ComixWeekly #79

C’est la semaine vénère dans ComixWeekly ! Une semaine pauvre en news et des comics qui ne nous ont pas forcément fait plaisir, chez Marvel ou DC d’ailleurs, sont venus à bout de notre sang-froid. Heureusement Nonö et Damien d’Astro City sont là pour égayer tout ça dans le coin du libraire.

Une réaction, une question ou encore une suggestion ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire ou à envoyer un mail via le formulaire de contact . Just listen to it 😉

Play

(Pour enregistrer le fichier, faites un clic droit sur Télécharger puis Enregistrer sous… Une fois téléchargé, vous n’avez plus qu’à lancer le fichier pour qu’il démarre dans votre lecteur de musique habituel.)

01:33 – News

08:09 – Justice League #5

19:44 – Astonishing X-Men v3 #46

20:49 – Teen Titans v4 #5

23:31 – Green Lantern : New Guardians #5

29:06 – Le Coin du Libraire

46:06 – Batman : The Dark Knight v2 #5

50:06 – Fantastic Four #602 + FF #14

55:05 – Flash v4 #5

57:40 – Aquaman v7 #5

60:22 – Deadpool v3 #49.1

A propos Steve 1205 Articles
A l'origine du projet, chroniqueur sur tous les podcasts, c'est également à lui que revient la lourde et ingrâte tâche de l'enregistrement et du montage des émissions.

13 Comments

  1. Apres l unspoken et le podcast j ai vraiment tres peur de ce que je vais trouver dans jl5.
    Par contre j ai hate de commencer a lire new guardians dans le mag d urban j espere que Sam changera d avis :p

    Et concernant ff et ff ca tombe bien j ai lu le marvel icons hs sur la mort de Johnny aujourd hui et j ai vraiment aime. Du coup je suis tiraille entre Sam le fan et Steve qui dit qu Hickman detruit le travail de dna que j’ai beaucoup aime aussi. Alors je fait quoi, je lit ce qui s est passe avant et apres ou je garde juste un bon souvenir de cette histoire?

  2. Personnellement, je ne peux que te conseiller de lire le run de Hickman, notamment son premier arc, solve everything qui est excellent, qui en plus est indispensable pour comprendre les épisodes de FF publiés en ce moment en VF

  3. C’est vrai qu’il y a certains trucs que j’ai pas compris dans la mort de Johnny. Je viens de regarder, il y a 3 tpb avant ça, mais je me dit que ça pourrait faire aussi un beau deluxe chez panini (à bon entendeur….).
    Sinon pour la suite je n’ai pour pas vu dans quel mag elle est publiée et à partir de quand. 

  4. Alors, je reprends mon commentaire fait sur Facebook ici avec les éléments d’information…
    Lorsque Batman se présente sans son masque face à la JLA pour la première, c’était à la fin de JLA #50 de février 2001. C’était écrit par Mark Waid et dessiné par Hitch, Jimenez, Mahnke, Pajarillo et Templeton. Wayne et Kent en civil convoquent tout le monde à la Batcave, expliquent de de par les menaces subies, etc. Ils devraient tous connaître leurs identités secrètes. Tout le monde se découvre, discute de la façon dont ils ont pu garder le secret si longtemps… Et la Batmobile arrive en trombe, Batman en sort et dit : « What’s going on, here? ». Le reste, je ne m’en souviens plus bien (des histoires de doubles pas trop inspirées) mais ce cliffhanger m’avait bluffé !

    http://onceuponageek.com/images/jla3_050.jpg

  5. ahhh oui, je m’en souviens vaguement, c’était suite à Tower of Babel. plus personne ne faisait confiance à Batman et c’était une manière de ressouder l’équipe (si je me souviens bien…)

  6. @Kaostorm Fantastic Four a fait une pause après la saga mettant en scène la mort de Johnny  la série FF l’a remplacé et relate la suite de l’histoire de Hickman. 

    La série Fantastic Four revient après l’épisode 12 de FF avec l’épisode 600, mais la série FF continue aussi de son côté 

  7. Ok donc je vais attendre de voir comment panini publiera fantastic four pour prendre ff en tpb car le mag marvel icons ne m’intéresse pas.

  8. ben dans ce cas tu seras obligé de prendre marvel icons car panini va publier FF et Fantastic four dans ce mag à terme 

  9. Ben dans un sens ça me convient si il y a 2 ou 3 numéros de ces séries dans ce mag c’est rentable. Je voulais pas acheter un mag pour une seule série.

  10. Bon (oui j’ai trois semaines de retard, c’est la loose !)… je viens pour ne pas défendre Justice League. C’est impossible.
    A la limite, que le scénar soit creux et juste un peu bourrin, je m’en fiche. Ca fait plaisir aux gamins et bon, ça reste la vocation première de la Justice League, fournir du spectacle sans forcément de fond… Mais quand ils s’attaquent à détruire la caractérisation de Bruce Wayne… ça passe mal. C’est le nouveau canon de Batman ça ? Un mec décomplexé qui montre sa gueule à cet abruti de Hal Jordan des qu’il en a l’occasion ? Ca n’a aucun sens… et c’est même en contradiction total avec le premier numéro de ce nouveau run… Inconcevable… Incompréhensible, et décevant, véritablement… Et je vois pas comment ils vont pouvoir à l’avenir réparer cette erreur monumentale !
    Je suis super déçu en tout cas… Ouin ! Et pourtant j’suis tolérant ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.