ComixWeekly #77

Premier épisode de 2012 avec pour bien commencer l’année une très grosse partie news où l’on prend le temps de commenter et disserter les infos des big two suivie des traditionnelles reviews de la semaine avec du Marvel, du DC et du Image mais aussi un gros coup de gueule.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact . Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

02:12 – News

33:20 – Green Lantern v5 #5

40:37 – Buffy season 9 #5

42:19 – Whispers #1 of 6

45:43 – PunisherMax #21

49:48 – Wolverine & the X-Men #4

53:48 – Incredible Hulk v3 #4

56:43 – Brilliant #2

64:40 – Batwoman #5

66:42 – The Strange Talent of Luther Strode #4 of 6

71:24 – Scarlet Spider #1

A propos Steve 1165 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

3 Comments

  1. Gni, j’ai perdu le bouton connexion dans le menu supérieur, en haut à droite…
     
    Merci pour la petite dédicace, ça m’a fait très plaisir aussi ! 🙂
    Pour la prononciation du pseudo, je me suis excessivement bien marrer à vous entendre galérer ainsi, bien que j’espérais que mon petit indice de prononciation vous aide… mais heu bon, bref. J’apprécie l’effort hahaha. « Freytau » ça marche aussi, tout le monde dit comme ça pour en finir haha. Mais Steve, tu as réussi à bien le dire à un moment, ton premier essai avec le « aw », je voulais te rendre cet honneur !
     
    Bon, assez parlé de mon nombril !
    Comme vous, j’ai trouvé que Green Lantern se terminait un peu rapidement, même si je trouve le traitement de Hal Jordan assez correct quand même. La scène se lit vite, mais s’étale sur trois page (oui bon, ça reste pas énorme xD). Et je pense que en faire plus aurait rendu tout ça un peu plus mieleux et dégoulinant et je suis pas sur que ça aurait été utile. Je pense qu’ils s’étaleront plus sur le devenir de Hal et de son partenariat avec Sinestro plus avant dans les prochains numéros (les couvertures de solicitations nous laisse espérer en tout cas). Pour les Gardiens, pareil, je trouve que ça fait un peu redondant aussi, ça fait un bail que le corps croit de moins en moins à eux (même si j’ai pas connu l’époque où y’en avait plus… ‘fin bon). Mais remarquez, ça fait aussi un moment que j’ai envie de les voir se prendre une rouste pour qu’ils dégagent, donc là, je pense et j’espère, que ça va finalement venir. Et le rapport avec « The New Guardians », rien qu’au titre, me laisse présager pas mal de belles choses… ou pas.
     
    Pour Batwoman, même si j’aurais plus de retenue que Sam sur le scénar que j’ai quand même apprécier, je reste assez d’accord sur le fait que c’est le genre d’histoire qui s’apprécie plus dans un TPB, un « beau » TPB en plus… En espérant qu’effectivement, l’histoire servent plus les dessins que l’inverse, ça enlèvera ce gout légèrement creux dans la bouche.
     
    Pour les prochains titres DC, pour moi, même si effectivement j’aimerais aussi plus de clarté dans la continuité, je ne suis pas gêné par ce qui vient, au contraire (sauf effectivement GI Combat dont je me tape complètement, par contre, j’ai hâte d’avoir Men Of War #8 dans les mains bizarrement :p : c’est d’ailleurs plutot ce genre d’histoire que j’aurais voulu voir dans ce titre, qui sait mêler l’univers DC à la guerre sans s’attarder sur le coté militaire…). L’idée d’un Multivers me plait en tout cas, et je veux voir ce qu’ils vont en faire. Et il me semble bien que le titre du magazine, c’est bien Earth-2 et pas JSA. Enfin je dis peut-être une connerie, ça serait pas la première.
     
    Ha ben tiens, j’avais des trucs à dire moi…
     

  2. Ca fait plaisir de vous retrouvez après aussi longtemps :p

    J’espère qu’on aura des news sur le contexte de l’univers lors des deuxièmes arcs des séries ne serait ce que pour clarifier l’écart de 5 ans entre justice league et les autres séries.
    Pour les nouvelles séries j’avais cru voir aussi  world’s finest et earth 2 en titres. Sinon content de revoir power girl même sur une terre 2, il faut dire qu’en tant que lecteur récent du dcu je n’ai pas été échaudé voir par un multivers surchargé. A voir les futures évolutions futures de tout ça.

  3. Bon Podcast ; content de vous retrouver 🙂
    PS : je viens de recevoir House of M ; bcp entendu parler, jamais lu ; je file !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.