publier les épisodes de green lantern. Il ne me semble pas qu’on ai une date pour la publication du mag green lantern showcase, espérons que ça ne soit pas publié plus tardivement comme ils ont choisi de le faire pour brightest day.
     

    • comme bcp je suis très heureux d’avoir ma dose d’ultimate dans un mag je trouve par contre dommage de ne pas avoir un mag mensuel mais disons que c’est déjà mieux. ça permet de trop surcharger le marché je pense.

      Kaostorm je suis d’accord avec toi je trouve que les décisions sont plutôt étranges. à mes yeux GL est la grosse séries depuis qq années je dirais et je crois que tout comme batman il aurait fallu sortir la série en début d’année. le problème superman ou wonder woman est différent depuis des années les ventes ne suivent pas les histoires non plus. Mais Gl mérite un bon traitement et un rattrapage dès les débuts de Urban comics en Kiosque. ne pas l’avoir déjà annoncé est déjà une faute selon moi. attendons le 12 pour voir si ils vont se rattraper. Mais sans avoir une démarché trop agressive je pense que UB manque un peu de punch et j’ai bien peur que les lecteurs restent sur la VO. ce qui pose problème dans la mesure où pour augmenter le nombre de mag kiosque il faudrait que les lecteurs suivent en français

  2. Entièrement d’accord avec toi. après avoir débuté gl en vo j’ai repris en vf avec blackest night et à moins d’un miracle je pense que je vais repartir sur de la vo. Si je reste en vf il me manque des épisodes de gl que je vais attendre je ne sais combien de temps, brightest day j’aurai la suite et fin peut être dans un an ? Pas motivant tout ça, le seul mag qui trouve grâce à mes yeux pour le moment est flashpoint surtout par le fait qu’il comporte la mini knight of vengeance.
    Du côté de la librairie rien qui ne sorte du lot pour un lancement de gamme si ce n’est watchmen qui a été publié il y a peu de temps. J’aurai pu me laisser tenter par les 2 batman sombre reflet mais  au vu du prix je ne sais pas si je franchirai le pas.
    Comme  toi j’attends le 12 en espérant de bonnes nouvelles et un peu plus de prise de risque de leur part.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.